OPTUM
Re: OPTUM
c est vrai que tu as énormément de place dans la cabine d un magnum mais celle de mon maxxum n est pas ridicule non plus a coté de mon magnum.
Dans le magnum ce que j aime au bout d une grande journée de boulot c est que je peu allonger mes jambes de tout mon long et je fait 1,91m
Dans le magnum ce que j aime au bout d une grande journée de boulot c est que je peu allonger mes jambes de tout mon long et je fait 1,91m
-
- Messages : 5451
- Enregistré le : 10 déc. 2006 13:00
- Localisation : Hirson, Nord-Est de l'Aisne
Re: OPTUM
exact Lionel!
J'ai même démonté la pédale des gaz pour gagner de la place
j'ai labouré cet été avec le 7210, pourtant j'adore ce tracteur, mais à la fin de la journée j'avais mal aux jambes, pas de place pour les déplier, surtout au labour où on est "de travers"
je considère qu'à partir du moment où on veut percer un marché, d'autant plus en utilisant aucun élément inédit (si, le capot), on prend le meilleur de ce qu'on fait, et là il n'y a aucune discussion à avoir sur les cabines: celle du magnum
J'ai même démonté la pédale des gaz pour gagner de la place
j'ai labouré cet été avec le 7210, pourtant j'adore ce tracteur, mais à la fin de la journée j'avais mal aux jambes, pas de place pour les déplier, surtout au labour où on est "de travers"
je considère qu'à partir du moment où on veut percer un marché, d'autant plus en utilisant aucun élément inédit (si, le capot), on prend le meilleur de ce qu'on fait, et là il n'y a aucune discussion à avoir sur les cabines: celle du magnum
Re: OPTUM
je trouve que celui qui proposerai un poste de pilotage tournant complet (volant, pedalier ,console de droite) voir cabine tournante complete ,de nos jour c'est pas tres dur a faire non plus ,le xerion a le bon type de cabine,on demande pas a ce qu'elle se souleve ,meme si pour l'entretien ca serait top,le probleme est juste que les concepteurs travaillent pas dans les champs!!!et avoir de vrai suspensions de cabine oleopneumatique a assiette constante.francois02 a écrit :exact Lionel!
J'ai même démonté la pédale des gaz pour gagner de la place
j'ai labouré cet été avec le 7210, pourtant j'adore ce tracteur, mais à la fin de la journée j'avais mal aux jambes, pas de place pour les déplier, surtout au labour où on est "de travers"
je considère qu'à partir du moment où on veut percer un marché, d'autant plus en utilisant aucun élément inédit (si, le capot), on prend le meilleur de ce qu'on fait, et là il n'y a aucune discussion à avoir sur les cabines: celle du magnum
tout comme de faire un essieu arriere directionnel ce qui augmente la maniabilité ,diminue le tassement par roulage en crabe ,qui necessite en ce cas un parallelogramme sur le support du relevage pour rester en ligne ( il y est sur le Xerion)
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
- utility 64
- Messages : 10889
- Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
- Contact :
- paul hoffer
- Messages : 2859
- Enregistré le : 30 janv. 2006 21:21
- Localisation : alsace
Re: OPTUM
A propos de l'Optum il doit avoir 4 satellites dans le pont au lieu de 3 pour les Puma, c'est comme la différances des Magnum 7150 et 7140!!!!
A + PAUL
A + PAUL
- frédéric 79
- Messages : 1171
- Enregistré le : 11 août 2006 17:13
- Localisation : Deux-Sèvres
Re: OPTUM
Au final ils ont de l'allure, ça fait des tracteurs racés. Je les trouve pas mal
- Redfire_826
- Messages : 202
- Enregistré le : 06 janv. 2006 18:14
- Localisation : Haut-rhin
Re: OPTUM
Oui Paul tu as raison. Effectivement les réducteurs ont 4 satellites ! Et apparement ils s'agit de réducteurs double denture et non simple comme sur les puma.
Anything else is just a tractor...
Re: OPTUM
sur le pont avant c'est trois sur les optums,derriere je sais pas.paul hoffer a écrit :A propos de l'Optum il doit avoir 4 satellites dans le pont au lieu de 3 pour les Puma, c'est comme la différances des Magnum 7150 et 7140!!!!
A + PAUL
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
- L'Aveyronnais
- Messages : 16371
- Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
- Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)
Re: OPTUM
Ces quoi ces mid magnum?
Re: OPTUM
Faute de frappe ou ça existe vraiment le 7150?paul hoffer a écrit :A propos de l'Optum il doit avoir 4 satellites dans le pont au lieu de 3 pour les Puma, c'est comme la différances des Magnum 7150 et 7140!!!!
A + PAUL
Je me méfie quand c'est PAUL ou UTILITY maintenant, ils ont une réserve d'infos croustillantes....
- chris38234
- Messages : 14219
- Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
- Localisation : Le Dauphiné
- Contact :
Re: OPTUM
Eh oui! Ça existe!malt57 a écrit :Faute de frappe ou ça existe vraiment le 7150?paul hoffer a écrit :A propos de l'Optum il doit avoir 4 satellites dans le pont au lieu de 3 pour les Puma, c'est comme la différances des Magnum 7150 et 7140!!!!
A + PAUL
Je me méfie quand c'est PAUL ou UTILITY maintenant, ils ont une réserve d'infos croustillantes....
Data --> http://www.tractordata.com/farm-tractor ... -7150.html
Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
- CASE IH 03
- Messages : 4108
- Enregistré le : 13 août 2007 13:38
- Localisation : Allier (03)
- Contact :
Re: OPTUM
Disponible en Français André .utility 64 a écrit :Nouvelle vidéo de l'Optum
Deux autres en Anglais .
Mes photos sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/philippe-03/
Case iH Maxxum 110 ,Case iH Luxxum 110 ,iH 745 ,iH 533 ,Case iH MXU 125 ,Case iH RB 454 et iH 645
Case iH Maxxum 110 ,Case iH Luxxum 110 ,iH 745 ,iH 533 ,Case iH MXU 125 ,Case iH RB 454 et iH 645
OPTUM
Loïc, sur le marché nord américain et dans d'autres pays, mais pas en Europe, il y a en fait 2 gammes de Magnum :L'Aveyronnais a écrit :Ces quoi ces mid magnum?
Les "petits" Magnum, ou "Mid Magnum", avec moteur FPT 6.7 (le même que l'Optum), avec un dessin légèrement différent des "gros" Magnum, avec , en gamme actuelle : 180, 200, 220 et 240 en Tier 4B.
Poids standard environ 10000 kg.
Mid Magnum 240 CVT :
Mid Magnum 180 CVT :
Les "gros" Magnum, que nous connaissons en Europe, avec FPT 8.7 Tier 4B : 250, 280, 310, 340 et 380.
Poids standard entre 13000 (250, 280) et plus de 14000 kg (380).
L'Optum "remplace" en quelque sorte le Mid Magnum qui manquait dans la gamme Européenne.
Magnum 280 CVX (présent à Folles 2015) :
Magnum 340 CVT Row Trac :
En plus des dessins de capots différents, ce qui saute aux yeux est l'absence de prise d'air le long du montant avant gauche de cabine sur les Mid Magnum Tier 4B ...