Nouveauté en 2015

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: Nouveauté en 2015

Message non lu par Kev »

un peu de tout...
ImageImageImageImage
Avatar du membre
vl844
Messages : 828
Enregistré le : 06 avr. 2014 08:38
Localisation : 22300 lannion

Re: Nouveauté en 2015

Message non lu par vl844 »

Le jd d'on je vous parlait a 2500 heures!
Avatar du membre
épicea
Messages : 3126
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: Nouveauté en 2015

Message non lu par épicea »

et sur une pelle par exemple le moteur ne travaille pas forcément comme sur un tracteur.


Ca n'engage que moi mais dans une norme de puissance/couple, les unités de mesure de ne se déclinent pas d'autant de façon qu'il existe d'activités motorisées....que les courbes soit differentes j'en conviens, sinon qu'il soit produit par un douze ou un trois cylindre un kw reste un kw :!:

Je l'ai déjà dit dans un autre post, le tracteur SFV 402 était motorisé par un monocylindre de 10.3 litres pour 45 chevaux. En IH un 533 motorisé par un 2.5l bien plus récent développe la même puissance, avec le recul que dire du petit moteur :?:

Aujourd'hui avec 10,3 litres ont sort 500 bourrins.
Et avec 4 litres en agricole tu tapes dans du Fendt 500 vario (disons 130 chevaux de moyenne) , pas grand chose à voir avec le 844 et son d-246 de même cylindrée ...faudrait au moins mettre en face un 1255 pour n'avoir de similaire que le rapport poids/puissance.
Que dire du petit moteur ? ;)
Avatar du membre
fendt936
Messages : 6407
Enregistré le : 11 janv. 2008 20:27
Localisation : Haute loire/ 43
Contact :

Re: Nouveauté en 2015

Message non lu par fendt936 »

Sur une pelle, le moteur travaille à régime constant, un régime optimal en principe.
Plus la cylindrée est basse, plus le moteur risque d'être creux à bas régime. Avec une boite vario tu peux gommer ce défaut mais ça peut se ressentir avec une transmission moins évoluée.
C'est ce que je voulais dire par là.
Je suis d'accord avec ton laïus sinon ;) bien que le down-sizing ne me convainc pas.

Petite parenthèse: un Kw reste un Kw mais entre un moteur de moto de 100ch et celui d'un camion de 100ch, il y aura quand même pas mal de différences. Si tu mets le moteur de la moto dans le camion, je ne sais pas si il fera grand chose.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Avatar du membre
épicea
Messages : 3126
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: Nouveauté en 2015

Message non lu par épicea »

En admettant que techniquement la chose est réalisable, tu es en train de me dire que si on passe au banc un moteur de moto et un moteur de camion ( chacun 100 chevaux ou 75kw de puissance maxi sur le papier) alors le moteur de moto serait moins puissant que le moteur de camion :?: :?:

La moto donne 75 kw est un tout petit couple sur une plage de régime très réduite et le camion c'est le contraire mais à un moment donné bien que cela puisse être difficile à concevoir, il dévelope la même puissance. Enfin c'est comme ça que je comprends les choses...
Avatar du membre
fendt936
Messages : 6407
Enregistré le : 11 janv. 2008 20:27
Localisation : Haute loire/ 43
Contact :

Re: Nouveauté en 2015

Message non lu par fendt936 »

on comprend bien de la même façon mais c'était pour dire que malgré ça l'usage d'un moteur conditionne quand même beaucoup sa conception à puissance égale.
On peut imaginer adapter la vitesse de rotation du moteur de moto avec un réducteur et ainsi récupérer le couple manquant (moins le rendement du réducteur) mais tu avoueras que dans cet usage, ce moteur sera inadapté et sa durée de vie d'une espérance plutôt faible.
De même la ligne d'arbre du moteur de camion aura plus d'inertie que celle de la moto, changeant ansi son comportement de façon significative bien que la puissance reste identique.
Tu vois ce que je veux dire?

on coupe un peu les cheveux en 4 là :mdr:


prenons deux exemples vraiment extrêmes pour illustrer




Ils font la même puissance mais c'est juste incomparable ;)
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Re: Nouveauté en 2015

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 25 janv. 2015 10:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14220
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Nouveauté en 2015

Message non lu par chris38234 »

Tous les prospectus Case ih en Français 8) :
https://mediacentre.caseiheurope.com/Dy ... 656bc2e3a5
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10890
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Nouveauté en 2015

Message non lu par utility 64 »

Bien que je me procure régulièrement les brochures chez mon concessionnaire CASE IH au fur et à mesure qu'elles arrivent , il est intéressant d'avoir certaines d’entre elles en Français sur des produits qui ne sont pas commercialisés sur le sol Français comme par exemple les gros modèles de tracteurs de la série A .
Avatar du membre
paul hoffer
Messages : 2859
Enregistré le : 30 janv. 2006 21:21
Localisation : alsace

Re: Nouveauté en 2015

Message non lu par paul hoffer »

Oui Utility comme certains prospectus du Québec!!!!
A + PAUL
Image Image Image
Image Image
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10890
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Nouveauté en 2015

Message non lu par utility 64 »

Oui Paul tout à fait :yes:
Sur l'ancien site internet que le concessionnaire Centre agricole Nicollet avait , on pouvais télécharger des brochures de matériel US traduites en Français ( chose que j'ai fait à l'époque ) ; mais maintenant qu'ils ont de nouveau changé leur site internet , les brochures traduites en Français se font rares :(
Voici quelques brochure US en Français ;)
Gamme produits :arrow:
http://centreagricole.ca/fileadmin/imag ... 240113.pdf
Tracteurs Maxxum :arrow:
http://centreagricole.ca/fileadmin/imag ... Maxxum.pdf
PUMA :arrow:
http://centreagricole.ca/fileadmin/imag ... e_Puma.pdf
Magnum :arrow:
http://centreagricole.ca/fileadmin/imag ... Magnum.pdf
Steiger :arrow:
http://centreagricole.ca/fileadmin/imag ... teiger.pdf
Axial Flow série 30 :arrow:
http://centreagricole.ca/fileadmin/imag ... teuses.pdf
Et pour finir le lien de la concession :arrow:
http://centreagricole.ca/accueil/
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14220
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Nouveauté en 2015

Message non lu par chris38234 »

Je savais pas ou y mettre, mais c'est un peu une nouveauté :mrgreen: !

Sur ma commune il ont réalisé une affiche pour les classes en 5, il y a un dessin fait par un gônes.

c'est un tracteur rouge :he: :D , cerise sur le gateau :yes: le tracteur est marqué "International" quand j'ai vu l'affiche j'en ais pas cru mes yeux!!!
Par contre le style du zinc ressemble plus à une biquette :oops: .
Très bon choix :lol: , il y a en marque donc IH, Fiatagri, New Holland, Zetor il ont pris la meilleur 8) .
Il faut dire que quand je circule dans la ville ça les marques les petits ;) .

Image

Image
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Répondre