Immatriculations de tracteurs neufs en France et autres pays

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
francois02
Messages : 5451
Enregistré le : 10 déc. 2006 13:00
Localisation : Hirson, Nord-Est de l'Aisne

Re: Immatriculations de tracteurs neufs en France et autres pays

Message non lu par francois02 »

je ne savais pas qu'une transmission se décidait en fonction du nombre d'heures annuelles
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Immatriculations de tracteurs neufs en France et autres pays

Message non lu par L'Aveyronnais »

Comme tout ilnvestissement François! ;)
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
benoit12
Messages : 419
Enregistré le : 03 août 2011 09:59
Localisation : Aveyron (12)

Re: Immatriculations de tracteurs neufs en France et autres pays

Message non lu par benoit12 »

François ,je parlais pour ce que je vois dans notre région et pour l'utilisation que l'on en fait .Je ne généralise pas .
Dans un secteur d'élevage comme le notre où on ne peut pas dire que les surfaces par exploitation soient énormes je trouve que, parfois , certains se suréquipent .
Quand je voient des gars galérer dans leurs batiments 7 jours /7 ,traire dans conditions pitoyables et consacrer leurs investissements à des taxis neufs ,vario ...etc ... je ne comprends pas !
On a surement pas tous les même priorités .
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Immatriculations de tracteurs neufs en France et autres pays

Message non lu par romain 5120 »

benoit12 a écrit :François ,je parlais pour ce que je vois dans notre région et pour l'utilisation que l'on en fait .Je ne généralise pas .
Dans un secteur d'élevage comme le notre où on ne peut pas dire que les surfaces par exploitation soient énormes je trouve que, parfois , certains se suréquipent .
Quand je voient des gars galérer dans leurs batiments 7 jours /7 ,traire dans conditions pitoyables et consacrer leurs investissements à des taxis neufs ,vario ...etc ... je ne comprends pas !
On a surement pas tous les même priorités .
La pour le coup benoit je suis 100% d'accord, pour avoir travaillé au contrôle laitier, des types qui mettent 2heures de traite matin et soir et se font chier à longueur d'hiver dans des bâtiments pourrit, et qui ont un tracteur neuf vario ou pas sous l'hangar qui fait 400h par an (à la limite même s'il fait 1000h/an tu passes plus de temps derrière les bêtes) c'est monnaie courante.
Par contre je t'avoue que peu importe le nombre d'heure que peut faire mon tracteur de tête, si j'avais pu le prendre neuf le Maxxum 120 que j'ai, je l'aurai pris cvx, il fera 400 a 500/an je pense mais le confort et la souplesse du cvx avec la poignée multicontroller ça n'a pas de prix :yes: On verra plus tard...
Image
francois02
Messages : 5451
Enregistré le : 10 déc. 2006 13:00
Localisation : Hirson, Nord-Est de l'Aisne

Re: Immatriculations de tracteurs neufs en France et autres pays

Message non lu par francois02 »

les équipements, pour moi, ne sont pas choisis en fonction du nombre d'heures par année. Il faut voir de quoi on a besoin, et ensuite prendre un minimum de confort: si le tracteur ne fait pas beaucoup d'heures alors il restera plus longtemps à la ferme...

ps: vous en avez après la variation continue, ça fait luxe selon certains d'entre vous, mais connaissez vous la différence de prix entre un puma cvx et powershift?
réponse: en moyenne autour de 4000€
sur un tracteur entre 70 et 110 000€ cette option me parait peu onéreuse, d'autant qu'à la revente la mise sera largement récupérée. Sans compter une éventuelle petite économie de carburant
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
Avatar du membre
mx du 21
Messages : 2945
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:01
Localisation : Cote d or

Re: Immatriculations de tracteurs neufs en France et autres pays

Message non lu par mx du 21 »

je suis dacord avec toi Francois pour 4000 celui qui en a l utilité faut pas sans priver
Avatar du membre
benoit12
Messages : 419
Enregistré le : 03 août 2011 09:59
Localisation : Aveyron (12)

Re: Immatriculations de tracteurs neufs en France et autres pays

Message non lu par benoit12 »

Oui ,François je comprend tout à fait ton raisonnement .
Je n'ai strictement rien contre" la vario" ou ce qui s'en rapproche .J'en ai essayé ,oui c'est génial .Par contre ,je n'avais pas 4000 euros de différenciel dans ma tête .J'explique :un jour à une porte ouverte dans une concess Fendt ,j'avais demandé le différentiel entre 2 tracteurs(série 300 ou 400 il me semble ) .Ils étaient identiques hormis la boite ;un avait la vario et pas l'autre (il y a quelques années) .Le commercial m'avait indiqué un écart de prix de 10000 euros .
J'aime tout ce qui touche au machinisme ,peut importe la couleur . ;)
Mais dans mon post ,je fais allusion à des cas où ce genre d'investissement ,à mon sens , n'est pas une priorité .
Moi même ,peut être un jour j'en achèterai une ...mais avant je tacherai que les postes qui sont les plus gourmands en temps et pénibilité de mon exploitation aient été fortement amélioré .Et j'y suis parvenu même si rien n'est terminé totalement .
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Immatriculations de tracteurs neufs en France et autres pays

Message non lu par L'Aveyronnais »

La "vario" toutes marque confondues c'est appelé à se répendre, donc à baisser en prix, tous les équipements son pareil, un relevage avant aujourd'hui ça coûte que dalle sur le prix d'un tracteur, mais faut pas se laisser entraîner dans le cercle infernal de pmrendre un gros paquet d'options qui coûtent pas cher mais qui servent pas, le cumul risque de chiffrer au bout! ;)
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Immatriculations de tracteurs neufs en France et autres pays

Message non lu par CASE 5120 »

Image
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Immatriculations de tracteurs neufs en France et autres pays

Message non lu par case ih »

je ne voit pas en quoi acheter une variation serait un luxe,encore un "on dit" des mauvaises langues
qu'on fasse 400 ou 1000h je voit pas la difference,comme dit francois,si on fait que 400h"(c'est deja pas mal pour un tracteur de tete en elevage)soit on achete de l'occasion,soit on garde son tracteur plus longtemps,au final ca coute pas grand chose

je suis plutot etonne qu'on puisse mettre des sommes folles dans un tracteur neuf et se priver de la boite vario pour qqes milliers d'euros de plus qui ne representent qu'un faible pourcentage du prix du tracteur

quand au choix a faire avec les batiments faut aussi savoir dire stop que ce soit d'un cote ou de l'autre
car si on va par la les batiments on a jamais fini d'ameliorer et il en manque toujours
moi j'ai mmee pas fini mon pmbe que cette anne deja il me manquera du stokage,stabu trop petite,fumiere pas aux normes,ect donc faut trouver un juste milieu entre les investissements materiel et batiments
Avatar du membre
benoit12
Messages : 419
Enregistré le : 03 août 2011 09:59
Localisation : Aveyron (12)

Re: Immatriculations de tracteurs neufs en France et autres pays

Message non lu par benoit12 »

@Case ih : je ne suis pas mauvaise langue ,faut pas exagérer ,je donne mon avis tout en respectant celui des autres .
Relis bien ce que j'ai pu écrire .
Quand aux investissement batiment ,je me suis mal exprimé :je parlais plutot amménagement ou équipement de ceux ci pour rendre le travail plus simple ,moins contraignant : diminuer l'astreinte .
Quand je parlais du nombre d'heures ,comme je l'ai dis c'est par rapport à une zone (secteur) que je connais bien ,en aucun cas je généralise .
L'exemple des 400 h /an ,il vaut pour moi : mon tracteur de tête fait 400 à 450 h ,la machine à traire 1200 (traite ovine donc 9 mois /12) .J'ai privilégié certains postes plutot que d'autres .
Les priorités des uns ne sont pas forcemment les même chez d'autres ...tout dépend du système .
Que je sache je ne crache pas sur la vario !
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Immatriculations de tracteurs neufs en France et autres pays

Message non lu par L'Aveyronnais »

Moi j'ai pas la Vario, mais j'ai des bâtiments archaïques quand même! :lol: Benoît, le café est chaud, ça teb tente? t'as l'air désoeuvré?
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
benoit12
Messages : 419
Enregistré le : 03 août 2011 09:59
Localisation : Aveyron (12)

Re: Immatriculations de tracteurs neufs en France et autres pays

Message non lu par benoit12 »

L'Aveyronnais a écrit : t'as l'air désoeuvré?
Cette fin de matinée ,c'était le cas ! :mdr:
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Immatriculations de tracteurs neufs en France et autres pays

Message non lu par case ih »

benoit quand je parlait de mauvaises langues je ne pensait pas a toi mais plutot a ce qu'on entend en general dans les campagnes,celui qui investit dans du matos est souvent critique
francois02
Messages : 5451
Enregistré le : 10 déc. 2006 13:00
Localisation : Hirson, Nord-Est de l'Aisne

Re: Immatriculations de tracteurs neufs en France et autres pays

Message non lu par francois02 »

benoit je comprends bien ce que tu veux dire ;) d'autant plus que moi aussi j'en connais des gars avec tracteurs et bennes rutilants et la salle de traite est "juste" pour le nombre de bêtes à passer. après chacun ses choix... comme je dis "ils font ce qu'ils veulent tant qu'ils ne me demandent pas un rond"...

pour la différence entre cvx et powershift, à l'époque où on avait acheté un mx170 (2000) un cvx170 (qui venait de sortir) était 100 000FF (15 000€) plus cher, soit 25% de plus...
si aujourd'hui on changeait de tracteur je regarderai la cvx, surtout pour les travaux de traitements où je pense ça serait plus agréable
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
Répondre