l'avis des pros svp...

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: l'avis des pros svp...

Message non lu par L'Aveyronnais »

chris38234 a écrit :
romain 5120 a écrit :Tu essais de refiler ton tracteur!!
:lol: :sors:
N'empêche il s'est pas arrangé en quelques mois sur le parc du concessionnaire! A son départ de chez nous:

Image
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: l'avis des pros svp...

Message non lu par romain 5120 »

Je comprend pas qu'il parte pas d'ailleurs je le trouve pas excessivement chère vu ses heures et son état. Ça fait plus d'un an que tu la changé maintenant?
Image
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: l'avis des pros svp...

Message non lu par romain 5120 »

ghismx a écrit :je te connais un maxxum 5120 d'un céréalier très propre dans le tarn, de 1993, 5200 H moteur refait l'année dernière, 6000 euros de facture.

Il faisait du pulvé et l'épandeur à engrais.... pris très raisonnable je trouve 13 000 euros
Toujours est il que ce tracteur est parfait pour toi jujudesblonds, un 5120 c'est un tracteur à tout faire, court, maniable, lourd avec une épareuse c'est top. Puis à ce prix pour 5300h c'est presque cadeau... Par contre de 1993 il doit pas avoir le point neutre sur l'inverseur.
Le jour ou les 2 miens seront à bout je sais par quoi je les remplacerai...
Image
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: l'avis des pros svp...

Message non lu par L'Aveyronnais »

Il ets parti au moi de mai 2013. A ce prix là il aurait au moins fallu des pneus bien meilleurs...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
mx du 21
Messages : 2945
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:01
Localisation : Cote d or

Re: l'avis des pros svp...

Message non lu par mx du 21 »

il y a celui la je le connait tres bien puisque c est mon ancien 5120 revendu en 2005 a 6500 h donc il a pas tourné des masses
c est un tres bon tracteur j ai jamais rien eu avec apres faut négocier par contre je sais pas si le frein a main n est pas a refaire
moi si je devais racheter un tracteur de cette puissance je le racheterais
http://www.leboncoin.fr/materiel_agrico ... htm?ca=5_s
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: l'avis des pros svp...

Message non lu par IH 4 EVER »

mx du 21 a écrit :il y a celui la je le connait tres bien puisque c est mon ancien 5120 revendu en 2005 a 6500 h donc il a pas tourné des masses
c est un tres bon tracteur j ai jamais rien eu avec apres faut négocier par contre je sais pas si le frein a main n est pas a refaire
moi si je devais racheter un tracteur de cette puissance je le racheterais
http://www.leboncoin.fr/materiel_agrico ... htm?ca=5_s
tres bon tracteur ,je vois pas si c'est un plus ou un pro avec le chargeur,mais meme avec le frein a main a refaire c'est pas trop difficile ,meme si il faut couper,t'as 180 € de disques (env 60 € piece il en faut 3 si je me rappelle) et une journée de boulot.et tant qu'a faire changer les disques de l'inverseur ,les inspecter,au moins les inverser pack avant pack arriere,si aucun disque lisse n'est bleui
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
mx du 21
Messages : 2945
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:01
Localisation : Cote d or

Re: l'avis des pros svp...

Message non lu par mx du 21 »

c est un pro et pour moi un tracteur de confiance
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: l'avis des pros svp...

Message non lu par CASE 5120 »

romain 5120 a écrit :
ghismx a écrit :je te connais un maxxum 5120 d'un céréalier très propre dans le tarn, de 1993, 5200 H moteur refait l'année dernière, 6000 euros de facture.

Il faisait du pulvé et l'épandeur à engrais.... pris très raisonnable je trouve 13 000 euros
Toujours est il que ce tracteur est parfait pour toi jujudesblonds, un 5120 c'est un tracteur à tout faire, court, maniable, lourd avec une épareuse c'est top. Puis à ce prix pour 5300h c'est presque cadeau... Par contre de 1993 il doit pas avoir le point neutre sur l'inverseur.
Le jour ou les 2 miens seront à bout je sais par quoi je les remplacerai...
J'ai la première génération de Maxxum ( 5120 de 1990) et la dernière génération ( MX 135 de 2002 ) . Même si c'est un plus d'avoir le neutre à l'inverseur , pour travailler on s'habitue très vite sans le neutre ! L'inverseur est bien positionné et avec sa main gauche en utilisant la pédale d'approche , le sens d'inversion du tracteur se fait en douceur . Si ce Maxxum a été révisé pour 13000 euros , il est acheter car se sont des tracteurs qu'il fait bon travailler avec tellement qu'ils sont très maniable , lourd pour 90 ch et fiable !
didierika
Messages : 1752
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: l'avis des pros svp...

Message non lu par didierika »

Salut,
pour se rapprocher du jd 6520, un 5140 serait plus adapté... et aussi maniable que le 5120!
Avatar du membre
jujudesblonds
Messages : 16
Enregistré le : 14 févr. 2014 14:14
Localisation : 86 vienne

Re: l'avis des pros svp...

Message non lu par jujudesblonds »

encore merci a tous pour vos messages,
je vais continuer a etudier tous ca je pense que je vais m'accorder tous l'hivers pour bien reflechir a ce que je vais faire faire comme travaux a ce tracteur...
car c'est plus des travaux de printemps et d'ete.
comme je vous avez dit précédemment j'envisage une grosse puissance pour soulager mon JD 7710, j'ai rendez vous vendredi matin chez mon concessionnaire je vais voir ce qu'il a à me proposer : puma ou magnum....
encore merci pour votre convivialité
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: l'avis des pros svp...

Message non lu par frédéric 79 »

Bonjour jujudesblonds, ton concessionnaire, c'est Cloué ou Robin ?
Avatar du membre
jujudesblonds
Messages : 16
Enregistré le : 14 févr. 2014 14:14
Localisation : 86 vienne

Re: l'avis des pros svp...

Message non lu par jujudesblonds »

salut,
c'est cloué mon concessionnaire
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: l'avis des pros svp...

Message non lu par frédéric 79 »

Moi aussi je travail avec Cloué, bien qu'ils soient (à mon grand regret) un peu loin de chez moi. Je vais à Naintré, mais il m'arrive aussi d'aller à Pouant.
Avatar du membre
lagric
Messages : 2733
Enregistré le : 19 janv. 2008 13:33
Localisation : vers pontarlier , doubs 25

Re: l'avis des pros svp...

Message non lu par lagric »

IH 4 EVER a écrit :,mais meme avec le frein a main a refaire c'est pas trop difficile ,meme si il faut couper,t'as 180 € de disques (env 60 € piece il en faut 3 si je me rappelle) et une journée de boulot.et tant qu'a faire changer les disques de l'inverseur ,les inspecter,au moins les inverser pack avant pack arriere,si aucun disque lisse n'est bleui
Une journée de boulot :shock:
Tu peux compter sur au moins 30 h de boulot ;)
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
Répondre