Bruit anormal maxxum 5150 roue AR droite

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Répondre
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1477
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Bruit anormal maxxum 5150 roue AR droite

Message non lu par ghismx »

Bonjour à tous

j'ai un claquement métallique sec quand la roue AR droite tourne...vous savez comme quand on veut débloquer un boulon qui est vraiment serré, il fait un clac avant de lâcher

je m'en suis aperçut je changeais de parcelle avec la faucheuse repliée sur le relevage ( JF gx 2800 qui fait presque sa tonne ), spontanément j'ai penser aux écrous de voile de roue...j'ai vérifié vite fait avec une clef a molette quelques boulons, j'ai rien qui m'as parut desserré, il était 23h30, j'ai pas vraiment approfondi le truc... j'avais pas de rallonge sous la main ni la clé qui va bien...pensez vous que je sois parti dans la bonne direction ?

Vous les serrer comment ces boulons ( quel couple ? ), faut prendre un bon tube pour faire une rallonge?
Avatar du membre
Jérôme80
Messages : 1730
Enregistré le : 02 sept. 2007 22:48
Localisation : Somme (80)

Re: Bruit anormal maxxum 5150 roue AR droite

Message non lu par Jérôme80 »

En premier lieu j'aurais dit comme toi : boulons de voile. Ça m'est arrivé sur le 645, craquements comme tu décris.
Sinon demi arbre...?
Image Image Image Image
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Bruit anormal maxxum 5150 roue AR droite

Message non lu par IH 4 EVER »

en general tu vois de la rouille sur le pontet desserré,et on serre pas a la clef a molette ! tu serres a 20 kg tu verras si c'est desserrer déjà.
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1477
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Bruit anormal maxxum 5150 roue AR droite

Message non lu par ghismx »

Salut les gars, bon j'ai pas fait rouler le tracteur mais je pense que c'était bien ça, car on voit que la peinture est un peu enlever a coté des boulons de voile et au niveau de la fixation du voile sur la jante... j'ai une clé d'1 mètre sur certains j'ai fait presque 1 demi tour...donc je pense que le diagnostic était le bon... :D

Merci... :yes:
didierika
Messages : 1752
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Bruit anormal maxxum 5150 roue AR droite

Message non lu par didierika »

Salut ,
Bon ca va ce n'etait pas trop grave du coup :yes: :D
Répondre