Nouvelles presses CASE IH à chambres variables

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Nouvelles presses CASE IH à chambres variables

Message non lu par case ih »

ben moi comme pepere et papounet,le filet je l'aime pas
cout du double par rapport a la ficelle,tres fragile,sur la remorque les bottes glissent,a la reprise,une sur 3 eclatait malgre3 tours
c'etait des bottes de 160
et surtout impossible a enlever dans une pailleuse,j'etait obliger de laisser "le cul" qui soit s'enroulait au demeleur ou se retrouvait dans le fumier
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Nouvelles presses CASE IH à chambres variables

Message non lu par romain 5120 »

Le gros avantage du filet pour moi c'est dans la luzerne (ou tout autre fourrage fragile) en foin ou le liage est rapide donc moins de perte de feuille. Déjà qu'il faut le ramasser la nuit autant que ça aille vite en plus!
Image
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Nouvelles presses CASE IH à chambres variables

Message non lu par L'Aveyronnais »

case ih a écrit :ben moi comme pepere et papounet,le filet je l'aime pas
cout du double par rapport a la ficelle,tres fragile,sur la remorque les bottes glissent,a la reprise,une sur 3 eclatait malgre3 tours
c'etait des bottes de 160
et surtout impossible a enlever dans une pailleuse,j'etait obliger de laisser "le cul" qui soit s'enroulait au demeleur ou se retrouvait dans le fumier
Moi non plus je peux pas les voir ces filets. Ça coûte cher, Ca.tiens pas terrible et c'est le bordel à sortir une fois sur la derouleuse. Avec le double liage ça va quand même. Toute manière faut aller poser les bottes au plat...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: Nouvelles presses CASE IH à chambres variables

Message non lu par pépère »

JL824 a écrit :Je précise que chez nous le variant 280 fait du foin,un peu de paille
Mais surtout 1000 bottes d'enrubannage par an en format 120x140 , autant dire que ça lui secoue les oreilles.
Pour le filet,c'est vrai que ça coute plus cher que la ficelle, mais attention,il y a filet et filet.
Les filets au rabais , il faut les laisser chez le marchand .
Pour l'enrubannage 1,5 tour de filet , le foin 2 tours , la paille 2,5 tours.
C'est moi qui manutentionne toutes les bottes avec le Kubota , et pas de soucis de bottes explosées ou déchirées.
Pour la dérouleuse , je coupe mon filet sur le bras de chargement , je le fais descendre au bas de la botte , et quand la botte bascule à l'intérieur,le filet tombe à terre.
Pour moi le seul inconvénient du filet ,c'est le cout , sinon je n'y vois que des avantages.

JL824
- Chez nous on charge les bottes dans une remorque et on benne dans un champs pour décharger = botte fragile par rapport à la ficelle.
- Quand le troupeau passe par malheur dans un champs avec des bottes en filet, tu peux recommencer. :arrow:
- Pour la dérouleuse, je ne veux pas descendre 2 fois, les ficelles je les attache et je les récupère à la prochaine botte quand je coupe les ficelles.
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: Nouvelles presses CASE IH à chambres variables

Message non lu par sterile1664 »

Ben pour ma part, j'en ai presse quelques milliers et tres peu ont bouge a la manutention... presse a courroies serree a fond, et 1800 de diametre... :yes:

Par contre mal serre et paille de moyenne qualite c'est plus perilleux... le batteur serre a fond en plein cagnard ca n'amene rien de bon... :bou:
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Nouvelles presses CASE IH à chambres variables

Message non lu par L'Aveyronnais »

pépère a écrit :
JL824 a écrit :Je précise que chez nous le variant 280 fait du foin,un peu de paille
Mais surtout 1000 bottes d'enrubannage par an en format 120x140 , autant dire que ça lui secoue les oreilles.
Pour le filet,c'est vrai que ça coute plus cher que la ficelle, mais attention,il y a filet et filet.
Les filets au rabais , il faut les laisser chez le marchand .
Pour l'enrubannage 1,5 tour de filet , le foin 2 tours , la paille 2,5 tours.
C'est moi qui manutentionne toutes les bottes avec le Kubota , et pas de soucis de bottes explosées ou déchirées.
Pour la dérouleuse , je coupe mon filet sur le bras de chargement , je le fais descendre au bas de la botte , et quand la botte bascule à l'intérieur,le filet tombe à terre.
Pour moi le seul inconvénient du filet ,c'est le cout , sinon je n'y vois que des avantages.

JL824
- Chez nous on charge les bottes dans une remorque et on benne dans un champs pour décharger = botte fragile par rapport à la ficelle.
- Quand le troupeau passe par malheur dans un champs avec des bottes en filet, tu peux recommencer. :arrow:
- Pour la dérouleuse, je ne veux pas descendre 2 fois, les ficelles je les attache et je les récupère à la prochaine botte quand je coupe les ficelles.
Sur la dérouleuse, les ficelles tu les coupe et tu tires, ça viens très bien
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: Nouvelles presses CASE IH à chambres variables

Message non lu par pépère »

L'Aveyronnais a écrit :Sur la dérouleuse, les ficelles tu les coupe et tu tires, ça viens très bien
Pas tout le temps, j'en stocke dehors, le tour est tout le temps un peu humide, ca accroche et quand c'est gele c'est raide. :bou:
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Nouvelles presses CASE IH à chambres variables

Message non lu par L'Aveyronnais »

C'est vrai, cette année j'ai eu quelques bottes de paille dehors, fallait tirrer... Ou les couper en maintenant la botte avec la fourche mais faut descendre une fois de plus! :?
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: Nouvelles presses CASE IH à chambres variables

Message non lu par pépère »

L'Aveyronnais a écrit :C'est vrai, cette année j'ai eu quelques bottes de paille dehors, fallait tirrer... Ou les couper en maintenant la botte avec la fourche mais faut descendre une fois de plus! :?
Je coupe la rangée de ficelle coté bras de chargement, je tire de l'autre coté, j'accroche le tas de ficelle sur le moteur hydraulique et puis routa ... 8)
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Nouvelles presses CASE IH à chambres variables

Message non lu par case ih »

pépère a écrit :
L'Aveyronnais a écrit :Sur la dérouleuse, les ficelles tu les coupe et tu tires, ça viens très bien
Pas tout le temps, j'en stocke dehors, le tour est tout le temps un peu humide, ca accroche et quand c'est gele c'est raide. :bou:

ah ,je vois que tu a goute aux joies de la paille dehors
je stoke toute la paille dehors depuis toujours,et c'est vrai le cul humide applati rend plus difficile l'enlevage des ficelles
dans la pailleuse ceele qui est sur la porte,la tole est lisse ca va,celle dans la caisse avec les barettes du tapis c'est un peu plus dur
quand la paille est gelee,la c'est un veritable enfer
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: Nouvelles presses CASE IH à chambres variables

Message non lu par pépère »

case ih a écrit :
pépère a écrit :
L'Aveyronnais a écrit :Sur la dérouleuse, les ficelles tu les coupe et tu tires, ça viens très bien
Pas tout le temps, j'en stocke dehors, le tour est tout le temps un peu humide, ca accroche et quand c'est gele c'est raide. :bou:

ah ,je vois que tu a goute aux joies de la paille dehors
je stoke toute la paille dehors depuis toujours,et c'est vrai le cul humide applati rend plus difficile l'enlevage des ficelles
dans la pailleuse ceele qui est sur la porte,la tole est lisse ca va,celle dans la caisse avec les barettes du tapis c'est un peu plus dur
quand la paille est gelee,la c'est un veritable enfer
Non je stocke du foin dehors.
La paille je la ramasse, je trouve qu'elle pourrit beaucoup plus dehors que le foin.

Mais c'est vrai qu'au départ du déroulage si la botte est un peu applati et avec l'humidité, ça prend dur.
Avatar du membre
lagric
Messages : 2733
Enregistré le : 19 janv. 2008 13:33
Localisation : vers pontarlier , doubs 25

Re: Nouvelles presses CASE IH à chambres variables

Message non lu par lagric »

Nous préférons aussi la ficelle ... Le mainteirn de la botte est mieux . et avec 7 balles en hauteur il faut que les piles tiennent .. ce qui n'est pas forcément le cas avec le filet
Mais par necessité nous n'utilisons plus que du filet . Le liage ficelle c'est 14 ou 16 tours ... il faut donc un temps infini . Le filet c'est 3 tours . bottes de 200 de diamétre
Et quand tu as 20 ou 30 ha de foin à presser , il faut du rendement ...
Et l'hiver quand il faut faire 14 ou 16 tours pour enlever la ficelle c'est le bagne
Donc filet obligé par nécéssité !... :sil: :sil:
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: Nouvelles presses CASE IH à chambres variables

Message non lu par pépère »

lagric a écrit :Et l'hiver quand il faut faire 14 ou 16 tours pour enlever la ficelle c'est le bagne
Tu coupes pas tes ficelles ? :allu:
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Nouvelles presses CASE IH à chambres variables

Message non lu par L'Aveyronnais »

pépère a écrit :
lagric a écrit :Et l'hiver quand il faut faire 14 ou 16 tours pour enlever la ficelle c'est le bagne
Tu coupes pas tes ficelles ? :allu:
:shock: le Claude il tourne autour de la botte? :lol:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
lagric
Messages : 2733
Enregistré le : 19 janv. 2008 13:33
Localisation : vers pontarlier , doubs 25

Re: Nouvelles presses CASE IH à chambres variables

Message non lu par lagric »

:mdr: :mdr: :mdr:
Bande de moqueur ....
Non parfois les couteaux se sont tirés de la poche ..... moi je cherche pas .... je tourne
Voilà pourquoi je sais qu'il y a 14 ou 16 tours :evil: :evil:
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
Répondre