Démarrage IH 1046

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
PANOSSIAN
Messages : 8
Enregistré le : 22 avr. 2011 15:22

Démarrage IH 1046

Message non lu par PANOSSIAN »

Bonsoir à tous

J'ai un problèmes récent de démarrage sur un 1046. A froid si je ne met pas de sans Start -pilote impossible,
à chaud Nikel mais dés qu'il à refroidi une heure même problème.
j'ai vérifier le prés chauffage.
il ne fume pas non plus
Le démarreur tourne bien
Qui peut me dire ou est le mal et qu'elle solution.
Merci d'avance
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Démarrage IH 1046

Message non lu par L'Aveyronnais »

Tu as regardé du côté de l'alimentation? Je pense à une prise d'air par exemple!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
ben
Messages : 1484
Enregistré le : 05 mars 2006 17:43
Localisation : VENDEE

Re: Démarrage IH 1046

Message non lu par ben »

pompe injection ???
NAVISTAR INTERNATIONAL.
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Démarrage IH 1046

Message non lu par IH 4 EVER »

prise d'air non le reservoir est au dessus,tu commence par la vis creuse de fond de reservoir ,ou defait au robinet quart de tour avant le filtre ca doit couler franc ,ensuite change les filtres si pas déjà fait.
et a froid chauffe ,au cas ou regardes la bougie de prechauffage sur la pipe adm
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
farmer_bzh
Messages : 420
Enregistré le : 19 sept. 2011 20:28
Localisation : Bretagne, Nord Finistère

Re: Démarrage IH 1046

Message non lu par farmer_bzh »

Salut,

utilises-tu la surcharge ? Il faut tirer un peu sur la manette d'arret pour activer la surcharge....

Normalement, avec ça, à froid, ça démarre !

A+
IH : Toujours là, toujours disponible pour travailler
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Démarrage IH 1046

Message non lu par IH 4 EVER »

verifie la vis creuse du GO sous le reservoir,au robinet quart de tour ca doit couler franchement
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12659
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Démarrage IH 1046

Message non lu par ih 946 »

si tout précédemment cité a été controlé , voir injecteurs , prendre les compressions : si bonnes faire voir la pompe injection :!: pour le démarrage a froid : tirer la surcharge et préchauffer si grand froid .

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
gege1046
Messages : 127
Enregistré le : 29 avr. 2014 23:12

Re: Démarrage IH 1046

Message non lu par gege1046 »

Le mien le fessait aussi, dès que le thermomètre s’approchait de 0° c'était start pilote obligatoire, même avec la surcharge et le préchauffage... :bou: mais depuis qu'on a monté une démarreur a réducteur plus de soucis, il ne goute plus au start pilote :yes: le préchauffage et la surcharge suffise même a -6°.

La vitesse de rotation du moteur est très importante a froid.

Tu peut aussi contrôler le réglage de soupape ça peut y faire un peu. ;)
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: Démarrage IH 1046

Message non lu par sterile1664 »

On en revient souvent à la même chose... Batterie et démarreur...
Avatar du membre
Pat
Messages : 5668
Enregistré le : 29 mai 2005 18:40
Localisation : hautes fagnes Ardennes Belge

Re: Démarrage IH 1046

Message non lu par Pat »

Sur mon 533, jamais enclenché la surcharge par temps froid.... Une bonne batterie et c'est partit... (maintenant , ce n'est qu'un trois cylindre à lancer).
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Avatar du membre
farmer_bzh
Messages : 420
Enregistré le : 19 sept. 2011 20:28
Localisation : Bretagne, Nord Finistère

Re: Démarrage IH 1046

Message non lu par farmer_bzh »

Salut,

sur mon 1046, s'il n'a pas sa surcharge, il est dur à démarrer la première fois de la journée...Et ce, avec des injecteurs neufs et les culbuteurs réglés.

Et pour la compression, vu comment il tire (sans lâcher de fumé noire ou consommer d'huile), j'ai pas besoin d'ouvrir pour vérifier !


A+
IH : Toujours là, toujours disponible pour travailler
PANOSSIAN
Messages : 8
Enregistré le : 22 avr. 2011 15:22

Re: Démarrage IH 1046

Message non lu par PANOSSIAN »

Merci pour vos réponse

Surcharge utilisé, arrivée GO Ok, filtre neuf, pour ce qui et de la batterie c'est pareil en mettent le chargeur Booster.
Pour ce qui et du démarreur, il n'a pas l'air mauvais, mais il à été changer par l'ancien proprio il et possible qu'il en monté un plus faible que ce qui et préconiser par IH soit 3,2 KW.
Mais à savoir que jusqu'à ce jour il à toujours démarré, n'on pas sans mal car il fallait que je préchauffe au mois 2 minutes.
Merci à tous et bonne semaine
Avatar du membre
pat09
Messages : 35
Enregistré le : 24 mars 2014 17:19
Localisation : Pamiers (Ariege)

Re: Démarrage IH 1046

Message non lu par pat09 »

PANOSSIAN a écrit :Bonsoir à tous

J'ai un problèmes récent de démarrage sur un 1046. A froid si je ne met pas de sans Start -pilote impossible,
à chaud Nikel mais dés qu'il à refroidi une heure même problème.
j'ai vérifier le prés chauffage.
il ne fume pas non plus
Le démarreur tourne bien
Qui peut me dire ou est le mal et qu'elle solution.
Merci d'avance
Bonjour PANOSSIAN, mon oncle avait un souci de démarrage avec son 1046 récupérer chez une personne qui faisait du bois et principalement de la fendeuse. On est allé voir un ancien mécano de chez ih qui nous dit que ce souci revenait souvent quand ce genre de tracteur ne tirait pas trop et il est venu le voir et à l'oreille il trouvait que les soupapes soufflaient (comment il a fait je ne sais pas). Donc on a déculasser , tous nettoyer ,rodage des soupapes et remontage avec tous les réglages nécessaires etc... et depuis il démarre niquel enfin au dernières nouvelles puis qu'il a était revendu. Voila si sa peut d'aider.
Amistat é santat tòca-i se gausas !Image
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Démarrage IH 1046

Message non lu par IH 4 EVER »

et la bougie de prechauffage ,t'y a pensé,elle marche,,,,
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Démarrage IH 1046

Message non lu par IH 4 EVER »

moi mes deux 1246 un demarre par moins 10 sans surcharge ni rien ,et l'autre faut chauffer au moins une minute sinon rien mais il a été pousser a 150 cv /pdf,et aussi + de 20 000 h,par contre a chaud ,no prblm et plus tu tire dessus plus il est heureux,le mec qui me l'avait vendu a coté de rouen m'avait dit " c'est pas fait pour faire poser les moineaux sur les retros" c'est gazzz,il faut voir la nuit quand tu montes les cotes avec la benne le turbo est tout rouge ,par contre ca aime pas la descente...
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Répondre