Points à vérifier pour l'achat d'une 2388
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Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388
tu changes aussi le roulement du rotor ? si oui , peut tu faire des photos détaillées ? merci
Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388
Il a l'air bon, mais comme c'est démonté je voudrais le changer, mais à 114.44€ le bout chez le concess, je cherche ailleurs.
Je ferai des photos à l'occasion. 37$ aux USA, si je le trouve pas en France, je le prendrai là-bas!
Je ferai des photos à l'occasion. 37$ aux USA, si je le trouve pas en France, je le prendrai là-bas!
Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388
Tu trouves ce type de roulement auto-ligneur avec blocage par bague excentrique chez MICHAUD CHAILLY ou BRAMMER (ancien roulement service)sans aucun problème (En métrique comme en pouce).
http://www.michaud-chailly.fr/
http://cms.brammer.fr/
http://www.michaud-chailly.fr/
http://cms.brammer.fr/
Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388
Si tu passe par la Roche tu a Johanny ,tu peut aussi les appeler ,mai bon parfois y'a des modèles de roulement qui sont pas donner ....
- L'Aveyronnais
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Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388
Des dévers... Laisses moi rire!francois02 a écrit :on aurait pas de dévers c'est une 2388 qui serait sous le hangar actuellement... et même si la 7230 est tout de même un très gros cran au dessus au niveau performances, au niveau fiabilité j'ai des doutes, même si au final il y a encore moins d'entrainements que sur une 2388
Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388
Ci dessous extrait doc INA du roulement ROTOR. Il se trouve bien facilement en France chez les revendeurs industriels.
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Et là c'est où il est monté Part N°34
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Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388
Selon mes sources, tu divises déjà par deux le prix concess. Tu devrais t'en tirer entre 50 et 70 € je pense.yorfo a écrit :Il a l'air bon, mais comme c'est démonté je voudrais le changer, mais à 114.44€ le bout chez le concess, je cherche ailleurs.
Je ferai des photos à l'occasion. 37$ aux USA, si je le trouve pas en France, je le prendrai là-bas!
Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388
Bien sympa ce petit poste .
C'est pas mal pour les incultes en moiss'bat' comme moi. Un des objectifs que je me lance chaque annee: aller en faire un tour a la moisson
C'est pas mal pour les incultes en moiss'bat' comme moi. Un des objectifs que je me lance chaque annee: aller en faire un tour a la moisson
Loic t'aurais pas 2-3 photos de ta nouvelle belle dans tes devers justement sans vouloir faire de HS, pas forcement dans ce post..L'Aveyronnais a écrit :Des dévers... Laisses moi rire!francois02 a écrit :on aurait pas de dévers c'est une 2388 qui serait sous le hangar actuellement... et même si la 7230 est tout de même un très gros cran au dessus au niveau performances, au niveau fiabilité j'ai des doutes, même si au final il y a encore moins d'entrainements que sur une 2388
IH 744 Siffleur !!!
Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388
Merci pour les pistes les gars!
- L'Aveyronnais
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Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388
Je fouillerais mais je dois en avoir une paire.Jeanba a écrit :Bien sympa ce petit poste .
C'est pas mal pour les incultes en moiss'bat' comme moi. Un des objectifs que je me lance chaque annee: aller en faire un tour a la moisson
Loic t'aurais pas 2-3 photos de ta nouvelle belle dans tes devers justement sans vouloir faire de HS, pas forcement dans ce post..L'Aveyronnais a écrit :Des dévers... Laisses moi rire!francois02 a écrit :on aurait pas de dévers c'est une 2388 qui serait sous le hangar actuellement... et même si la 7230 est tout de même un très gros cran au dessus au niveau performances, au niveau fiabilité j'ai des doutes, même si au final il y a encore moins d'entrainements que sur une 2388
Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388
En attendant les pièces et les réponses des devis, j'ai fini le rotor (enfin presque, je veux recharger les pales devant mais je suis en EJP! )
Puis j'ai commencé à démonter le capotage du moteur pour changer ça:
Le vieux est bien attaqué, comme quoi la poussière est abrasive, il y a aussi 2 pètes sur le tour:
Le fait de dégager l'arrière du radiateur me permettra de bien le nettoyer, il a pas mal d'alvéoles de bouchées:
Toujours le côté pratique que j'aime sur cette bécane, une simple clé à cliquet pour détendre et ôter la courroie de l'alternateur:
D'ailleurs celui-ci a du jeu, il faudra lui changer les 2 roulements. Quelqu'un a une idée où trouver ces petits crochets super pratiques? Il m'en manque 2 et je n'arrive pas à trouver de référence sur mon bouquin:
Je change aussi le roulement de ventilo, les 2 courroies, fais tarrer les injecteurs, et je remonte tout ça!
Puis j'ai commencé à démonter le capotage du moteur pour changer ça:
Le vieux est bien attaqué, comme quoi la poussière est abrasive, il y a aussi 2 pètes sur le tour:
Le fait de dégager l'arrière du radiateur me permettra de bien le nettoyer, il a pas mal d'alvéoles de bouchées:
Toujours le côté pratique que j'aime sur cette bécane, une simple clé à cliquet pour détendre et ôter la courroie de l'alternateur:
D'ailleurs celui-ci a du jeu, il faudra lui changer les 2 roulements. Quelqu'un a une idée où trouver ces petits crochets super pratiques? Il m'en manque 2 et je n'arrive pas à trouver de référence sur mon bouquin:
Je change aussi le roulement de ventilo, les 2 courroies, fais tarrer les injecteurs, et je remonte tout ça!
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Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388
les roulements de tendeurs c'est du standard, attention à ne pas abimer la petite tôle en les changeant
- chris38234
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Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388
Réf. 167 800 C 1 Clips ou Door retainer le N°9 sur l'illustration, j'en ais changés sur mon Axial, l'éclaté est d’ailleurs celui d'une AF 1440.yorfo a écrit : Quelqu'un a une idée où trouver ces petits crochets super pratiques? Il m'en manque 2 et je n'arrive pas à trouver de référence sur mon bouquin:
Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
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