avis, svp pour : round baller vicon rf 150l et New Holland BR 740

LTR rassemble suffisamment d'adeptes aujourd'hui, pour consacrer un espace de discussion autour de l'agriculture et ses techniques, sans pour autant qu'il ne soit question de tracteurs rouges!
Avatar du membre
FGR
Messages : 38
Enregistré le : 04 janv. 2020 10:22

avis, svp pour : round baller vicon rf 150l et New Holland BR 740

Message non lu par FGR »

Bonjours a tous ,

Est ce que quelqu'un peut me donner un avis sur les round ballers vicon greenland RF150L , pour du foin bien sec quel pourrait être le poids de la balle mini et moyen pour une botte qui ne s'écrase pas à l'empilage et que pensez vous ? ( efficacité de travail , défaut etc ) :yes:

. En ce moment je travaille avec une presse john deere 410 ( liage a commande hydraulique ) et chambre variable, c'est vieux mais le gros avantage :ce sont les bottes légères en petits diamètres mais souvent les ficelles en bordure de botte se barrent donc faut réparer les liages à la main avant transport sinon c'est le bordel sans parler des espaces trop importants entre les courroies ( avec du foin court c'est l'horreur ! ) :shock:

Merci d'avance.
Modifié en dernier par FGR le 24 juil. 2020 23:43, modifié 1 fois.
Image
Renault 851 turbo~~~IH 633 SA~Someca 35~~~Ferguson FF30DS~~~~Marmon Sumb V8~~~Elévateur Omfort Triplex.
Mon 'équipage' qui me rend service toute l'année. ;)
Avatar du membre
djoel
Messages : 195
Enregistré le : 08 déc. 2017 16:03
Localisation : Alsace 68

Re: avis, svp pour : round baller vicon rf 150l

Message non lu par djoel »

Bonjour, dans le temps j'avais travaillé une saison avec la même en deutz chez un ami. Ca marchait doucement mais fonctionnait assez bien. Je me souvient qu'en largeur de pick up c'était limite et pour le foin/regain son renault 103.54 était limite en puissance quand la chambre commençait a bien se remplir. Les balles n'était pas très lourdes avec le cœur mou mais se tenait bien quand on les rangeait dans la grange. Sauf plusieurs roulements il n'avait pas fait grand chose sur la machine.
HS : La course des bras de liage se règle pour quelle ne glisse pas en fourrage cour ainsi que l’écartement des ficelles. :yes:
Avatar du membre
FGR
Messages : 38
Enregistré le : 04 janv. 2020 10:22

Re: avis, svp pour : round baller vicon rf 150l

Message non lu par FGR »

Bonsoir ,
merci de votre réponse , j'ai l'impression que ce modèle de round baller n'est pas très répandu mais attention quand je suis aller le voir :voilà en gros le modèle similaire que j'ai vu :
round.jpg
round.jpg (39.87 Kio) Vu 12486 fois
]


un pick up de 2 m environ , ameneur rotatif etc donc probablement un modèle amélioré par rapport à celui que vous pensez ( mais je pense que c'est la même chambre à rouleaux , lieurs etc ) . Donc djoel vous pensez que c'est une presse solide et fiable . C'est donc du deutz . ok merci
Je suis tombé sur cette machine par hasard chez un ami , a comparer avec un new holland br 740 ameneur alternatif je ne sais pas si elle est bien plus lente que la new holland ??? ( pour l'exemple j'en ai vu une de 740 presser et ça marche plutot bien ! :yes:
Image
Renault 851 turbo~~~IH 633 SA~Someca 35~~~Ferguson FF30DS~~~~Marmon Sumb V8~~~Elévateur Omfort Triplex.
Mon 'équipage' qui me rend service toute l'année. ;)
Avatar du membre
FGR
Messages : 38
Enregistré le : 04 janv. 2020 10:22

Re: avis, svp pour : round baller vicon rf 150l

Message non lu par FGR »

Personne d'autre n'utilise ce type de presse ???? :?: :?: :?: :?:
Image
Renault 851 turbo~~~IH 633 SA~Someca 35~~~Ferguson FF30DS~~~~Marmon Sumb V8~~~Elévateur Omfort Triplex.
Mon 'équipage' qui me rend service toute l'année. ;)
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: avis, svp pour : round baller vicon rf 150l

Message non lu par CHBO »

prend la vicon, la nouille c'est une usine à gaz et en plus haut sur patte!

autrement si tu veux quelque chose de encore plus simple, tu prend un RV157 MKII, un RV1501 ou RV1601, 4 chaines d'entrainement, 5 courroies, pick up 2.15M, roulement standard et c'est tout!
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 17 déc. 2022 23:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
FGR
Messages : 38
Enregistré le : 04 janv. 2020 10:22

Re: avis, svp pour : round baller vicon rf 150l

Message non lu par FGR »

CHBO a écrit : 18 juil. 2020 15:42 prend la vicon, la nouille c'est une usine à gaz et en plus haut sur patte!

autrement si tu veux quelque chose de encore plus simple, tu prend un RV157 MKII, un RV1501 ou RV1601, 4 chaines d'entrainement, 5 courroies, pick up 2.15M, roulement standard et c'est tout!
Une presse compliquée ne me gêne pas dutout mais il faut surtout que ça fonctionne bien et des liages bien serrés :yes: :yes: :yes: ! pour la nouille je connais bien puisque tout les ans j'ai passé mon temps à réviser et souder sur la BR 750 et ramener le jeu dans le vilo de l'ameneur alternatif de la 740 du voisin , et vas y que je te change les roulements de rouleaux du haut etc ...Mais oui , c'est vrai là c'est un monstre , immense ( une échelle pour démonter les pignons à l'arrache moyeu et roulements ) là y a de la masse :mrgreen: :mrgreen: ! oui la vicon à l'air sympa ! Ce qui est domage c'est que je ne l'ai rarement vu travailler ( toujours dans le mécanique ) dommage !! c'est pour ça que je demande des avis aux utilisateurs ! :) :) Merci pour la réponse, sympa :merci: :merci:
Image
Renault 851 turbo~~~IH 633 SA~Someca 35~~~Ferguson FF30DS~~~~Marmon Sumb V8~~~Elévateur Omfort Triplex.
Mon 'équipage' qui me rend service toute l'année. ;)
Avatar du membre
FGR
Messages : 38
Enregistré le : 04 janv. 2020 10:22

Re: avis, svp pour : round baller vicon rf 150l

Message non lu par FGR »

Papounet 82 a écrit : 18 juil. 2020 17:12
FGR a écrit : 18 juil. 2020 14:01 Personne d'autre n'utilise ce type de presse ???? :?: :?: :?: :?:
J'ai un modèle similaire en 120
Deutz-Fahr
Liage à:automatique à deux aiguilles;
Pick-up: regain;
Chambre: fixe
Commandes: un seul flexible;
Un bijoux!!
mon copain l'a en "150" balles jusqu'à 250kg, le mien 230kg.
Concept Welger, avec les rachats et refontes on est dans du Greenland/Vicon.
De voir travailler les bras de liages c'est pas mal , j'ai vu ça sur videos ( ça à l'air de lier assez vite et en plus ça passe deux fois sur les bord " de ce que j'ai vu " ) Le poids que tu m'annonces c'est une botte très comprimée ou normale ( si on comprime un peu moins mais une botte empilable sur la face ronde qui se tient sans s'écraser de trop , on peut baisser à 200 -220 kg pour une 1.50m ? je sais c'est compliqué a dire comme çà ! 200 kg c'est peut être trop mou ? :roll:
super pour l'info , :merci:

Quand je vois le pick up par rapport au mien :b: ça change tout et encore j'ai une galignani avec une chambre de 1m et le pick up est pas beaucoup plus large "pire que la john deere "( là y a intérêt à bien viser surtout quand les andains ressemble à un slalom :non: !! )
il faut juste un distributeur double effet sur la vicon ? :allu:

Merci pour les infos :D :D
Image
Renault 851 turbo~~~IH 633 SA~Someca 35~~~Ferguson FF30DS~~~~Marmon Sumb V8~~~Elévateur Omfort Triplex.
Mon 'équipage' qui me rend service toute l'année. ;)
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 17 déc. 2022 23:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: avis, svp pour : round baller vicon rf 150l

Message non lu par romain 5120 »

Des bottes de 1,20m qui font 230kg c’est comprimé normal c’est bien pour la conservation du foin. Si tu fais des 200kg pour 1,50m ça va pas être comprimé du tout d’ailleurs c’est impossible je pense les bottes de 1,50m font 300kg minimum.
Image
Avatar du membre
FGR
Messages : 38
Enregistré le : 04 janv. 2020 10:22

Re: avis, svp pour : round baller vicon rf 150l

Message non lu par FGR »

romain 5120 a écrit : 19 juil. 2020 05:02 Des bottes de 1,20m qui font 230kg c’est comprimé normal c’est bien pour la conservation du foin. Si tu fais des 200kg pour 1,50m ça va pas être comprimé du tout d’ailleurs c’est impossible je pense les bottes de 1,50m font 300kg minimum.
Oui je comprend bien , c'est sûr que pour 1.5 de diamètre ça fait du volume et encore le proprio m'a dit ce soir que si c'est bien serré ça fait des bottes de 1.60 m ;) , une presse à chambre variable ou un petite chambre fixe serait mieux adapté pour moi ! Je vais prendre le temps d'y réfléchir ,poutant cette presse me plait bien . :cry:
Aujourd'hui je suis aller voir une br 740 new holland de 2004 modèle 150s ( qui a beaucoup tournée " a pas cher " )avec ameneur alternatif et liage ficelle mais c'est vachement encombrant par rapport à la vicon après c'est un peu normale vu que c'est une chambre variable (j'y retourne demain pour la voir de plus près ( y a t'il des points faible sur ce modèle ?? ) je vais jeter un coup d'oeil sur les chaines ,pignons , courroies ! :shock: ce sera peut être un deuxième choix , a voir !
Merci beaucoup pour les conseils , c'est super sympa :yes: :yes: :yes:
Image
Renault 851 turbo~~~IH 633 SA~Someca 35~~~Ferguson FF30DS~~~~Marmon Sumb V8~~~Elévateur Omfort Triplex.
Mon 'équipage' qui me rend service toute l'année. ;)
Avatar du membre
FGR
Messages : 38
Enregistré le : 04 janv. 2020 10:22

Re: avis, svp pour : round baller vicon rf 150l

Message non lu par FGR »

Papounet 82 a écrit : 19 juil. 2020 00:43
C'est étonnant de voir les bras de liage travailler , en tout cas ça avale bien !!! Compact , "quand je vois les montres qu'ils construisent aujourd'hui " et ça te sort des bottes de 1.30 !!!! :mdr: :mdr: :mdr:

Merci pour la vidéos :yes: :yes: :night: :night:
Image
Renault 851 turbo~~~IH 633 SA~Someca 35~~~Ferguson FF30DS~~~~Marmon Sumb V8~~~Elévateur Omfort Triplex.
Mon 'équipage' qui me rend service toute l'année. ;)
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: avis, svp pour : round baller vicon rf 150l

Message non lu par CHBO »

FGR a écrit : 20 juil. 2020 01:33
romain 5120 a écrit : 19 juil. 2020 05:02 Des bottes de 1,20m qui font 230kg c’est comprimé normal c’est bien pour la conservation du foin. Si tu fais des 200kg pour 1,50m ça va pas être comprimé du tout d’ailleurs c’est impossible je pense les bottes de 1,50m font 300kg minimum.
Oui je comprend bien , c'est sûr que pour 1.5 de diamètre ça fait du volume et encore le proprio m'a dit ce soir que si c'est bien serré ça fait des bottes de 1.60 m ;) , une presse à chambre variable ou un petite chambre fixe serait mieux adapté pour moi ! Je vais prendre le temps d'y réfléchir ,poutant cette presse me plait bien . :cry:
Aujourd'hui je suis aller voir une br 740 new holland de 2004 modèle 150s ( qui a beaucoup tournée " a pas cher " )avec ameneur alternatif et liage ficelle mais c'est vachement encombrant par rapport à la vicon après c'est un peu normale vu que c'est une chambre variable (j'y retourne demain pour la voir de plus près ( y a t'il des points faible sur ce modèle ?? ) je vais jeter un coup d'oeil sur les chaines ,pignons , courroies ! :shock: ce sera peut être un deuxième choix , a voir !
Merci beaucoup pour les conseils , c'est super sympa :yes: :yes: :yes:
pour moi c'est un appareil trop complexe et en plus la plupart des roulements, pignons sont en cotes pouces (mesure US) ce qui rend difficile la fourniture chez le petit mécano du coin.

vérifier si il n'y a pas trop de jeu dans l'ameneur alternatif, vérifier la course des bras de liage (système télescopique assez complexe) usure général des pignons, chaines, ect...
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
FGR
Messages : 38
Enregistré le : 04 janv. 2020 10:22

Re: avis, svp pour : round baller vicon rf 150l

Message non lu par FGR »

Bonjours ,
les roulements sont en pouces ah ( oui c'est vrai que c'est pas top pour trouver de quoi dépanner rapidement en campagne ) , surtout que souvent quand c'est des côtes spéciales les mecs te facture çà comme si c'était vendu par 4 :sil: :fache: ! j'y suis allé aujourd'hui j'ai vu en gros çà va , mais il y a encore une botte dedans depuis l'année dernière :mdr: ( je vais y retourner avec le tracteur pour atteler et vider ) pour jeter un coup d'oeil sur la manivelle de l'ameneur , le compteur méca indique 11000 bottes mais ça doit être plutot plus de 20000; a voit tout çà ! :roll: !
Mercredi je vais voir une welger ( je ne sais pas combien ) la personne qui l'a achetée est un ami d'ami et a acheté une presse au enchère comme neuve mais elle a été sabotée ( faisceau coupé à la pince et boitier manquant ! ( je verrais si le modèle est tout mécanique( du moins presque : capteur binaire "tout ou rien " )donc là faire un boitier c 'est pas compliqué mais si y a de l'électronique , capteur variable ( potentiomètre ) du genre là ce sera mort pour elle :mdr: :mdr: ! :mrgreen:
Par contre sur la new holland :j'ai remarqué que les deux tubes de la cardan grand angle sont différents ( en gros ça ressemble a un triangle dans un tube trilobe ) ça me parait bizarre comme montage pourtant ça à l'air d'origine ) ??? :? :?

Merci beaucoup de ta réponse :yes: :yes: :yes:
Image
Renault 851 turbo~~~IH 633 SA~Someca 35~~~Ferguson FF30DS~~~~Marmon Sumb V8~~~Elévateur Omfort Triplex.
Mon 'équipage' qui me rend service toute l'année. ;)
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: avis, svp pour : round baller vicon rf 150l

Message non lu par L'Aveyronnais »

Salut,

Juste une idée, essaie ça :

https://www.agriaffaires.com/occasion/p ... 65-25.html
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Répondre