la valse des marques chez les concessionnaires

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Répondre
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

la valse des marques chez les concessionnaires

Message non lu par frédéric 79 »

Depuis bientôt 2 ans les changements de marque chez les concessionnaires de mon département est engagée. Maintenant ce sont les concessions qui grossisses. Le Groupe DUBREUIL (GONNIN -DURIS) qui distribue NEWHOLLAND vient de racheter une concession CASE IH (MIGAUD) et une concession NEWHOLLAND (QUITTE, qui conserve l'importation des matériels BONFORD et DALBO). J'ai des doutes sur le fait que ces évolutions profites aux agriculteurs qui vont avoir face à eux des concessions en quasi monopole à l'échelle de plusieurs départements.

Plus récemment, John Deere a remercié la concession du département trop petite à son goût. Ce remerciement intervient après 51 ans de collaboration. Du coût cette concession va distribuer des tracteurs Linder et des Mc Cormick. Je pense que la clientèle aura du mal à suivre...

Et chez vous est que ça bouge aussi ?
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10856
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: la valse des marques chez les concessionnaires

Message non lu par utility 64 »

Le groupe DUBREUIL gère autre chose que la machine agricole ;) .
Que ce soit GONIN DURIS , TMC Bejenne et MIGAUD qui sont des entreprises qui font partie du pôle agricole de ce grand groupe qui a comme autres secteurs d'activités et non des moindres , des métiers dans le secteur automobile ( vente et location ) , Transport Aérien , Distribution de Produits pétroliers , Distribution et location de matériels BTP... , Énergies nouvelles , Distribution Alimentaire , Immobilier & Hôtellerie (L'Hôtellerie )
Regarde le lien ci dessous ;)
http://www.groupedubreuil.com/
Sinon par ici , ça ne bouge pas au niveau des concessionnaires .
Modifié en dernier par utility 64 le 15 juin 2014 20:57, modifié 2 fois.
Avatar du membre
tiberio
Messages : 1208
Enregistré le : 17 nov. 2013 14:46

Re: la valse des marques chez les concessionnaires

Message non lu par tiberio »

Pas tellement... à part un NH qu'a été repris par un NH.... c'est calme chez nous :mrgreen:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
dt358
Messages : 292
Enregistré le : 18 déc. 2010 18:41

Re: la valse des marques chez les concessionnaires

Message non lu par dt358 »

les constructeurs n'ont plus aucun respect pour les concessions qui se sont bougés pour eux et leur ont fait gagner beaucoup d'argent.
par chez nous, Kverneland donne la carte à tout le monde, bientôt la boulangerie du coin distribuera aussi la marque
ça me dégoute, le client final est vraiment pris pour un con!
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: la valse des marques chez les concessionnaires

Message non lu par frédéric 79 »

Le groupe DUBREUIL est en effet un gros groupe. Il doit même avoir une influence non négligeable auprès de CNH puisqu'il semble qu'il ait obtenu la carte NEWHOLLAND en Vendée la ou le Groupe Ouvrard avait la carte depuis des années... pas de pitié et pas d'amis dans ce monde de requins.
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: la valse des marques chez les concessionnaires

Message non lu par ih 946 »

c'est des vu dire ,il voudrait bien bouziller OUVRARD , mais il ne faut pas oublier qu'il couvre 8 départements :!: j'étais vendredi et samedi avec Claude Ouvrard pour le cinquantenaire chez mon patron :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: la valse des marques chez les concessionnaires

Message non lu par frédéric 79 »

Oui j'espère que ça n'est que des on dit pour OUVRARD, qui me donne le sentiment d'être une entreprise sérieuse. Ils sont présents en Deux-Sèvres avec la SEMAT à Thouars et à Nueil les Aubiers. L'une des CUMA de Nueil les Aubiers leur a acheté récemment 5 tracteurs neufs !
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: la valse des marques chez les concessionnaires

Message non lu par frédéric 79 »

Oui j'espère que ça n'est que des on dit pour OUVRARD, qui me donne le sentiment d'être une entreprise sérieuse. Ils sont présents en Deux-Sèvres avec la SEMAT à Thouars et à Nueil les Aubiers. L'une des CUMA de Nueil les Aubiers leur a acheté récemment 5 tracteurs neufs !
Avatar du membre
philippe colin
Messages : 507
Enregistré le : 30 déc. 2006 11:37

Re: la valse des marques chez les concessionnaires

Message non lu par philippe colin »

avoir piqué une agence à Ouvrard????
tiens nous au courant, la ça chauffe
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Re: la valse des marques chez les concessionnaires

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 06 févr. 2015 14:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: la valse des marques chez les concessionnaires

Message non lu par frédéric 79 »

Je ne suis pas inquiet pour les concessions, je le suis plus pour les agriculteurs qui vont de moins en moins pouvoir faire jouer la concurrence.
Répondre