bruit anormal maxxum

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
erwandu22
Messages : 290
Enregistré le : 29 mars 2009 21:47
Localisation : bretagne

Re: bruit anormal maxxum

Message non lu par erwandu22 »

j'avais des bon ressorts mais disque et volant usés.... trop de cv!!! il ne faut pas les régler au dessus 150, sinon le disque en quelques heures c'est fini!!
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1477
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: bruit anormal maxxum

Message non lu par ghismx »

Didier ta pompe de gavage est récente ? si non profite s'en pour la faire...
didierika
Messages : 1752
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: bruit anormal maxxum

Message non lu par didierika »

ghismx a écrit :Didier ta pompe de gavage est récente ? si non profite s'en pour la faire...
Salut,
Au départ je l'ai ouvert essentiellement pour changer la pompe de gavage, car il n'avait plus du tout de débit hydraulique.
Et comme à la vidange j'ai trouvé des morceaux, bah je l'ai desossé jusqu'à ce que j'ai trouvé d'où ca venait... ;)
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1477
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: bruit anormal maxxum

Message non lu par ghismx »

:yes: C'est compliqué a faire cette réparation ? j'ai refait le moteur du 5150, j'ai trouver ça facile par contre la boite je sais pas je me sens moins chaud, bon ça tombe bien, il n'en a pas besoin. mais bon on sait jamais, ta pas fait quelques photos ?
erwandu22
Messages : 290
Enregistré le : 29 mars 2009 21:47
Localisation : bretagne

Re: bruit anormal maxxum

Message non lu par erwandu22 »

ghismx a écrit ::yes: C'est compliqué a faire cette réparation ? j'ai refait le moteur du 5150, j'ai trouver ça facile par contre la boite je sais pas je me sens moins chaud, bon ça tombe bien, il n'en a pas besoin. mais bon on sait jamais, ta pas fait quelques photos ?
Ta touché au chemises? Je l'ai carrément changer c'était le plus rapide. ... du coup j'ai un bloc a refaire.
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1477
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: bruit anormal maxxum

Message non lu par ghismx »

Il n'y a pas de chemise c'est un bloc alésé. J'ai fais un déglaçage des cylindre avec un honoir... pour supprimer l'épaulement en haut des cylindres et également le déglacer. j'ai fait la segmentation et fait contrôler les pistons qui était dans les cotes d'origine. pochette de joint complète et visserie haut et bas moteur...vis de bielle 8 euros la vis( *12) et la culasse il y a en a pour plus de 180 euros pour le complet ! :evil: , les coussinets de bielles, fait surfacer la culasse et rectification des sièges de soupapes + des soupapes.

Sans compte la main d’œuvre, puisque c'est de l'huile de coude avec l'aide des mécanos en chef de LTR et avec les fluides je m'en sort à 1000 euros TTC rectification comprise par l'atelier de rectif.
didierika
Messages : 1752
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: bruit anormal maxxum

Message non lu par didierika »

Ce n'est pas compliqué de changer la pompe de gavage, il faut couper le tracteur au niveau de la boite de gammes juste à l'avant des trompettes, et toutes les tuyauteries sont prévues avec un raccord à ce niveau donc c'est facile. il faut prévoir un palan pour porter la cabine et un transpalette pour reculer le bloc pont arriere relevage, et etre sur une dalle de beton pour que le transpal roule. Ensuite démonter le carter intermédiaire qui ferme la boite de gammes et la pompe de gavage se situe sur la face arrière de ce carter. La pompe de gavage +pompe de transfert coute dans les 600/700 euros plus joints neufs partout pour remonter! Et vérifier les disques de frein à main tant que c'est démonté. Je n'ai pas fini de remonter parce que ensilage depuis 3 jours... je ferai quelques photos mais pas sur que j'arriverai à les mettre sur ltr... Et surtout j'ai la RTMA pour les réglages de pressions!! ;)
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12660
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: bruit anormal maxxum

Message non lu par ih 946 »

technologie DB Case :bou: c'est comme les premiers Agrotron , pour changer une pompe hydraulique qui se trouve a l'extérieur , il faut couper le tracteur en 2 car les vis de fixation se trouvent dedans :oops: c'est vachement réfléchi :evil: :evil:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
didierika
Messages : 1752
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: bruit anormal maxxum

Message non lu par didierika »

Ouais bon faut pas exagerer quand meme, la pompe de gavage a duré 14000 heures donc c'est quand meme pas un gros souci de la remplacer :mrgreen: Et sinon à cet endroit on accede aussi à l'inverseur et donc frein à main comme j'ai dis tout à l'heure...
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Re: bruit anormal maxxum

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 07 févr. 2015 01:01, modifié 1 fois.
didierika
Messages : 1752
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: bruit anormal maxxum

Message non lu par didierika »

Non je l'ai acheté en 2003 il avait 4000 heures. Je lui ai monté un chargeur quicke q650 et il a fait toute la manutention pendant 7 ou 8ans soit environ 1000 heures par an de chargeur. Et depuis que j'ai le télésco il a repris une fonction normale de tracteur :lol: il fait toujours le pressage balles rondes , semis mais ca il le faisait deja avant et assez souvent l'épandeur à fumier. Donc pour moi s'il m'occasionne un peu de frais à son age ce n'est pas anormal et je pourrais presque dire que c'est un de mes meilleurs tracteurs 8)
didierika
Messages : 1752
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: bruit anormal maxxum

Message non lu par didierika »

Ah puis j'oubliais! Il me rentre les balles aussi, chargement au champ avec le chargeur et traction des plateaux sur la route .
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Re: bruit anormal maxxum

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 07 févr. 2015 01:01, modifié 1 fois.
didierika
Messages : 1752
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: bruit anormal maxxum

Message non lu par didierika »

Non elle n'a jamais été remplacée encore. Mais faut bien avouer qu'elle est très très très usée!! :mrgreen:
didierika
Messages : 1752
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: bruit anormal maxxum

Message non lu par didierika »

Maxxum redemarré ce soir!! :yes: Mais pas fini de remonter tout il me reste la tringlerie, reservoir roues et bati de chargeur. et puis régler les pressions hydrauliques surtout!
Répondre