SOS CASE 5130 MAXXUM SENEGAL

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
babscase
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SOS CASE 5130 MAXXUM SENEGAL

Message non lu par babscase »

Bonjour chers Amis :m: :m:
Aprés quelques mois d'absence du au travaux champétre et au montage de notre fameuse case maxxum pro 5130.
je relance mon sujet SOS Case nous avons tout monter les disques que j'ai reçu de menbre sympa du forum mais malheureusement le probléme du tracteur case 5130 reste intacte la béte ne veut pas bouger rien a faire. Maintenant j'ai besoin de l'avis des spcialiste pour trouver solution a ma notre panne qui dure bientot 2 ans le tracteur est immobiliser.

Direction hydraulique impeccable : le volant se tourne avec un doigt
relevage impeccable :
prise de force impeccable:

le topo la lampe temoin powershifte s'allume en positions fixe et ne cliclgnote pas sa clignoter mais depuis que nous avons changer les disque du pack 3éme qui été grillée on plus les 3 clignotement ou 6 clignotement.

voila si on mais le contacte et que l'on enclanche le premier en debrayant la lampe powershifte s'ettaint furtivement et le tracteur veut se déplacer et des que l'on enlève le pied completement du pédale d'embrayae la lampe se rallume et la plus rien le tracteur ne veut plus bouger.

aider sur des explication clair et terre a terre s'il vous plait. je signale que pas un disque powershift na été epargner tous verifier donc le probléme se trouve ailleurs.

Une question le flasque qui gére les eltrovanes marche avant marche arriére situer derriere le tracateur sous la cabine doit elle avoir la pression des que le tracteur est allumé ya un purge a huile que nous enfonçons mais lhuile sort en ruicellement seulement pas en jet qu'en penser vous pouver me verifier cela si quelquun a un tracteur case 5130. que la lumiére soit avec vous aiderrrrrrrrrrr moi j'en peut plus.
didierika
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Re: SOS CASE 5130 MAXXUM SENEGAL

Message non lu par didierika »

salut, pour moi c'est sur ton 5130 a un defaut de pression dans le circuit basse pression :!: .Deja commences par mettre un manometre sur la prise de pression (petit bouchon sur le bloc inverseur sous le siege ). tu mets une gamme (I, II, III ou IV) puis inverseur en avant ou en arriere (depend de la prise de pression branchée) et la le mano doit indiquer 20 bars ;)
Commences par la ensuite on verra ;)
babscase
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Re: SOS CASE 5130 MAXXUM SENEGAL

Message non lu par babscase »

le bloc inversseur sous le siege à linterieur de la cabine ou hors de la cabine. si c'est le bloc inversseur hors de la cabine effectivement nous avons que 5 barres avec le manometre. pourquoi cette baisse alors que les deux pompes marche parfaitement bien aussi bien le gagave et la pompe maitresse. cela doit étre une perte quelque part ou on sait pas? si quelqun peut nous dire mais es que cela peut engendré une immobilisation total du tracteur. si oui ya t'il des moyens de contourner la panne le temps de le trouver et de bosser un peu avec dans les champs.
babscase
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Re: SOS CASE 5130 MAXXUM SENEGAL

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entre autre question elle va de ou a ou le circuit basse pression elle est composer de quel pieces hydraulique. :?:
babscase
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Re: SOS CASE 5130 MAXXUM SENEGAL

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j'ai parcourru le forum sur les car de powershift j'ai vu que quelqun avez la mémé panne peut ton me dire ou se trouve les tringles des gammes.

je vois que mon sujet n'interresse plus les gens :m: :m: pas bcp de partcipation aiderrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :sil:

Pour le problème de gamme j'avoue j'avais peur que le mec m'est monté un bateau et que ce soit les synchro qui soit mort... en regardant comment était foutu la tringlerie j'ai vu qu'il y avait 2 contacteurs a coté des tringles des gammes je commence à regarder l'état des fils le 3éme que je choppe se coupe en 2 dans mes mains. il c'était abimé par frottement et tenait que par le plastique...

A tout les coup le problème du powershift 3 c'est un souci du genre, ça fait comme les gammes, ça se met au point mort et la transmission se désactive pas.

le powershift 4 lui fait désactiver la boite, et 6 clignotement, faudra que je je regarde si le solenoide est bien alimenté...

Il a pas mal de bruit hydraulique que le 5150 ne me fait pas.
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romain 5120
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Re: SOS CASE 5130 MAXXUM SENEGAL

Message non lu par romain 5120 »

Moi j'ai le power 3 qui me fait comme ton power 4, il coupe la transmission et 6 clignotement. Diagnostic:fuite interne. joint tournant sur l'arbre du pack power 3

Mais j'ai l'impression que plus ça va plus tu as de problème sur ce maxxum. De mémoire tu avais pas tous ces symptômes?
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antho2940
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Re: SOS CASE 5130 MAXXUM SENEGAL

Message non lu par antho2940 »

Tu n' aurais pas couper un segment tournant au remontage?
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IH 4 EVER
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Re: SOS CASE 5130 MAXXUM SENEGAL

Message non lu par IH 4 EVER »

antho2940 a écrit :Tu n' aurais pas couper un segment tournant au remontage?
les joints tournant c'est une merde a monter et a remettre,moi je les mets ds l'eau chaude avent pour les assouplir et apres je leur mets un collier dessus pour qu'ils reprennent leur place et forme dans la gorge.
pour le cas de babs ,je sais meme pas si ils ont changé les joints ,tout doit se faire par elimination et rigueur,depuis le tps que c'est ouvert ...je crains le pire. lui aurait du prendre un synchro pour ces pays ,plus appropriées .
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
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ghismx
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Re: SOS CASE 5130 MAXXUM SENEGAL

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Babs c'est moi qui avait ce souci sur les gammes 3 et 4 avec mon 5130... lesfils des contacteurs de gammes sont entre la pompe hydraulique et la trompette droite de la roue AR droite tu as 2 tringles qui descende du levier de gamme en cabine. et juste à coté tu as 2 contacteurs avec 4 ou 6 fils je ne me rappelle plus... C'est ces fils qu'il te faut regarder.

Mais sur le mien, le voyant de transmission ne s'allumait pas quand j'avais le souci !

Quand le tracteur fait mine d'avancer et que la transmission se met en securité ( le voyant se rallume ) tu appuie sur la pédale et tu compte le nombre de clignotement ? il y a en combien ?

Merci
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IH 4 EVER
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Re: SOS CASE 5130 MAXXUM SENEGAL

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Bab s. T Ad Qu a appeler le " Papounet " lui qui sait tout qui vient de me dire que je savais pas monter un joint tournant et pas conduire un Trax , en tout cas j aurais pas de mal a lui creuser sa tombe a ce connard .
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didierika
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Re: SOS CASE 5130 MAXXUM SENEGAL

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<Salut, si tu n'as que 5 bars dans le circuit inverseur ca marchera jamais! :bou: et c'est alimenté par le meme circuit que les powershift, c'est pour ce manque de pression que le temoin orange s'allume ;) ;) Donc soit tu as une (grosse) fuite interne sur un des packs d'embrayage (inverseur av ou arr, powershift 1,2,3ou 4 ou encore prise de force) soit le circuit n'est pas alimenté. Pour verifier cela, il y a un tiroir régulateur qui regle la pression a 20 bars sur le cul de la pompe hydraulique , . Il y a 3 tiroirs l'un au dessus des autres, derriere 3 bouchons sur le coté de la piece face a toi . c'est celui du haut , demonter le bouchon avec une clef hallen, verifier si le tiroir coulisse bien dans son logement (tu dois pouvoir le sortir).
Attention a ne pas perdre de petites pieces!!! Bien observer comment c'est monté et propreté chirugicale de rigueur!!!!! 8)
babscase
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Re: SOS CASE 5130 MAXXUM SENEGAL

Message non lu par babscase »

ok DIDIERIKA je te remercie pour tes explications mais le probléme avec ce tracteur c'est comment localiser la perte interne il ya en ya tellement de circuit packs et inverseur ar av ou cherchereeeeeeeeeeeeer et comment chercher c'est sa notre problméme on veut bien le depanner la béte mais on peut pas localiser la panne du powershift si c’est le cas . Es que egalement un probléme electrique peut creer ce genre de panne. LES PACKS au remontage on avait tout verifier les joint segment sur les arbres été bien placer a mon avis car en logant elle peuvent se plier ou coincer à l'inteireur d’où une fuite et enelever la cabine couper rassembler les mecs sont decourager car pour accerder au packs il faut déposer la cabine sur ce modèle . Donc notre probléme comment tester le circuit hydraulique pour localiser la perte interne voila notre grosse probléme et bizarement sur le cathalogue usine qu'ont ma filer ici gentillement encore 1000 mercis le code lampe temoin powershift allumé fixe existe elle dit : que la carte mémoire power shift ne recoit pas ou recoit plusieurs pack de vitesse à la fois comment empêcher que les pack rentre en méme temps ou verifier qu'il rentre nous sommes sur la phase verifications electrique circuit par circuit es le bon chemin on c'est pas; sauf que aussi derierre le pack inversseur na pas du tout de pression et cela nous inquité la pompe renvoi lhuile avec une forte pression jusqu’à l’inversseur nous avons suivis le tuyau et au mano nous avions 20 bar arrivee sur l'inverseur ploooooooooooof je croit car teste au mano méme pas 5 bar les silonoiede de l’inversseur réponde bien mais font t’il leur boulot laisse t’il passer lhuile. Nous voulons juste que quelqu’un nous met sur le droit chemin pour localiser la panne et ensuite le resoudre car nous sommes très dispersser et pour l’instant nous savons pas ce qu’elle a la bete. Elle va nous rendre chévre qui connais également un réparateur case qui serai partant de venir nous depanner un week end vendre il prend air France retour lun matin : la ville de saint louis du senegal ou se trouve le tracteur est touritique tout frais payer bien sur plus honoraire a discuter. :?: :?: :idea: :idea:
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ghismx
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Re: SOS CASE 5130 MAXXUM SENEGAL

Message non lu par ghismx »

Déjà si tu as ton voyants allumé fixe, vérifie le Câblage entre le levier de power shift et le module de powershift ( boitier ) mais normalement le tracteur avance ! c'est juste que les vitesses powershift ne passent plus.

Toute Façon si tu as 5 bars à l'inverseur le problème n'est pas sur les power...tu as un souci sur l'inverseur. Dans la rubrique Hydraulique du manuel d'atelier tu as la page 42. As-tu fais toutes ces vérifications ?

Merci,
babscase
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Re: SOS CASE 5130 MAXXUM SENEGAL

Message non lu par babscase »

Chers AMIS aprés quelques branchement et réparation sur le circuit electrique powershift nous avons droit aujourdhui a 2 clignotement correspondant au code d'erreur :circuit pressostat défaillant tracteur toujours immobile lampe powersfit s'eteint et se rallume au debrayage.
Nous cherchons deux electrovanes situer au cul de la pompe hydraulique desespérement si quelqun peut nous aider :idea: :?:
reprise des travaux demain a 9h les mecs sont fatigué fin de semaine. mais encore une fois peut telle immobiliser le tracteur en mode defaillance immobile qui corespond a une panne ou le bloc powersift peut étre endomanger , en resumé un presostat de pression dhuile peut t'il abimé la boite de vitesse au point que le tracteur se met en securité comme dans notre cas. :?: :?: :?:
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ghismx
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Re: SOS CASE 5130 MAXXUM SENEGAL

Message non lu par ghismx »

pas sur toutes les vitesses, a moins que tes 4 pressostats soit tous mort en même temps ? peu probable,ta tester les relai au dessus des fusibles coté droit ?
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