Mc Cormick 135D et tondeuse

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Répondre
caribouxxx
Messages : 4
Enregistré le : 09 avr. 2014 10:01

Mc Cormick 135D et tondeuse

Message non lu par caribouxxx »

Bonjour,
J'ai en vue un McC 135D pas très cher et en bon état... Sachant que la première utilité de ce tracteur serait d'y adjoindre une petite tondeuse arrière (c'est au moins la version la plus acceptable pour ma femme) et avant de faire une boulette, je me dois de vous poser la question: Y a t il une contre indication à ça? En d'autre termes, une tondeuse arrière classique s'adapte t elle sur le tracteur? La puissance est elle suffisante?
Merci de vos commentaires!
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Re: Mc Cormick 135D et tondeuse

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 07 févr. 2015 14:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Mc Cormick 135D et tondeuse

Message non lu par IH 4 EVER »

soit un gyro de 1,2 m voir 1,5 m axe vertical,si t'en veux un j'ai un gyromas tout neuf en 1,2 m.
Le plateau de coupe a 3 lames avec 4 roues folles va tres bien ,bien que plus gourmand en puissance,roue libre de rigueur comme dit precedement.
d'occass il s'en trouve sur LBC
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Re: Mc Cormick 135D et tondeuse

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 07 févr. 2015 14:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10856
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Mc Cormick 135D et tondeuse

Message non lu par utility 64 »

C'est la question que je me suis posé quelques temps après avoir acheté mon F 135 D .
Lui mettre une petite tondeuse me permettais non seulement de le faire tourner plus souvent , mais aussi d'avoir la possibilité avec ce tracteur d'aller tondre sur le système d'épandage de l'assainissement . Même si en ayant cherché un moment en occasion ( rare à cette période là ) , j'ai regardé les prix du neuf . Et là vu que j'avais déjà un gyro- broyeur de 1,50 , je suis parti ( avec un petit surplus ) sur un tracteur tondeuse Cub Cadet de 17 ch à transmission hydrostatique de 95 cm ; tracteur qui était en promotion vu que c’était un modèle en fin de série .
L'avantage était aussi pour moi de mieux me faufiler entre certaines plantations de fleurs et par conséquent moins de travail de finition au roto fil .
Sinon , il me semble avoir vu ( sauf erreur de ma part ) sur ce forum , une tondeuse montée sous le ventre d'un tracteur Farmall F235 D ou Super FC -D :roll:
Si tu fais affaire de ton F 135 D , pense a nous mettre quelques photos , car c'est le genre de petit tracteur que j'apprécie non seulement pour sa maniabilité , mais aussi pour sa consommation et sa polyvalence ;)
Somdeutz
Messages : 265
Enregistré le : 15 oct. 2012 22:08

Re: Mc Cormick 135D et tondeuse

Message non lu par Somdeutz »

Bonjour,
l'idée m'a déjà traversée la tête :

Image

Il y avait un f 137 d avec tonseuse 3 lames ventrales à vendre sur LBX il y a quelques années de celà, j'ai les photos mais je ne peux pas les poster, par contre je peux te les envoyer par mail si ça t'intéresse.
caribouxxx
Messages : 4
Enregistré le : 09 avr. 2014 10:01

Re: Mc Cormick 135D et tondeuse

Message non lu par caribouxxx »

Bonjour
Et merci pour vos messages : j'ai donc craqué et acheté la bete hier : une ballade de 10km pour le ramener chez moi m'a permis d'apprécier son fonctionnement... ras à part une aiguille d'eau qui a tendance à dépasser un peu les 100 degrés... Pas de fuite d'eau, donc je vais faire un peyit nettoyage à la soude pour verifier que tout circule bien. J'ai vu qu'il y avait des volets de radiateurs : les utilisez vous? Sinon, il faudra que je mepenche sur la pompe à eau...
En recherche d'un petit giro maintenant! Je posterai des photos de la merveille dès que mon téléphone tiendra la charge!
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Re: Mc Cormick 135D et tondeuse

Message non lu par Papounet 82 »

.
JACOB Serge
Messages : 2
Enregistré le : 13 nov. 2015 11:45

Re: Mc Cormick 135D et tondeuse

Message non lu par JACOB Serge »

bonjour

c'est tout a fait possible, si le tracteur est équipé d'un relevage,car ils n'ont pas tous de relevage.
Répondre