Achat Mac cormick F 240

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Répondre
cooper
Messages : 16
Enregistré le : 18 juil. 2012 22:09

Achat Mac cormick F 240

Message non lu par cooper »

Bonjour. J'ai l'intention d'acheter un tracteur pour mon terrain en auvergne.Je veux y ateler une remorque de bois et surtout un girobroyeur.Une fois par an,je dois couper l'herbe du jardin(2000 m carré).L'herbe fait un mètre de hauteur environ,en terrain plat.En +j'ai un prés de un hectare entretenu par un voisin en hiver et des vaches en été mais je veux couper les fougéres deux fois dans l'été pour les limiter.La + grande partie se trouve en côtes,je les fauchais auparavant avec mon cub essence,faucheuse latérale avec relevage manuel.Ma question est:Si j'achète un F240,sera t-il assez puissant pour tracter le giro dans les côtes,d'autre part,je ne sais si ce tracteur fait 30 ou 35cv.Vaut-il mieux s'orienter vers un 40cv?Merci de vos réponses.
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Achat Mac cormick F 240

Message non lu par trax »

je dirais plutôt 35 cv, à la sortie d'usine ;)
quelle largeur le giro? et quel type de giro?
si il y a les lentes tu peux tout affronter sans soucis, mais après 1ère et 2ème sont lentes même en grande
j'avais emprunté un 1m50 avec un gros couteau il y a pas eu de soucis :yes:
Avatar du membre
f240/85
Messages : 1009
Enregistré le : 21 avr. 2012 15:15
Localisation : vendée 85410

Re: Achat Mac cormick F 240

Message non lu par f240/85 »

celui qui sait qu 'il ne sait rien sait beaucoup plus que celui qui ne sait pas qu'il ne sait rien :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Image
cooper
Messages : 16
Enregistré le : 18 juil. 2012 22:09

Re: Achat Mac cormick F 240

Message non lu par cooper »

OK;fiche technique :30cv mais j'avais lu 35 sur un forum.S'il est comme le Standart il a des petites et grandes vitesses.Je n'ai pas encore acheté le giro.Un copain me propose une tondo-broyeur qui fonctionne avec la pdf du tracteur,il a une poulie et une courroie,je suppose qu'il y a deux lames,largeur ?+ d'un mètre.Trente cv c'est le minimum pour tracter un giro mais comme un voisin me disait qu'il fallait 40/45 cv sinon le giro ne coupait pas dans l'herbe haute.Il parait que ce 4 cylindre a la réputation de mal démarrer,qu'en pensez vous?
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Achat Mac cormick F 240

Message non lu par trax »

le mien n'est pas un exemple de démarrage :?
mais une fois lancé une fois ds la journée après c'est :yes:
mon standard n'a pas de lentes :bou:
le plus pénible c'est la marche arrière (trop rapide), il faut jouer de l'embrayage, avec l'habitude ça se passe plutôt bien
après il est vrai que je l'ai pas utilisé dans de l'herbe très haute donc ne peut dire que pour de l'herbe 30 35cm :oops:
tondo broyeur pas sur que cela aime tellement les refus, petits arbustes...
cooper
Messages : 16
Enregistré le : 18 juil. 2012 22:09

Re: Achat Mac cormick F 240

Message non lu par cooper »

bonjour.Oui on m'a dit que certains standart n'avaient pas de vitesses lentes,c'est étonnant.En côte c'est très pratique surtout avec un giro derrière,ça évite d'accélérer en première et d'aller trop vite en régime moteur pour le giro.je n'ai pas de souches et arbustes c'est certain que le giro passera mieux que cette tondeuse trois points.Même s'il démarre mal ou pas de suite,effectivement,ensuite une fois chaud ,pas de problême,merci de cette précision, tes réponsesm'aident dans mon choix.J'ai vu sur agriweb qu'il y avait pas mal de pièces IH,en comparaison,peu pour le F240 ,fabriqué en France et assez répandu,alors qu'il y en a + pour le 439 par exemple ,fabriqué en Allemagne et moins répandu en France.l'embrayage du F240 ne doit plus être fabriqué.Cela fait partie des choix d'achat,trouver de la pièce de rechange ou pas.
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Achat Mac cormick F 240

Message non lu par trax »

je suis d'accord avec toi les pièces c'est pas la joie :roll:
tu peux aussi aller voir sur la boutique du tracteur ou il y a d'autres sites mais il faut chercher je pense
après quel budget veux tu mettre?
cooper
Messages : 16
Enregistré le : 18 juil. 2012 22:09

Re: Achat Mac cormick F 240

Message non lu par cooper »

Bonjour.Le F240 StD ou pas se propose entre 1500 et 2500 euros,ça dépend de son état .Ce qui m'inquière c'est de me retrouver avec un tracteur que je ne peux réparer faute de pièces détachées.Comme je disais + haut,d'autres models IH ont + de pièces au catalogue que le 240.J'ai regardé sur la boutique du tracteur,il n'y a pas grand chose le concernant.
cormick240
Messages : 896
Enregistré le : 10 juin 2007 12:12
Localisation : dordogne gironde

Re: Achat Mac cormick F 240

Message non lu par cormick240 »

si tu as un budjet un peu plus costaud, vois pour un 423/453 ou un 433. Là tu n'aura pas de soucis, ni de puissance, ni de pièces, ni de démarrage. Un 240 pour un giro de 1m50, c'est léger, je sais de quoi je parle. Au niveau des vitesse, la boite synchro 12 vitesses n'a été proposé sur ce modèle qu'à la fin de la série, à partir de 1964.Pour le démarrage, le mien démarrai bien autrefois, mais en prenant de l'âge, il lui faut un ( ou plus) bon préchauffage! Sinon, c'est un très bon tracteur, très fiable.
Mc Cormick FVV 240 / FU 235 / F 265/ semoir BAF/ botteleuse F 90 A/faucheuse IH 3104
Répondre