Comparaison CS86 et 4240.

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Comparaison CS86 et 4240.

Message non lu par L'Aveyronnais »

Pas plus que ça...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 3284
Enregistré le : 21 sept. 2007 18:06
Localisation : 10 - Aube

Re: Comparaison CS86 et 4240.

Message non lu par Jimmy »

L'essentiel a été dit :

Échappement sur le capot = moteur MWM
Échappement latéral = moteur SISU

Le MWM est un excellent moteur ... tant qu'il tient !
Regarde ici pour t'en convaincre ... Je ne suis pas le seul à avoir été dans ce cas. Je suis allé à l'époque à 2 reprises chez l'importateur MWM France qui n'a pas pu me sortir de la m... Aucune réponse de la part de Case iH, pas mieux chez Renault et Fendt qui ont monté des moteurs similaires.

Furet76 et Cyrille, je suis curieux de la solution que vous pourriez trouver en de pareilles circonstances :roll:

A priori aucun soucis avec le SISU. Mon seul bémol : boite de vitesses 16 rapports avant, que ce soit en boite 30 (MWM) ou 40 (SISU). Je n'ai jamais eu l'occasion de conduire un CS "Sisu 40" mais que crains que les rapports se trouvent trop espacés ...
Pour le reste, pas de soucis majeur. Très bonne série de tracteurs.

Je ne suis pas un fan de la série 4200. Cela dit, pour faire 100 heures par an, ça devrait largement convenir :!:
Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Comparaison CS86 et 4240.

Message non lu par romain 5120 »

Loïc le moteur du cx n'a rien à voir avec celui du 4200. J'ai aussi un petit cx, c'est pas un foudre mais c'a n'a jamais deguelé l'huile de nul part, on n'a pas tous la même notion du mot "pencher". Allez faire un tour dans l'Aveyron les mecs n'ont pas toujours conscience du danger, c'est pas contre toi Loic mais quand c'est arrivé c'est trop tard.
Image
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Comparaison CS86 et 4240.

Message non lu par case ih »

bibibis31 a écrit :
L'Aveyronnais a écrit :Salut,

J'ai un mwm sur l'enjambeur (3 cylindres 55 CV) c'est une merveille, il a un peu plus de 6000 heures, pisse un peu d'huile mais rien de grave. Avec 15 litres je castre 12 ha rondo! Je suis aussi très content du Sisu du valtra. Par contre j'ai eu un Cx 90, descendant du 4240, c'est maniable mais bof bof... Quand ça penche la boîte graisse pas, le moteur de gueule par le reniflard... Donc de la casse...
Faut avoir le slip bien accroché!!!!!!!
Ça doit bien pencher pour que ça dégeule par le reniflard.
ca arrive un peu des fois mais bon ca arrive avec tous les tracteurs,perso je me suis plus fait peur avec le mx
l'an dernier dans la grosse pente l'huile arrivait plus dans la boite,le tracteur c'est mis en roue libre,la peur de ma vie!!!!
voyantpression huile moteur qui s'allume qqes fois a un endroit dans une grosse pente
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: Comparaison CS86 et 4240.

Message non lu par sterile1664 »

Salut Jimmy je n étais pas au courant de cette mésaventure, pièces plus dispo chez CNH sur un tracteur si récent à l époque c est pas vraiment normal encore qu un bloc embiellé bon... Peut être mais des pièces plus fournies chez MWM ça ne paraît louche... Et beaucoup de pannes à imputer à CNH plutôt qu au motoriste...

Si tu as un numéro de série moteur et quelques réf de pièces indisponibles à l époque je serais curieux de vérifier avec mes fournisseurs...

Récemment chez Cummins: QSC 6.7, une cylindrée rincée certainement passé de l eau à cause du séparateur du circuit de gasoil.
Chez Cummins pas de short bloc (bloc embiellé), pas de moteur échange standard... :arrow: moteur neuf... :roll: pour un moteur de 6 ans...
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Comparaison CS86 et 4240.

Message non lu par L'Aveyronnais »

case ih a écrit :
bibibis31 a écrit :
L'Aveyronnais a écrit :Salut,

J'ai un mwm sur l'enjambeur (3 cylindres 55 CV) c'est une merveille, il a un peu plus de 6000 heures, pisse un peu d'huile mais rien de grave. Avec 15 litres je castre 12 ha rondo! Je suis aussi très content du Sisu du valtra. Par contre j'ai eu un Cx 90, descendant du 4240, c'est maniable mais bof bof... Quand ça penche la boîte graisse pas, le moteur de gueule par le reniflard... Donc de la casse...
Faut avoir le slip bien accroché!!!!!!!
Ça doit bien pencher pour que ça dégeule par le reniflard.
ca arrive un peu des fois mais bon ca arrive avec tous les tracteurs,perso je me suis plus fait peur avec le mx
l'an dernier dans la grosse pente l'huile arrivait plus dans la boite,le tracteur c'est mis en roue libre,la peur de ma vie!!!!
voyantpression huile moteur qui s'allume qqes fois a un endroit dans une grosse pente
Sur le Mx comme sur le 7110, on a monté le reniflard de la boîte au niveau de l'aile et on augmente le niveau d'huile sinon la moindre pente ça déjauge.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Répondre