Nouveauté en 2015
Re: Nouveauté en 2015
Le jd d'on je vous parlait a 2500 heures!
Re: Nouveauté en 2015
et sur une pelle par exemple le moteur ne travaille pas forcément comme sur un tracteur.
Ca n'engage que moi mais dans une norme de puissance/couple, les unités de mesure de ne se déclinent pas d'autant de façon qu'il existe d'activités motorisées....que les courbes soit differentes j'en conviens, sinon qu'il soit produit par un douze ou un trois cylindre un kw reste un kw
Je l'ai déjà dit dans un autre post, le tracteur SFV 402 était motorisé par un monocylindre de 10.3 litres pour 45 chevaux. En IH un 533 motorisé par un 2.5l bien plus récent développe la même puissance, avec le recul que dire du petit moteur
Aujourd'hui avec 10,3 litres ont sort 500 bourrins.
Et avec 4 litres en agricole tu tapes dans du Fendt 500 vario (disons 130 chevaux de moyenne) , pas grand chose à voir avec le 844 et son d-246 de même cylindrée ...faudrait au moins mettre en face un 1255 pour n'avoir de similaire que le rapport poids/puissance.
Que dire du petit moteur ?
- fendt936
- Messages : 6407
- Enregistré le : 11 janv. 2008 20:27
- Localisation : Haute loire/ 43
- Contact :
Re: Nouveauté en 2015
Sur une pelle, le moteur travaille à régime constant, un régime optimal en principe.
Plus la cylindrée est basse, plus le moteur risque d'être creux à bas régime. Avec une boite vario tu peux gommer ce défaut mais ça peut se ressentir avec une transmission moins évoluée.
C'est ce que je voulais dire par là.
Je suis d'accord avec ton laïus sinon bien que le down-sizing ne me convainc pas.
Petite parenthèse: un Kw reste un Kw mais entre un moteur de moto de 100ch et celui d'un camion de 100ch, il y aura quand même pas mal de différences. Si tu mets le moteur de la moto dans le camion, je ne sais pas si il fera grand chose.
Plus la cylindrée est basse, plus le moteur risque d'être creux à bas régime. Avec une boite vario tu peux gommer ce défaut mais ça peut se ressentir avec une transmission moins évoluée.
C'est ce que je voulais dire par là.
Je suis d'accord avec ton laïus sinon bien que le down-sizing ne me convainc pas.
Petite parenthèse: un Kw reste un Kw mais entre un moteur de moto de 100ch et celui d'un camion de 100ch, il y aura quand même pas mal de différences. Si tu mets le moteur de la moto dans le camion, je ne sais pas si il fera grand chose.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
A.Einstein
Re: Nouveauté en 2015
En admettant que techniquement la chose est réalisable, tu es en train de me dire que si on passe au banc un moteur de moto et un moteur de camion ( chacun 100 chevaux ou 75kw de puissance maxi sur le papier) alors le moteur de moto serait moins puissant que le moteur de camion
La moto donne 75 kw est un tout petit couple sur une plage de régime très réduite et le camion c'est le contraire mais à un moment donné bien que cela puisse être difficile à concevoir, il dévelope la même puissance. Enfin c'est comme ça que je comprends les choses...
La moto donne 75 kw est un tout petit couple sur une plage de régime très réduite et le camion c'est le contraire mais à un moment donné bien que cela puisse être difficile à concevoir, il dévelope la même puissance. Enfin c'est comme ça que je comprends les choses...
- fendt936
- Messages : 6407
- Enregistré le : 11 janv. 2008 20:27
- Localisation : Haute loire/ 43
- Contact :
Re: Nouveauté en 2015
on comprend bien de la même façon mais c'était pour dire que malgré ça l'usage d'un moteur conditionne quand même beaucoup sa conception à puissance égale.
On peut imaginer adapter la vitesse de rotation du moteur de moto avec un réducteur et ainsi récupérer le couple manquant (moins le rendement du réducteur) mais tu avoueras que dans cet usage, ce moteur sera inadapté et sa durée de vie d'une espérance plutôt faible.
De même la ligne d'arbre du moteur de camion aura plus d'inertie que celle de la moto, changeant ansi son comportement de façon significative bien que la puissance reste identique.
Tu vois ce que je veux dire?
on coupe un peu les cheveux en 4 là
prenons deux exemples vraiment extrêmes pour illustrer
Ils font la même puissance mais c'est juste incomparable
On peut imaginer adapter la vitesse de rotation du moteur de moto avec un réducteur et ainsi récupérer le couple manquant (moins le rendement du réducteur) mais tu avoueras que dans cet usage, ce moteur sera inadapté et sa durée de vie d'une espérance plutôt faible.
De même la ligne d'arbre du moteur de camion aura plus d'inertie que celle de la moto, changeant ansi son comportement de façon significative bien que la puissance reste identique.
Tu vois ce que je veux dire?
on coupe un peu les cheveux en 4 là
prenons deux exemples vraiment extrêmes pour illustrer
Ils font la même puissance mais c'est juste incomparable
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
A.Einstein
- Papounet 82
- Messages : 18162
- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
- chris38234
- Messages : 14220
- Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
- Localisation : Le Dauphiné
- Contact :
Re: Nouveauté en 2015
Tous les prospectus Case ih en Français :
https://mediacentre.caseiheurope.com/Dy ... 656bc2e3a5
https://mediacentre.caseiheurope.com/Dy ... 656bc2e3a5
Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
- utility 64
- Messages : 10890
- Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
- Contact :
Re: Nouveauté en 2015
Bien que je me procure régulièrement les brochures chez mon concessionnaire CASE IH au fur et à mesure qu'elles arrivent , il est intéressant d'avoir certaines d’entre elles en Français sur des produits qui ne sont pas commercialisés sur le sol Français comme par exemple les gros modèles de tracteurs de la série A .
- paul hoffer
- Messages : 2859
- Enregistré le : 30 janv. 2006 21:21
- Localisation : alsace
- utility 64
- Messages : 10890
- Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
- Contact :
Re: Nouveauté en 2015
Oui Paul tout à fait
Sur l'ancien site internet que le concessionnaire Centre agricole Nicollet avait , on pouvais télécharger des brochures de matériel US traduites en Français ( chose que j'ai fait à l'époque ) ; mais maintenant qu'ils ont de nouveau changé leur site internet , les brochures traduites en Français se font rares
Voici quelques brochure US en Français
Gamme produits
http://centreagricole.ca/fileadmin/imag ... 240113.pdf
Tracteurs Maxxum
http://centreagricole.ca/fileadmin/imag ... Maxxum.pdf
PUMA
http://centreagricole.ca/fileadmin/imag ... e_Puma.pdf
Magnum
http://centreagricole.ca/fileadmin/imag ... Magnum.pdf
Steiger
http://centreagricole.ca/fileadmin/imag ... teiger.pdf
Axial Flow série 30
http://centreagricole.ca/fileadmin/imag ... teuses.pdf
Et pour finir le lien de la concession
http://centreagricole.ca/accueil/
Sur l'ancien site internet que le concessionnaire Centre agricole Nicollet avait , on pouvais télécharger des brochures de matériel US traduites en Français ( chose que j'ai fait à l'époque ) ; mais maintenant qu'ils ont de nouveau changé leur site internet , les brochures traduites en Français se font rares
Voici quelques brochure US en Français
Gamme produits
http://centreagricole.ca/fileadmin/imag ... 240113.pdf
Tracteurs Maxxum
http://centreagricole.ca/fileadmin/imag ... Maxxum.pdf
PUMA
http://centreagricole.ca/fileadmin/imag ... e_Puma.pdf
Magnum
http://centreagricole.ca/fileadmin/imag ... Magnum.pdf
Steiger
http://centreagricole.ca/fileadmin/imag ... teiger.pdf
Axial Flow série 30
http://centreagricole.ca/fileadmin/imag ... teuses.pdf
Et pour finir le lien de la concession
http://centreagricole.ca/accueil/
- chris38234
- Messages : 14220
- Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
- Localisation : Le Dauphiné
- Contact :
Re: Nouveauté en 2015
Je savais pas ou y mettre, mais c'est un peu une nouveauté !
Sur ma commune il ont réalisé une affiche pour les classes en 5, il y a un dessin fait par un gônes.
c'est un tracteur rouge , cerise sur le gateau le tracteur est marqué "International" quand j'ai vu l'affiche j'en ais pas cru mes yeux!!!
Par contre le style du zinc ressemble plus à une biquette .
Très bon choix , il y a en marque donc IH, Fiatagri, New Holland, Zetor il ont pris la meilleur .
Il faut dire que quand je circule dans la ville ça les marques les petits .
Sur ma commune il ont réalisé une affiche pour les classes en 5, il y a un dessin fait par un gônes.
c'est un tracteur rouge , cerise sur le gateau le tracteur est marqué "International" quand j'ai vu l'affiche j'en ais pas cru mes yeux!!!
Par contre le style du zinc ressemble plus à une biquette .
Très bon choix , il y a en marque donc IH, Fiatagri, New Holland, Zetor il ont pris la meilleur .
Il faut dire que quand je circule dans la ville ça les marques les petits .
Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977