Magnum "2015"

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
chour27
Messages : 327
Enregistré le : 05 juil. 2011 15:51
Localisation : 27 / 92
Contact :

Re: Magnum "2015"

Message non lu par chour27 »

tiberio a écrit :
L'Aveyronnais a écrit :Un Fiat sur un IH... Au prix où ça coûte on se permet de nous prendre pour des billes :bou:
Tu préfèrerais unjohn deere, ou un Deutz peut être??
IH 4 EVER a écrit :a quand un vrai cummins ?
Que ce que vous reprochez au fpt, on en entend pas parler, ça tient la route il me semble...
Je me mettrais pas un Deutz et un JD dans le même bateau non plus ... Deutz n'est pas un motoriste de la dernière pluie !
Avatar du membre
chour27
Messages : 327
Enregistré le : 05 juil. 2011 15:51
Localisation : 27 / 92
Contact :

Re: Magnum "2015"

Message non lu par chour27 »

IH 4 EVER a écrit :a quand un vrai cummins ?
L'Aveyronnais a écrit :Un Fiat sur un IH... Au prix où ça coûte on se permet de nous prendre pour des billes :bou:
Economie d'échelle les gars. Oui ça peut paraitre une hérésie pour certains, mais quand vous avez un motoriste (peu importe ses qualités) dans la maison, ben vous l'employer. On est bien les premiers à ré-utiliser ce qu'on a sous la main, pourquoi pas eux ?
Du moment que le moteur sort ses chevaux sur le papier et qu'il respecte les normes en vigueur, c'est un peu tout ce qui compte maintenant. Fini le temps où la puissance d'un moulin se mesurait à la hauteur de la colonne de fumée noire au dessus du pot ! Révolu ce temps là, les moeurs changent !
IH 4 EVER a écrit :un tagazin comme ca avec un DT 436 boosté ,tu envoies les autres a l'ecurie pour bouffer de l'avoine.on progresse pas on regresse a toute vapeur,et tout le monde dit AMEN
Quand la M3 E90 est sortie, que voit-on arriver sous le capot, un V8 4L ... Quoi ? Quelle hérésie pour les fan de 6 en ligne, d'autant plus que celui de la E46 était un bijou, plusieurs fois primé comme le meilleur moteur essence ... Les igné BMW ont simplement répondu qu'à l'heure actuelle, le moteur ne pouvait plus évoluer, que les développements pour l'améliorer et le rendre compétitif étaient arrivés à leur terme.
Même boosté ton moteur, tiendrait-i le choc ? On n'en sait rien. Pour le savoir, il faudrait le monter sur un de ces nouveaux tacots et lui faire passer la batterie de tests pour voir si ça collerait. Mais pour l'instant, faudra se contenter des FPT ...
Avatar du membre
tiberio
Messages : 1208
Enregistré le : 17 nov. 2013 14:46

Re: Magnum "2015"

Message non lu par tiberio »

chour27 a écrit :
tiberio a écrit :
L'Aveyronnais a écrit :Un Fiat sur un IH... Au prix où ça coûte on se permet de nous prendre pour des billes :bou:
Tu préfèrerais unjohn deere, ou un Deutz peut être??
IH 4 EVER a écrit :a quand un vrai cummins ?
Que ce que vous reprochez au fpt, on en entend pas parler, ça tient la route il me semble...
Je me mettrais pas un Deutz et un JD dans le même bateau non plus ... Deutz n'est pas un motoriste de la dernière pluie !
oui c'est vrai, cependant le moteur deutz qui équipe les fendts 820 sont loin d’être des modèles de fiabilité :bou:

enfin ce que j'veux dire c'est que chez cnh on est plutot bien loti en matiere de moteur que ce soit le FPT ou le sisu sur les cvx ça tient la route :yes:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Bastien New Holland
Messages : 978
Enregistré le : 29 juin 2013 14:45
Localisation : Au pays des tracteurs

Re: Magnum "2015"

Message non lu par Bastien New Holland »

Les moteurs FPT sont très réputés.
Les moteurs Iveco et Cummins sont de bons moteurs, donc je ne vois pas pourquoi les moteurs FPT seraient mauvais vu que c'est un mélange entre Iveco et Cummins, mon frère possède deux New Holland: un T6070 et un T6.155 (motorisés en FPT 6.7 L de cylindrée), je peux vous dire qu'ils tirent! Le T6070 emmène une benne Brochard 20 T à la moisson, il ne peine pas du tout dans les montées!!

Bonne journée
Recherche vieux documents tracteurs (toutes marques). Merci :yes:
francois02
Messages : 5451
Enregistré le : 10 déc. 2006 13:00
Localisation : Hirson, Nord-Est de l'Aisne

Re: Magnum "2015"

Message non lu par francois02 »

jojo international a écrit :les fpt n'ont pas mauvaise réputation mais sa bouilloire va encore lui prendre des chevaux
la bouilloire comme tu dis n'agit que sur l'échappement, comparé aux tier3 le moteur délivrera plus de chevaux.
je regrette également des cummins mais il faut avouer que ces FPT ont de grandes qualités
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
Avatar du membre
fendt936
Messages : 6407
Enregistré le : 11 janv. 2008 20:27
Localisation : Haute loire/ 43
Contact :

Re: Magnum "2015"

Message non lu par fendt936 »

francois02 a écrit :
jojo international a écrit :les fpt n'ont pas mauvaise réputation mais sa bouilloire va encore lui prendre des chevaux
la bouilloire comme tu dis n'agit que sur l'échappement
du coup pas d'influence sur le moteur :yes: :razz: :razz: :mdr:
Modifié en dernier par fendt936 le 31 juil. 2014 18:18, modifié 1 fois.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: Magnum "2015"

Message non lu par Kev »

plus de 1000 hr fait avec le FPT et ras. Du plus maintenant que je suis bien habituer à la boite je dirais qu'il tire vraiment bien ce petit 4 cylindres :yes:
ImageImageImageImage
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Re: Magnum "2015"

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 01 févr. 2015 17:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
chour27
Messages : 327
Enregistré le : 05 juil. 2011 15:51
Localisation : 27 / 92
Contact :

Re: Magnum "2015"

Message non lu par chour27 »

Papounet 82 a écrit :Comme quoi il en faut bien peu pour oublier la vieille dame de Chicago, pour une fois je serais d'accord avec IH 4 EVER, la mentalité française ne mérite que ce qu'elle a :?
Sans polémiquer, qu'entends-tu par là ?
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Magnum "2015"

Message non lu par CASE 5120 »

Personnellement si je devais ( au conditionnel ) acquérir un CASE IH doté d'un moteur FPT , ce n'est pas le moteur et ni le tracteur en général qui me ferait le plus peur, mais son prix d'achat ! :)

C'est vrai que Cummins quoi qu'on en dise , ils ont fait leur preuve avec les années et le nombre d'heure élevé sur certains modèles .
Avatar du membre
Néron
Messages : 1447
Enregistré le : 31 déc. 2008 18:42
Localisation : SOMME 80
Contact :

Re: Magnum "2015"

Message non lu par Néron »

Bastien New Holland a écrit :Les moteurs FPT sont très réputés.
Les moteurs Iveco et Cummins sont de bons moteurs, donc je ne vois pas pourquoi les moteurs FPT seraient mauvais vu que c'est un mélange entre Iveco et Cummins, mon frère possède deux New Holland: un T6070 et un T6.155 (motorisés en FPT 6.7 L de cylindrée), je peux vous dire qu'ils tirent! Le T6070 emmène une benne Brochard 20 T à la moisson, il ne peine pas du tout dans les montées!!

Bonne journée
Un t6070 qui tire comme un 100 cv pour un 145 cv!!!. C'est normal qu'il;ne peine pas si tu si tu appuie sur la tortue;). Ces tracteurs n'ont rien dans la ventre comme leurs cousins rouge. Cette génération de tracteur est banal, il ne sont ni bon ni mauvais.
Je parle en connaissance de cause, j'ai déjà fait le même travail avec le même matériel au même endroit avec un mx 110 de 10000 heures et un 6070 de 1500 heures et c'est le mx qui avait l'avantage, chercher l'erreur.

Pour moi tous ces moteurs à base de référence sont de la pub. Plus aucun rapport avec l'origine, pourquoi chez CNH on garde IH sur le capot à votre avis pour faire passer la pilule?
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: Magnum "2015"

Message non lu par Kev »

après il y a peu être des bons et des mauvais mais personnellement j'ai pas à m'en plaindre.

en l'occurrence j'ai un chantier d'ensilage où je vois un mx 110 tout les ans et chez ce voisin il faut encore monter le maïs sur le silo et bien à benne égale je monte bien mieux que lui, comme quoi ... ;)
ImageImageImageImage
Avatar du membre
mx du 21
Messages : 2945
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:01
Localisation : Cote d or

Re: Magnum "2015"

Message non lu par mx du 21 »

les fpt sont de tres bons moteurs ils n on rien a envier a la concurence j en suis a mon 2 eme tracteur monté en fpt et rien a signaler d inormal
je suis passé hier devant l usine moteur fpt a Bourbon lancy (71) une grande usine :yes:
Avatar du membre
jojo international
Messages : 2325
Enregistré le : 29 sept. 2009 21:58
Localisation : ille et vilaine

Re: Magnum "2015"

Message non lu par jojo international »

Papounet 82 a écrit :Comme quoi il en faut bien peu pour oublier la vieille dame de Chicago, pour une fois je serais d'accord avec IH 4 EVER, la mentalité française ne mérite que ce qu'elle a :?
c'est vrai qu'on oublie totalement la conception des moteurs ih mais il faut évoluer
pour rentabiliser l'étude et la conception d'un moteur il faut une certaine production pour être compétitif


pourquoi chez CNH on garde IH sur le capot à votre avis pour faire passer la pilule?[/quote]
là je suis d'accord avec toi ils leur fallaient des références :!:
ma couleur préférée le rouge.
a+ joël
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Magnum "2015"

Message non lu par L'Aveyronnais »

J'ai pas dit que je voulais pas un Fiat mais si j'en veut un j'achette un tracteur Fiat (ou NH)... Toute manière ya plus que ça chez les psedos IH :bou:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Répondre