SOS CASE 5130 MAXXUM SENEGAL

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
babscase
Messages : 79
Enregistré le : 14 nov. 2014 00:07
Localisation : saint louis senegal

Re: SOS CASE 5130 MAXXUM SENEGAL

Message non lu par babscase »

IH 4 EVER a écrit :
babscase a écrit :
IH 4 EVER a écrit :Je critique pas c est un constat , j ai passé l âge de me faire engueuler deux fois par jour, venir en Afrique je te dis non d office meme tout de paye , j ai fais ce qui me semblait bon , les socs et les Pieces que j avais , vu le nombre de démontage remontage dans des conditions pas rop et tout le monde qui a gratté un peu tout , tu veux faire quoi Qd t as rien sur place , pas un joint aucune Pieces dispo avant es semaines pour aller plus loin , moi je peux pas travailler Ds vos conditions , et puis faire suivre les manos , l outillage ... Tu parles d une expédition . Envoies un mécano du Sénégal ici Ds une ou con cession pendant 6 mois un an alors la oui , il prendra la mesure des Prblm .
ok j'ai compris on avance. les mano les prise de pression tout le matos pour sa est disponible je t'ai et te rappel que ici les mecano il sont bon notre probleme c'est des electromecanicien. bon ok on avance pour la formation d'un mecano en france nous allons nous organiser pour sa.
j'ai pas dit que vos mecanos etaient pas bon ,ils ont pas la formation pour ces tracteurs alors tu en envoies un ou deux pour s'y faire et ca ira mieux .
et il faut comprendre de nos jours que la recherche de la panne est plus laborieuse que de la reparer,reparer ce n'est rien ou presqque a coté de ce qui est du protocole de recherche.

ok chef IH4EVER pour l'instant aide nous a avancé tu a pleins didées pour notre pauvre pays mais avec des si on refait le monde rendez vous au mois de fevrier 2016 au SIMA je t'aménerai deux mecanicienS a ta charge de les casé chez un concess pour leur formation lol , aide nous a trouver les piéces ps pour le poste du haut j'ai appeler chez lebrun ils sont pas du tout sympatique et manque de temps pour demonter ces petit bricoles je continu mes rechers dans le net. si quelquun peut nous en trouver on lui envoi l'argent pour le payer et je suis sur que avec sa on va reveiller la béte dormeuse. :( :idea:
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: SOS CASE 5130 MAXXUM SENEGAL

Message non lu par IH 4 EVER »

Les idées j en ai assez pour moi , après Qd in veux avancer il est bon de les avoir et écouter la sagesse . Chez moi avec des si ( scie) on coupe le bois , j ai donner ce que j avais , dit ce que j en pensais , maintenant je me ferai presQue engueuler de pas en faire plus !!!
Je reconnais la une certaine mentalité africaine , dsl je ne suis pas de ce bois la .
Bonne continuation
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
babscase
Messages : 79
Enregistré le : 14 nov. 2014 00:07
Localisation : saint louis senegal

Re: SOS CASE 5130 MAXXUM SENEGAL

Message non lu par babscase »

IH 4 EVER a écrit :Les idées j en ai assez pour moi , après Qd in veux avancer il est bon de les avoir et écouter la sagesse . Chez moi avec des si ( scie) on coupe le bois , j ai donner ce que j avais , dit ce que j en pensais , maintenant je me ferai presQue engueuler de pas en faire plus !!!
Je reconnais la une certaine mentalité africaine , dsl je ne suis pas de ce bois la .
Bonne continuation
:x ooh voila ce que je voulai pas monopoliser le poste sos case a discuter sur des critiques que je veut bien constructf c'est pour sa j'insite a te dire on avance pour parler plutot du tracteur et des pannes plutot sur la methode africaine ou française que je connais trés bien pour y avoir fait mes études 4 ans et travailer pendant 10 ans dans une entreprise de btp major avec la mentalité "europénne ou française". Ta donner ce que t'avais en piéces oui et je t'en remercie encore mille fois et le dons ne se refuse pas et en retour j'ai voulu faire un geste pour te remercier j'aurai payer en neuf ces piéces en adapatable sa coute au maxi 40euros pas disque chez ganits parts et livrer ici pas dhl en 48h chrono et tant d'autres piéces mais le plaisir pour moi d'en discuter avec vous sur le forum font que j'accepte cette participation individuel d'ou le sens noble je pense de cette forum je suis pas ici pour quemender des piéces et je le precise bien si quelqun a les piéces que je cherche et me le vend je l'achéte avec plaisir et c'est ce que j'arréte pas de dire sur le forum et je le fait avec certains dans le forum que je nomerai pas, maintenant que tu me donne des piéces ne te donne nullment pas le droit de me cracher dessus a la limite avec tes critiques qui ne finnisse pas, la mentalité africaine est égale a la mentalité europénne pour ne pas dire française on trouve des filous et scros dans toutes les races et continent du monde c'est la personne qui est importante on trouve des francais ou europenn qui sont ici avec une crtaine cupidité ou apat du gain que je generalise pas a mes amis trés sympatique franacais qui sont a paris ou a lyon ou a nice, je pense que également a tu devrai te reveiller notre continent n'est plus a lage de pierre comme tu te limagine je vais te parler serieux nous comptons ici des mecaniciens trés trés competant ya des usines des fabrique des industrie entierement gerer pas des mécano et ingenieurs africain l'afrique est a lheure du tgv et du gratte ciel si tu regarde la télé europenne tu sera toujours en retard de 100 ans sur l'évolution de la société afrcaine ....je fait mes courses ici en cadi comme toi en europe dans un supermarché carrefour ou lidlle city dia ou atac ou d'autres firmes américaine j'améne mes enfants au kfc ici et je me fait livrer mon pizza athiékeé ou fruits de mér je zappe canal+ et je regarde tf1 comme toi et je suis pas richard surtout pas je suis un senegalais moyen de la basse classe un MTLM monsieur tout le monde ici le monde est devenu un petit village les systémiste europenn utilise ces images de misére qui existe partout dans le monde méme au usa pour detourner vos dons a leur fins.......... ect a coté de mon champs il ya des immigrés français espagnole ou italien qui gagne ici leur vie dans l'agrciulture parceque étranglé par le systéme en europe bref le jour ou tu visitera un pays afrciain je pense que tu sera trés trés supris; pour revenir a mon tracteur imagine toi juste un instant un paysan dans un petit patelin quelques part essayant de dépanner son tracteur avec ces amis pour un chalenge personnel voila le contexte si demain je décide de l'acher du fric sur le tracteur je l'améne chez un mecancien des compagnie agrciocles avec tout le matos qu'il ont ici le tracteur est réparer en deux jours. c'est par passion que j'éssai de faire sa avec les mécano de mains qui m'entoure et je te parle de manque de personne qualifier dans le contexte du paysan francais dans sont patelin ou il ya que un garagiste généraliste du coin pour faire les vidanges et des entretiens de changeent de filtre ou quelques petit bricoles n'exagerons pas les choses pour le ramener au dimensssions continental que ce tracteur est irréparable en afrqiue a enttendre parler c'est sa je bouge le tracteur de 60km il sera réparer. laissons la place au autres pour discuter nous sommes dans un forum ou tout le monde doit parler.
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: SOS CASE 5130 MAXXUM SENEGAL

Message non lu par ghismx »

babs tu veux le laisser en version Pro ou ça te dérange pas d'avoir le levier de powershift à coté ? tu as la fente dans la console ? si tu veux le passer en 2 leviers je connais un endroit ou tu as les pièces.
babscase
Messages : 79
Enregistré le : 14 nov. 2014 00:07
Localisation : saint louis senegal

Re: SOS CASE 5130 MAXXUM SENEGAL

Message non lu par babscase »

ghismx a écrit :babs tu veux le laisser en version Pro ou ça te dérange pas d'avoir le levier de powershift à coté ? tu as la fente dans la console ? si tu veux le passer en 2 leviers je connais un endroit ou tu as les pièces.
oui Ghismx non cela ne me derange pas du tout au contraire je pére si j'ai la piéces car la manette à la pouce est trop fragile avec mes brutes chauffeur que j'ai ici . je t'enverai également le tableau de teste sur chaque vitesse pour tester la piéces car j'en ai recu un levier maxxul pro qui été grillé cmme le mien.j'attend. :D
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: SOS CASE 5130 MAXXUM SENEGAL

Message non lu par ghismx »

je te file les coordonées c'est la R.A.R à baraqueville dans l'aveyron : 05 65 70 14 85 j'y suis aller hier ils avait les piéces que tu recherche .
babscase
Messages : 79
Enregistré le : 14 nov. 2014 00:07
Localisation : saint louis senegal

Re: SOS CASE 5130 MAXXUM SENEGAL

Message non lu par babscase »

ghismx a écrit :je te file les coordonées c'est la R.A.R à baraqueville dans l'aveyron : 05 65 70 14 85 j'y suis aller hier ils avait les piéces que tu recherche .
OK Merci beaucoup je les appel des demain. :D :yes:
Répondre