Nouvelles presses CASE IH à chambres variables

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
CVXU 1190
Messages : 453
Enregistré le : 03 nov. 2013 19:14
Localisation : SUD FINISTERE

Re: Nouvelles presses CASE IH à chambres variables

Message non lu par CVXU 1190 »

les Claas variant 280 ,380 sont tres compliqué ,par rapport au NH 658 ou br 750 A ou le rbx chez Case IH .
Avatar du membre
tiberio
Messages : 1208
Enregistré le : 17 nov. 2013 14:46

Re: Nouvelles presses CASE IH à chambres variables

Message non lu par tiberio »

CVXU 1190 a écrit :les Claas variant 280 ,380 sont tres compliqué ,par rapport au NH 658 ou br 750 A ou le rbx chez Case IH .

Pour les variant c'est sur suffit de lever les capots sur les cotés et t'a compris :oh:

tu te sauves en courant :mrgreen:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
CVXU 1190
Messages : 453
Enregistré le : 03 nov. 2013 19:14
Localisation : SUD FINISTERE

Re: Nouvelles presses CASE IH à chambres variables

Message non lu par CVXU 1190 »

Ouais , voila ta tout compris ! :lol:
Avatar du membre
JL824
Messages : 1202
Enregistré le : 04 mai 2006 11:57
Localisation : haute vienne

Re: Nouvelles presses CASE IH à chambres variables

Message non lu par JL824 »

Pour les Variants , j'ai un 280 liage filet
Prix d'achat assez cher
Compliqués je dirai oui
Fiables je dirai aussi oui
performants je dirai aussi oui
Prix d'une courroie....une honte
Cout de l'entretien je dirai trop cher....
Révision compléte tous les 2 ans : 1500 euros ; ça fait beaucoup

JL824
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Nouvelles presses CASE IH à chambres variables

Message non lu par romain 5120 »

Voilà pourquoi je n'achèterai jamais un roundballer à courroie, les rouleaux c'est plus fiable, tu avales du vert, du sec, jamais de souci et ça coûte moins chère.
Image
Avatar du membre
mx du 21
Messages : 2945
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:01
Localisation : Cote d or

Re: Nouvelles presses CASE IH à chambres variables

Message non lu par mx du 21 »

oui c est sur mais sa fait trop de bottes , a la paille tu es toujours arrété a lié pas de debit de chantier et une montagne de bottes a manipuler
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Nouvelles presses CASE IH à chambres variables

Message non lu par L'Aveyronnais »

Mon ancienne Hesston achetée neuve en 1984 a fait de l'entreprise, elle a été a la paille, autant dire qu'elle en à pondu des bottes jusqu'en 2006, jamais de soucis avec les courroies! un voisin en tournait une avec un renault 56! va faire quelque chose de potable avec une presse à rouleuax derrière un teuf teuf comme ça!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Nouvelles presses CASE IH à chambres variables

Message non lu par case ih »

mx du 21 a écrit :oui c est sur mais sa fait trop de bottes , a la paille tu es toujours arrété a lié pas de debit de chantier et une montagne de bottes a manipuler
d'accord avec toi
avant j'etait 100% chambre fixe
mais faut avouer que pour la paille,quand on commence a faire des bottes,ca devient penible
en 160 les avantages sont nombreux,les pressage est plus rapide,le regroupement et chargement de remorques,sanglage quand on fait de la route,,empilage,les piles sont plus stable,et si on stoke dehors moins de perte,et vu qu'on paille a la machine,les grosses bottes posent pas de probleme
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: Nouvelles presses CASE IH à chambres variables

Message non lu par sterile1664 »

j espere que ca a change, car decu par NH... en particulier 658...
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Re: Nouvelles presses CASE IH à chambres variables

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 12 févr. 2015 14:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Nouvelles presses CASE IH à chambres variables

Message non lu par romain 5120 »

C'est sur mais maintenant les derniers sorti à rouleau font des bottes quand même plus grosse, mais je suis d'accord avec vous si vous avez bcp de paille à faire il faut pas un roundballer qui fait des bottes de 150 kg mais moi qui fait entre 1200 et 1500 bottes foin, enrubannage et paille, je ne me ferai jamais chier avec un truc à chambre variable. Les claas à rouleau sont souvent critiqué car il ne serre pas, pour moi c'est parfait car si tu ramasses pas trop sec ça se conserve quand même.
Image
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Nouvelles presses CASE IH à chambres variables

Message non lu par romain 5120 »

Tiens le truc con avec les courroies, des voisins ont un variant qui a 5-6ans, il y a 2, il avale un piquet de clôture en fer, chose qui m'arrive souvent. pas de bol c'était en fin de la bottes et toutes les courroies cisaillé, ils ont mis des agrafes, et maintenant par moment les agrafes déchires le filet de chaque bottes... Du coup retour au l'image ficelle, ou changement de courroie et la je rejoins JL824, une honte 4000€ pour changer les courroie.
Autre exemple cette année on a ramassé un 4ème coupe de luzerne, et de Ray grass trèfle le 1 novembre, vert comme du poireaux, Ben le rollant 46 à avalé nickel, mon cousin a un RBX 452, impossible pour lui de ramasser.
Enfin tous ça pour dire qu'il y a des avantages et inconvénients à toute machine mais pour l'instant je suis pro chambre fixe !
Image
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Re: Nouvelles presses CASE IH à chambres variables

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 12 févr. 2015 14:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: Nouvelles presses CASE IH à chambres variables

Message non lu par pépère »

Papounet 82 a écrit :La CUMA chez nous à un Krone variable filet, une fortune ça coûte (mais c'est eux qui payent), les filets pas moyen de les manipuler avec de la paille, pour les petites structures et des chargeurs ordinaire, les balles éclatent, alors du coup on s'est engouffré dans la place!
Les filets en tant qu'utilisateur je n'y vois que des incovénients.
Ca éclate, pour le retirer dans la dérouleuse c'est du bricolage, dehors la pluie s'engouffre mieux dans les bottes, c'est pas recyclable.
Avatar du membre
JL824
Messages : 1202
Enregistré le : 04 mai 2006 11:57
Localisation : haute vienne

Re: Nouvelles presses CASE IH à chambres variables

Message non lu par JL824 »

Je précise que chez nous le variant 280 fait du foin,un peu de paille
Mais surtout 1000 bottes d'enrubannage par an en format 120x140 , autant dire que ça lui secoue les oreilles.
Pour le filet,c'est vrai que ça coute plus cher que la ficelle, mais attention,il y a filet et filet.
Les filets au rabais , il faut les laisser chez le marchand .
Pour l'enrubannage 1,5 tour de filet , le foin 2 tours , la paille 2,5 tours.
C'est moi qui manutentionne toutes les bottes avec le Kubota , et pas de soucis de bottes explosées ou déchirées.
Pour la dérouleuse , je coupe mon filet sur le bras de chargement , je le fais descendre au bas de la botte , et quand la botte bascule à l'intérieur,le filet tombe à terre.
Pour moi le seul inconvénient du filet ,c'est le cout , sinon je n'y vois que des avantages.

JL824
Répondre