avis, svp pour : round baller vicon rf 150l et New Holland BR 740

LTR rassemble suffisamment d'adeptes aujourd'hui, pour consacrer un espace de discussion autour de l'agriculture et ses techniques, sans pour autant qu'il ne soit question de tracteurs rouges!
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: avis, svp pour : round baller vicon rf 150l

Message non lu par CHBO »

nicolaon a écrit : 23 juil. 2020 00:46 les rounds pour pas mal, il ya guère de mécanique et ça fait que tourner en rond .le rc120a gardé 22ans .juste tous les roulements sec une année et cames pickup et entretient courroies et le br750 26 ou 27k bottes juste un verin de liage et des soudures ,des bricoles stile liage . pour certain c'est peu en pane ces trucs .Mais quand je vois la mécanique des carré qui viennent a la mode…
Après je sais pas chez vous ,mais comme les eta fleurissent comme des champignons par chez moi ;pour la presse ,j'ai pas de doublon, mais je ne suis pas inquiet et les occases foisonnent
tu as raison, ça ne sert à rien d'acheter un truc dans l'urgence; tu fais botteler par la cuma ou eta et tu vois ça plus tard
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: avis, svp pour : round baller vicon rf 150l

Message non lu par didierika »

L'Aveyronnais a écrit : 22 juil. 2020 19:17 Après des machines simples, quand tu changes en préventif les chaînes et les quelques roulement ça repart sans trop de frais.

Après ya le dilemme faire 3000€ de frais noubune machine neuve à 30 000 balles? Une occasion à 5000? Faut être sur de ne pas tomber sur un oignon mal ou pas entretenu...
Tout à fait d'accord avec toi Loïc, même si tu redonnes pas de valeur à ta machine en mettant de l entretien, ca permet de la faire durer, et un round c'est très simple a entretenir, quelques roulements, des chaînes des pignons et ça repart pour pas cher😎. Je viens de mettre 2000€ ce printemps dans le mien qui a 7 ans et 30000 bottes, juste des chaînes et des pignons. Bah il est reparti pour quelques années et comme il est fini de payer ca permet d investir dans autre chose...
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: avis, svp pour : round baller vicon rf 150l

Message non lu par chris38234 »

Il y a ça aussi, une marque inconnu pour certains :razz: :
Mascar Varia 165, vendu par le réseau Cap'Alliance (EX-Case IH)
https://www.leboncoin.fr/materiel_agric ... 51386.htm/

ImageImage
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: avis, svp pour : round baller vicon rf 150l

Message non lu par didierika »

Pour info nous avions fait 29 campagnes et pas loin de 100000 bottes avec l ancienne, un rivierre casalis rc 121 acheté neuf par mon père au début des années 80...
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: avis, svp pour : round baller vicon rf 150l

Message non lu par L'Aveyronnais »

didierika a écrit : 23 juil. 2020 07:56
L'Aveyronnais a écrit : 22 juil. 2020 19:17 Après des machines simples, quand tu changes en préventif les chaînes et les quelques roulement ça repart sans trop de frais.

Après ya le dilemme faire 3000€ de frais noubune machine neuve à 30 000 balles? Une occasion à 5000? Faut être sur de ne pas tomber sur un oignon mal ou pas entretenu...
Tout à fait d'accord avec toi Loïc, même si tu redonnes pas de valeur à ta machine en mettant de l entretien, ca permet de la faire durer, et un round c'est très simple a entretenir, quelques roulements, des chaînes des pignons et ça repart pour pas cher😎. Je viens de mettre 2000€ ce printemps dans le mien qui a 7 ans et 30000 bottes, juste des chaînes et des pignons. Bah il est reparti pour quelques années et comme il est fini de payer ca permet d investir dans autre chose...
C'est ce qu'il me semble, a toujours vouloir regarder de ne pas mettre plus de frais que la valeur résiduelle on en vient à des investissements énormes.

Une voisine a changé sa R19 super propre parceque les amortisseurs valaient plus que la voiture sois disant... Bon elle à une DS3 a crédit, ne bouffé plus que des patates mais a économisé 4 amortisseurs, ça compte sur sa petite retraite...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
FGR
Messages : 38
Enregistré le : 04 janv. 2020 10:22

Re: avis, svp pour : round baller vicon rf 150l

Message non lu par FGR »

CHBO a écrit : 23 juil. 2020 07:34
nicolaon a écrit : 23 juil. 2020 00:46 les rounds pour pas mal, il ya guère de mécanique et ça fait que tourner en rond .le rc120a gardé 22ans .juste tous les roulements sec une année et cames pickup et entretient courroies et le br750 26 ou 27k bottes juste un verin de liage et des soudures ,des bricoles stile liage . pour certain c'est peu en pane ces trucs .Mais quand je vois la mécanique des carré qui viennent a la mode…
Après je sais pas chez vous ,mais comme les eta fleurissent comme des champignons par chez moi ;pour la presse ,j'ai pas de doublon, mais je ne suis pas inquiet et les occases foisonnent
tu as raison, ça ne sert à rien d'acheter un truc dans l'urgence; tu fais botteler par la cuma ou eta et tu vois ça plus tard
Surtout que moi ça me convient de bosser avec un liage ficelle , donc c'est pas ce qui va manquer "les occas" et je peux réparer moi même en plus !! :yes: :yes:
Image
Renault 851 turbo~~~IH 633 SA~Someca 35~~~Ferguson FF30DS~~~~Marmon Sumb V8~~~Elévateur Omfort Triplex.
Mon 'équipage' qui me rend service toute l'année. ;)
Avatar du membre
FGR
Messages : 38
Enregistré le : 04 janv. 2020 10:22

Re: avis, svp pour : round baller vicon rf 150l

Message non lu par FGR »

didierika a écrit : 23 juil. 2020 08:03 Pour info nous avions fait 29 campagnes et pas loin de 100000 bottes avec l ancienne, un rivierre casalis rc 121 acheté neuf par mon père au début des années 80...
Quand c'est solide et bien mené , ça dure longtemps voir très longtemps !! Et puis le matos des ces années là était bien plus solide et massif que le matos actuel ( tole profilées , et électronique à bloc ) :yes: :yes:
Image
Renault 851 turbo~~~IH 633 SA~Someca 35~~~Ferguson FF30DS~~~~Marmon Sumb V8~~~Elévateur Omfort Triplex.
Mon 'équipage' qui me rend service toute l'année. ;)
Avatar du membre
FGR
Messages : 38
Enregistré le : 04 janv. 2020 10:22

Re: avis, svp pour : round baller vicon rf 150l

Message non lu par FGR »

chris38234 a écrit : 23 juil. 2020 08:00 Il y a ça aussi, une marque inconnu pour certains :razz: :
Mascar Varia 165, vendu par le réseau Cap'Alliance (EX-Case IH)
https://www.leboncoin.fr/materiel_agric ... 51386.htm/

ImageImage
C'est aussi possible que cette presse soit fabriquée et peinte en autres couleurs pour d'autres marque plus connues ! Donc y a pas de raison que si c'est pas courant comme marque que se soit pas du bon matos ! ( j'ai un broyeur vkm 280 kuhn qui en réalité est bleu en italie ( mais je ne me rappelle plus de la marque ) :mdr: désolé :sil: :yes: :yes:
Image
Renault 851 turbo~~~IH 633 SA~Someca 35~~~Ferguson FF30DS~~~~Marmon Sumb V8~~~Elévateur Omfort Triplex.
Mon 'équipage' qui me rend service toute l'année. ;)
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: avis, svp pour : round baller vicon rf 150l

Message non lu par chris38234 »

FGR a écrit : 23 juil. 2020 17:04
chris38234 a écrit : 23 juil. 2020 08:00 Il y a ça aussi, une marque inconnu pour certains :razz: :
Mascar Varia 165, vendu par le réseau Cap'Alliance (EX-Case IH)
https://www.leboncoin.fr/materiel_agric ... 51386.htm/

ImageImage
C'est aussi possible que cette presse soit fabriquée et peinte en autres couleurs pour d'autres marque plus connues ! Donc y a pas de raison que si c'est pas courant comme marque que se soit pas du bon matos ! ( j'ai un broyeur vkm 280 kuhn qui en réalité est bleu en italie ( mais je ne me rappelle plus de la marque ) :mdr: désolé :sil: :yes: :yes:
Ton broyeur est un Nobili ;) .
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: avis, svp pour : round baller vicon rf 150l

Message non lu par L'Aveyronnais »

FGR a écrit : 23 juil. 2020 17:04
chris38234 a écrit : 23 juil. 2020 08:00 Il y a ça aussi, une marque inconnu pour certains :razz: :
Mascar Varia 165, vendu par le réseau Cap'Alliance (EX-Case IH)
https://www.leboncoin.fr/materiel_agric ... 51386.htm/

ImageImage
C'est aussi possible que cette presse soit fabriquée et peinte en autres couleurs pour d'autres marque plus connues ! Donc y a pas de raison que si c'est pas courant comme marque que se soit pas du bon matos ! ( j'ai un broyeur vkm 280 kuhn qui en réalité est bleu en italie ( mais je ne me rappelle plus de la marque ) :mdr: désolé :sil: :yes: :yes:
Ça ressemble beaucoup à la sprinter de chez feraboli
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: avis, svp pour : round baller vicon rf 150l

Message non lu par CHBO »

Non je pense qu'ils sont indépendant, les premières Monster de chez Maschio était des Mascar. Ensuite Maschio a du racheter ou passer des accords avec Feraboli.
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10856
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: avis, svp pour : round baller vicon rf 150l

Message non lu par utility 64 »

CHBO a écrit : 23 juil. 2020 18:43 Non je pense qu'ils sont indépendant, les premières Monster de chez Maschio était des Mascar. Ensuite Maschio a du racheter ou passer des accords avec Feraboli.
Tu as surement raison ;)
https://www.maschio.com/news/view/101/fr_FR
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: avis, svp pour : round baller vicon rf 150l

Message non lu par L'Aveyronnais »

Pourtant ça ressemble beaucoup.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
FGR
Messages : 38
Enregistré le : 04 janv. 2020 10:22

Re: avis, svp pour : round baller vicon rf 150l

Message non lu par FGR »

chris38234 a écrit : 23 juil. 2020 17:47
FGR a écrit : 23 juil. 2020 17:04
chris38234 a écrit : 23 juil. 2020 08:00 Il y a ça aussi, une marque inconnu pour certains :razz: :
Mascar Varia 165, vendu par le réseau Cap'Alliance (EX-Case IH)
https://www.leboncoin.fr/materiel_agric ... 51386.htm/

ImageImage
C'est aussi possible que cette presse soit fabriquée et peinte en autres couleurs pour d'autres marque plus connues ! Donc y a pas de raison que si c'est pas courant comme marque que se soit pas du bon matos ! ( j'ai un broyeur vkm 280 kuhn qui en réalité est bleu en italie ( mais je ne me rappelle plus de la marque ) :mdr: désolé :sil: :yes: :yes:
Ton broyeur est un Nobili ;) .
ah nobili , ok super ( il manque une partie de la plaque " fabriqué pour kuhn par la société NO .... " ) Nobili les roulements tournent vite et sont fragile , j'y ai monté un roulement rotule à rouleaux la dernière fois " ça va peut être tenir un peu plus longtemps :shock: :yes: :yes:
Image
Renault 851 turbo~~~IH 633 SA~Someca 35~~~Ferguson FF30DS~~~~Marmon Sumb V8~~~Elévateur Omfort Triplex.
Mon 'équipage' qui me rend service toute l'année. ;)
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: avis, svp pour : round baller vicon rf 150l

Message non lu par ghismx »

il y a des airs de ressemblance avec la sprinter effectivement, mais pourtant C'est juste une ressemblance. l'essieu est placé beaucoup plus en arrière la porte a pas la même forme.
Répondre