Pas où c'est.IH 4 EVER a écrit :ca peu etre aussi celui du demi arbre
Refection moteur case 5150
Re: Refection moteur case 5150
Re: Refection moteur case 5150
Effectivement, je pense c'est juste le chapeau du réducteur le joint en pate qui fuit... le chapeau se démonte comment ? il faut virer des goujons ?
Merci
Merci
Re: Refection moteur case 5150
De mémoire, il me semble qu'il y a 3 vis btr sur le couvercle pour le demonter, mais je suis plus très sur ya longtemps que j'ai pas touché à ca
Re: Refection moteur case 5150
Tu a la roues a démonter, il y a deux boulons de roues et deux vis a tête BTR qui tiennent le chapeau de réducteur.
Re: Refection moteur case 5150
Oui c'est les boulons de roue qui foutent souvent la merde dans cette fuite.antho2940 a écrit :Tu a la roues a démonter, il y a deux boulons de roues et deux vis a tête BTR qui tiennent le chapeau de réducteur.
Si tu crèves, en gros t'as de grande chance de finir par refaire le joint quelques heures après..
Re: Refection moteur case 5150
Je comprend pas le rapport avec la crevaison la.....
Re: Refection moteur case 5150
Ben faut déboulonner la roue pour réparer la chambre à air.erwandu22 a écrit :Je comprend pas le rapport avec la crevaison la.....
Ce pont est une merde innommable.
Re: Refection moteur case 5150
Je déboulonnes jms! Les pro bon plus. .. c plus simple
Re: Refection moteur case 5150
ne jamais dire jamais !!!
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Re: Refection moteur case 5150
Je ne fait jamais mais je n'ai pas dis que je ne le ferais jamais! !!!
Re: Refection moteur case 5150
Moi de même je ne démonte plus la roues.Mais tu as les vis BTR qui tiennent ton chapeau.Je n' ai jamais été embéter après avoir démonter une roue.
Re: Refection moteur case 5150
Bonjour a tous,
j'ai le joint de culasse qui commence à fuir à l'extérieur, à l'arrêt je pense, car quand le moteur monte en température ça sent le liquide 2 minutes puis plus rien. le bloc est sec, il reste seulement des petites traces blanches d'écoulement à certains endroits...
Quand j'avais monter le joint on m'avait dis que ça servait à rien de repasser le serrage de celle-ci quelques heures après.
Je voulais savoir ce que vous pensiez de repasser les serrage de tous les boulons de la culasse ? risquer ou pas ? je précise que les boulons ont été remplacés lors de la réfections du moteur et étaient donc neuf.
Ou il faut remplacer le joint de culasse ?
j'ai le joint de culasse qui commence à fuir à l'extérieur, à l'arrêt je pense, car quand le moteur monte en température ça sent le liquide 2 minutes puis plus rien. le bloc est sec, il reste seulement des petites traces blanches d'écoulement à certains endroits...
Quand j'avais monter le joint on m'avait dis que ça servait à rien de repasser le serrage de celle-ci quelques heures après.
Je voulais savoir ce que vous pensiez de repasser les serrage de tous les boulons de la culasse ? risquer ou pas ? je précise que les boulons ont été remplacés lors de la réfections du moteur et étaient donc neuf.
Ou il faut remplacer le joint de culasse ?
Re: Refection moteur case 5150
vidange le circuit de refroidissement , desserre la culasse d'un quart de tour et resserre la avec la méthode angulaire , c'est a dire tu fais des repères au feutre blanc sur tes têtes de vis , un quart en arrière (90°) et 120 à 130 °en serrage je l'ai fais et ça a marché ensuite rerègle les culbuteurs , ça ne coute rien d'essayer
A+
A+
Nothing runs like a IH
Re: Refection moteur case 5150
bon j'ai repassé la culasse, c'est franchement bizarre, on aurais dit que les boulons du centre de la culasse au desserrage 1,2,.3,4,5,6,7,8 en partant du centre en escargot étaient moins serré que les autres... c'est qui s'est confirmé j'ai fait une passe sur tous les boulons à 9kg et les boulons que j'avais identifié ça représenter entre 60 et 90° de plus, les autres étaient déjà au couple et j'ai remis 100° en deuxième passe ( après avoir desserré de 90° initialement) faut y tirer sur la clef !!
J'ai pas remis en route... j’attends un turbo, celui qu'il y a dessus a quand même bcp de jeu, je préfère le remplacer... avant qu'il pète et que ça se finisse mal.
les boulons identifié correspondent plus ou moins aux zones de fuites...donc wait and see
J'ai pas remis en route... j’attends un turbo, celui qu'il y a dessus a quand même bcp de jeu, je préfère le remplacer... avant qu'il pète et que ça se finisse mal.
les boulons identifié correspondent plus ou moins aux zones de fuites...donc wait and see
Re: Refection moteur case 5150
Salut, le mien a refait environ 1000 h depuis la refection du moteur pour l'instant ca n'a pas l'air de bouger...