OPTUM

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
mx du 21
Messages : 2945
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:01
Localisation : Cote d or

Re: OPTUM

Message non lu par mx du 21 »

c est vrai que tu as énormément de place dans la cabine d un magnum mais celle de mon maxxum n est pas ridicule non plus a coté de mon magnum.
Dans le magnum ce que j aime au bout d une grande journée de boulot c est que je peu allonger mes jambes de tout mon long et je fait 1,91m
francois02
Messages : 5451
Enregistré le : 10 déc. 2006 13:00
Localisation : Hirson, Nord-Est de l'Aisne

Re: OPTUM

Message non lu par francois02 »

exact Lionel!
J'ai même démonté la pédale des gaz pour gagner de la place :mrgreen:
j'ai labouré cet été avec le 7210, pourtant j'adore ce tracteur, mais à la fin de la journée j'avais mal aux jambes, pas de place pour les déplier, surtout au labour où on est "de travers"

je considère qu'à partir du moment où on veut percer un marché, d'autant plus en utilisant aucun élément inédit (si, le capot), on prend le meilleur de ce qu'on fait, et là il n'y a aucune discussion à avoir sur les cabines: celle du magnum
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: OPTUM

Message non lu par Kev »

bon bah le prochain sera un magnum :mrgreen:
ImageImageImageImage
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: OPTUM

Message non lu par IH 4 EVER »

francois02 a écrit :exact Lionel!
J'ai même démonté la pédale des gaz pour gagner de la place :mrgreen:
j'ai labouré cet été avec le 7210, pourtant j'adore ce tracteur, mais à la fin de la journée j'avais mal aux jambes, pas de place pour les déplier, surtout au labour où on est "de travers"

je considère qu'à partir du moment où on veut percer un marché, d'autant plus en utilisant aucun élément inédit (si, le capot), on prend le meilleur de ce qu'on fait, et là il n'y a aucune discussion à avoir sur les cabines: celle du magnum
je trouve que celui qui proposerai un poste de pilotage tournant complet (volant, pedalier ,console de droite) voir cabine tournante complete ,de nos jour c'est pas tres dur a faire non plus ,le xerion a le bon type de cabine,on demande pas a ce qu'elle se souleve ,meme si pour l'entretien ca serait top,le probleme est juste que les concepteurs travaillent pas dans les champs!!!et avoir de vrai suspensions de cabine oleopneumatique a assiette constante.
tout comme de faire un essieu arriere directionnel ce qui augmente la maniabilité ,diminue le tassement par roulage en crabe ,qui necessite en ce cas un parallelogramme sur le support du relevage pour rester en ligne ( il y est sur le Xerion)
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10889
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: OPTUM

Message non lu par utility 64 »

Nouvelle vidéo de l'Optum 8)
Avatar du membre
paul hoffer
Messages : 2859
Enregistré le : 30 janv. 2006 21:21
Localisation : alsace

Re: OPTUM

Message non lu par paul hoffer »

A propos de l'Optum il doit avoir 4 satellites dans le pont au lieu de 3 pour les Puma, c'est comme la différances des Magnum 7150 et 7140!!!!
A + PAUL
Image Image Image
Image Image
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: OPTUM

Message non lu par frédéric 79 »

Au final ils ont de l'allure, ça fait des tracteurs racés. Je les trouve pas mal :yes:
Avatar du membre
Redfire_826
Messages : 202
Enregistré le : 06 janv. 2006 18:14
Localisation : Haut-rhin

Re: OPTUM

Message non lu par Redfire_826 »

Oui Paul tu as raison. Effectivement les réducteurs ont 4 satellites ! Et apparement ils s'agit de réducteurs double denture et non simple comme sur les puma.
Anything else is just a tractor...
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: OPTUM

Message non lu par IH 4 EVER »

paul hoffer a écrit :A propos de l'Optum il doit avoir 4 satellites dans le pont au lieu de 3 pour les Puma, c'est comme la différances des Magnum 7150 et 7140!!!!
A + PAUL
sur le pont avant c'est trois sur les optums,derriere je sais pas.
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
Farmall90
Messages : 1628
Enregistré le : 09 juil. 2014 21:57

OPTUM

Message non lu par Farmall90 »

Le pont avant est celui des "Mid Magnum" US (qui n'ont jamais été importés en Europe :( ).
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: OPTUM

Message non lu par L'Aveyronnais »

Ces quoi ces mid magnum? :roll:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
malt57
Messages : 565
Enregistré le : 31 déc. 2013 13:28

Re: OPTUM

Message non lu par malt57 »

paul hoffer a écrit :A propos de l'Optum il doit avoir 4 satellites dans le pont au lieu de 3 pour les Puma, c'est comme la différances des Magnum 7150 et 7140!!!!
A + PAUL
Faute de frappe ou ça existe vraiment le 7150?
Je me méfie quand c'est PAUL ou UTILITY maintenant, ils ont une réserve d'infos croustillantes.... :yes:
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14219
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: OPTUM

Message non lu par chris38234 »

malt57 a écrit :
paul hoffer a écrit :A propos de l'Optum il doit avoir 4 satellites dans le pont au lieu de 3 pour les Puma, c'est comme la différances des Magnum 7150 et 7140!!!!
A + PAUL
Faute de frappe ou ça existe vraiment le 7150?
Je me méfie quand c'est PAUL ou UTILITY maintenant, ils ont une réserve d'infos croustillantes.... :yes:
Eh oui! Ça existe! :mrgreen:
Data --> http://www.tractordata.com/farm-tractor ... -7150.html
Image
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
CASE IH 03
Messages : 4108
Enregistré le : 13 août 2007 13:38
Localisation : Allier (03)
Contact :

Re: OPTUM

Message non lu par CASE IH 03 »

utility 64 a écrit :Nouvelle vidéo de l'Optum 8)
Disponible en Français André . ;)



Deux autres en Anglais . ;)



Mes photos sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/philippe-03/

Image

Case iH Maxxum 110 ,Case iH Luxxum 110 ,iH 745 ,iH 533 ,Case iH MXU 125 ,Case iH RB 454 et iH 645
Avatar du membre
Farmall90
Messages : 1628
Enregistré le : 09 juil. 2014 21:57

OPTUM

Message non lu par Farmall90 »

L'Aveyronnais a écrit :Ces quoi ces mid magnum? :roll:
Loïc, sur le marché nord américain et dans d'autres pays, mais pas en Europe, il y a en fait 2 gammes de Magnum :

Les "petits" Magnum, ou "Mid Magnum", avec moteur FPT 6.7 (le même que l'Optum), avec un dessin légèrement différent des "gros" Magnum, avec , en gamme actuelle : 180, 200, 220 et 240 en Tier 4B.
Poids standard environ 10000 kg.

Mid Magnum 240 CVT :

Image

Mid Magnum 180 CVT :

Image


Les "gros" Magnum, que nous connaissons en Europe, avec FPT 8.7 Tier 4B : 250, 280, 310, 340 et 380.
Poids standard entre 13000 (250, 280) et plus de 14000 kg (380).

L'Optum "remplace" en quelque sorte le Mid Magnum qui manquait dans la gamme Européenne.

Magnum 280 CVX (présent à Folles 2015) :

Image

Magnum 340 CVT Row Trac :

Image

En plus des dessins de capots différents, ce qui saute aux yeux est l'absence de prise d'air le long du montant avant gauche de cabine sur les Mid Magnum Tier 4B ...
Répondre