Nouveauté à venir chez CIH

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Nouveauté à venir chez CIH

Message non lu par CASE 5120 »

pierre5255 a écrit : 26 févr. 2019 11:35 Il est magnifique , mais ..... moi qui attendai un maxxum type xline , perdu.
Après si on tourne autour des 80 90000 euros , il faut qu'ils revoient leurs copie sur le tarif des luxxum
Malheureusement on repart avec des tracteurs ultra équipé et plus vraiment adapté a mon type de structure , dommage
Je pense qu'il est toujours possible de choisir un Maxxum avec un simple équipement !
Pas de suspension , boîte avec vitesses synchronisées , distributeurs mécanique , clim manuel ……..

Il y a aussi le Farmal C , basique mais qui à très bien sa place dans une ferme d'élevage et pour les travaux de manutention .
Vous avez déjà un beau Farmal C 95 bien équipé avec un chargeur pour 60000 euros !
pierre5255
Messages : 92
Enregistré le : 15 oct. 2015 21:12

Re: Nouveauté à venir chez CIH

Message non lu par pierre5255 »

Oui je l'espère , faut il peu etre attendre un peu pour avoir une declinaison plus simple du versum .
Le farmall C j'ai un appriori peu etre pas fondé sur son gabarit pour porter une faneuse de 8.5m et emener une faucheuse de 3m
Après je n'ai jamais éssayé donc je ne juge pas
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Nouveauté à venir chez CIH

Message non lu par case ih »

+1 pour les eta,eux n'ont droit a aucunes aides,une fiscalite bien moins avantageuse,et se retrouvent face a des cuma deguisee avec tracteur chauffeur
le pire avec toutes les aides et avantages qu'elles ont elles arrivent a etre moins bien placees que l'eta qui elle est surement bien mieux geree

je peut vous donner l'exemple de l'achat de mon mx 110 achete au moment de mon installation
quand je leur ai parle d'acheter un tracteur de tete pour une ferme d'elevage ca ete un tolle
ils m'ont repondu cuma,qu'est ce que j'allait faire avec un tel tracteur?pas besoind e si gros pour faire manger les vaches
j'avait envie de leur dire abrutis, dans une exploitation ya d'autres travaux a faire que de faire bouffer les vaches et que pour ca j'avait deja un 70cv pour l'elevage

finalement le mx a ete achete,30000e d'occas,2500h a l'epoque
aujourdhui vient l'heure du bilan,8500h au compteur,donc 6000h chez moi
il doit valoir encore facile 15000e
donc il m'a coute reelement 15000+ un train de peneus et qques reparations,disons 20000e au total a la louche
soit autour de 3.30 3.50e au maxi en cout horaire
a cote de ca regardons ce que m'aurait coute la cuma a 20-25e de l'heure,entre 120 et 150000e au total
pour moi la messe est dite tellement l'ecart est enorme

sans compter que le tracteur perso est toujours pret a partir sous le hangar et des dizaines d'autres avantages

avec c'est argent economise ,j'ai finance le materiel pour y mettre derriere et d'autres investissements sur la ferme,batiments ect

je precise mes chiffres pour le cout horaire de la cuma sont ceux de la cuma locale auquelle adhere un copain pour le groupe tracteur

si vous voulez on peut aussi decortiquer les chiffres completement trafiques de la fd cuma au sujet des comparatifs des differents modesl d'alimentation des bovins ou on comparait des systemes individuels a la melangeuse automotrice de la cuma avec chauffeur
ils osent publier ce tissus de mensonges sur de grands magasines agricoles nationnaux
telleemnt les chiffres traffiques sont enormes que ca saute aux yeux de suite pour celui qui regarde le detail des calculs
mais le pauvre paysan qui lit que le bas du tableu il voit que la dessileuse de la cuma est moins chere et en plus,il a pas a faire le boulot(ah si en fait il lui reste tout le sale boulot a faire,en plus de payer le double,il faut qu'il continue a se taper le debachage des silos ,mise a dispositions des aliments ect
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Nouveauté à venir chez CIH

Message non lu par CHBO »

+1
Ces gars là sont borné dans leurs système.

Si tu achète un tracteur, il peut être que neuf. Si il est neuf, tu peux pas le garder plus de 3500-4000H.

Alors si tu achète un occasion et que tu le garde 7000-8000H, tu ai un OVNI!

Dans notre coin pour les desileuses automotrice, c'est toujours 2-3 gars qui arrivent à en embobinée une quinzaine parce qu'ils sont pas capable de se payer la bécane tout seul.
Résultat:elle est bien utiliser chez ces gars la (ration a 8/10 ingrédients) et les autres mélange du maïs avec du maïs et sont content de jamais rentré dans leurs frais :lol:
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Nouveauté à venir chez CIH

Message non lu par romain 5120 »

Non mais les gars arrêter de déblatérer et de dire tout et n’importe quoi !! C’est prouver pas A+B qu’une cuma réduit les frais de mécanisation! Pour tout matériel confondu vous pouvez vous faire vos film entre vous, acheter en cuma reviens forcément moins cher!

Surtout sur le matos qui sert 10-20 heures par an aller pas me dire que c’est valable de l’acheter seul!

Tiens il y a 2 ans le contrôle laitier avait fait son AG chez moi, en frais méca on était 50% en dessous du groupe départemental. D’ou Ça venait? Qu’on avait tous les tracteurs amorti et payés sauf 1, et quasi tous le matos en cuma à par la fenaison...

Là à la cuma ils ont un 200cv pour 20€ de l’heure, je suis pas pour avoir le tracteur en cuma, mais c’est imbattable en tarif!
Image
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Nouveauté à venir chez CIH

Message non lu par CHBO »

Je vais encore dire la même chose, leurs calculs ne sont basés que sur du matériel neuf! Donc c'est normal que tu es pas compétitif si tu achète un tracteur de 100000€ tout seul ou a 20 pelos!

Mon frère quand il était en groupe lait, il se fessait assassiné la tronche par l'animateur parce qu'il était le seul à avoir tout son matos (on avait déjà l' ensileuse)
Par contre personne la ramenait quand il disait qu'on ensilait a 60€ de hectare en prix de revient.
Normal la machine avait été acheté 5000€ a mon oncle entrepreneur qui partait en retraite.
Alors ça aussi c imbattable :mdr: :mdr:

Chacun est libre de son système mais tant qu'il pourriront les individuels ou ETA avec leurs propagande, on fera de même 😊 😊 😊
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Nouveauté à venir chez CIH

Message non lu par case ih »

CHBO a écrit : 01 mars 2019 09:54 Je vais encore dire la même chose, leurs calculs ne sont basés que sur du matériel neuf! Donc c'est normal que tu es pas compétitif si tu achète un tracteur de 100000€ tout seul ou a 20 pelos!

Mon frère quand il était en groupe lait, il se fessait assassiné la tronche par l'animateur parce qu'il était le seul à avoir tout son matos (on avait déjà l' ensileuse)
Par contre personne la ramenait quand il disait qu'on ensilait a 60€ de hectare en prix de revient.
Normal la machine avait été acheté 5000€ a mon oncle entrepreneur qui partait en retraite.
Alors ça aussi c imbattable :mdr: :mdr:

Chacun est libre de son système mais tant qu'il pourriront les individuels ou ETA avec leurs propagande, on fera de même 😊 😊 😊
+1

je persiste adire qu'en traction on passe 6 fois moins cher que la cuma
la on est pas en train de parler de 20-30% d'economie
bien sur faut travailler avec de l'occas,bien sur faut pas renouveller tous les 5-7 ans

je suis d'accord c'est complique sur certains outils c'est complique comme l'epandeur a fumier,le rouleau et autres qui servent que qques jours par an,mais meme la on y arrive,en ammortissant sur 20 ans
l'epandeur a fumier,j'avait un vieux epandeur horizontal,achete d'occas ,garde 20 ans et revendu,pas de frais

en gros il m'a coute 1500e sur 20 ans,avec l'argent que j'ai economise par rapport a ce que ca m'aurait coute en cum ,ca m'a permit de payer un beau morceau du nouveau que j'ai achete d'occas aussi,et un appareil plus gros que celui de la cuma et en bien meilleur etat que le leur qui a 3-4 ans est deja une epave

ils ne veulent pas entredre qu'il y a d'autres facon degerer la mecanisation et de passer bas en cout que la leur
ils ne voient la comparaison que par le gars qui achete du neuf a 100000e et qui renouvelle tous les 5-7 ans
mais le gars qui fonctionne comme ca ,il cherche pas a reduire ses charges de meca mais plutot d'optimiser sa fiscalite

quand aux autres comme moi et beaucoup on trouve d'autres solution
pierre5255
Messages : 92
Enregistré le : 15 oct. 2015 21:12

Re: Nouveauté à venir chez CIH

Message non lu par pierre5255 »

La question des cuma est très vaste , il n'y a pas de du noir ou du banc.
c'est d'abord un état d'esprit a avoir , de travailler et échanger a plusieurs ,
Il est trop facile de prendre un cas particulier pour l'appliquer a tout le monde , valable pour l'appréciation d'une cuma, l'achat d'un matériel, son utilisation, sa fiabilité etc...

ESPRIT D'OUVERTURE et SENS DE LA CRITIQUE mais constructive tant qu'a faire!!!
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Nouveauté à venir chez CIH

Message non lu par CHBO »

Tout à fait d'accord, je suis sur qu'il y a un tas de cuma qui sont bien gérer mais dans mon secteur il y a des dérives et ceux là, même si il se trompe, il sont encore sûr d'avoir raison!

L' essentiel c'est que chacun si retrouve dans son système
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14219
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Nouveauté à venir chez CIH

Message non lu par chris38234 »

après le FIAT Centennial

Le Fordson
Image

Et le Ford
Image



A quand le IH en rouge et blanc 8) :razz: !!!
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Nouveauté à venir chez CIH

Message non lu par L'Aveyronnais »

Il est sympa en bleu Ford, même si ça se rapproche de la livrée d'origine les subtiles différences sont de bon goût.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
Redfire_826
Messages : 202
Enregistré le : 06 janv. 2006 18:14
Localisation : Haut-rhin

Re: Nouveauté à venir chez CIH

Message non lu par Redfire_826 »

C'est clair que chez CNH il y a un gros patrimoine de marque connue....

Par contre il vont nous faire le coup de la couleur et des autocollant pour chaque marque ?

Ca suffira pas pour faire vendre. Faudrait déjà un réseau de concessionnaire bien répartit et cohérent pour ca... et garder au minimum l'esprit de chaque marque.

Parce que des case ih sauce nouille holland....
Anything else is just a tractor...
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Nouveauté à venir chez CIH

Message non lu par frédéric 79 »

J'ai croisé un gars qui a travaillé chez ih, chez case ih, les modèles actuels il les appel les "Yolandes" quand il parle des produits Yolande c'est rarement en bien.
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Nouveauté à venir chez CIH

Message non lu par romain 5120 »

En attendant s’ils allaient si mal que ça les new Holland il s’en vendrait pas autant que les jd...
Image
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12659
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Nouveauté à venir chez CIH

Message non lu par ih 946 »

je rigole : bleu ou rouge , c'est les mêmes :!: a part la quincaillerie intérieure cabine et le capot :oops: mécanique , c'est les deux même merde :!:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Répondre