un 856xl est t il assez for pour une benne 14 tonne

LTR rassemble suffisamment d'adeptes aujourd'hui, pour consacrer un espace de discussion autour de l'agriculture et ses techniques, sans pour autant qu'il ne soit question de tracteurs rouges!
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: un 856xl est t il assez for pour une benne 14 tonne

Message non lu par case ih »

en agricole,la mode est au leger,et pour certains outils des constructeurs occultent meme la ligne poids sur la doc quand ils savent que ca va pas etre a leur avantage face a la concurence
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: un 856xl est t il assez for pour une benne 14 tonne

Message non lu par didierika »

Salut passons toutes les normes et ptra etc... Je ne suis pas du tout sûr qu'il soit raisonnable de mener une benne 14 tonnes avec un tracteur de 85 cv :m:
A la premiere mouillére il y reste! une bonne cote sur la route il y reste! J'ai deja vu une fois un tracteur se mettre a patiner en montée avec une benne de blé! certes le chauffeur ne devait pas etre un pilote mais resultat le convoi est parti a reculer et tracteur + benne couchés... :roll: Et je parle meme pas des descentes :lol:
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: un 856xl est t il assez for pour une benne 14 tonne

Message non lu par L'Aveyronnais »

Une cote tu la descend avec le même rapport que tu la monterai... Je sais on est des vieux cons quand on fait comme ça mais j'ai rarement besoin de l'efficacité du freinage hydro pour immobiliser mes ensembles.

Après mettre de l'argent dans une benne comme ça si t'as que le 856 a mettre devant c'est peut-être pas le plus pertinent. Si t'as un plus gros et que tu te poses la question de pouvoir y mettre le 856 pour certains transports par commodité pourquoi pas!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
michael 1455
Messages : 92
Enregistré le : 21 nov. 2016 18:06

Re: un 856xl est t il assez for pour une benne 14 tonne

Message non lu par michael 1455 »

je penses que pour porter du bois le 856 est fort assez
sais pas pour faire du terrassement
Avatar du membre
michael 1455
Messages : 92
Enregistré le : 21 nov. 2016 18:06

Re: un 856xl est t il assez for pour une benne 14 tonne

Message non lu par michael 1455 »

didierika a écrit :Salut passons toutes les normes et ptra etc... Je ne suis pas du tout sûr qu'il soit raisonnable de mener une benne 14 tonnes avec un tracteur de 85 cv :m:
A la premiere mouillére il y reste! une bonne cote sur la route il y reste! J'ai deja vu une fois un tracteur se mettre a patiner en montée avec une benne de blé! certes le chauffeur ne devait pas etre un pilote mais resultat le convoi est parti a reculer et tracteur + benne couchés... :roll: Et je parle meme pas des descentes :lol:
c'été quoi comme tracteur et benne car patiner sur la route avec une benne de blé :allu:
tout le blé été sur l'arrière de la bene :?:
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: un 856xl est t il assez for pour une benne 14 tonne

Message non lu par jardi85 »

L'Aveyronnais a écrit :Une cote tu la descend avec le même rapport que tu la monterai... Je sais on est des vieux cons quand on fait comme ça mais j'ai rarement besoin de l'efficacité du freinage hydro pour immobiliser mes ensembles.

Après mettre de l'argent dans une benne comme ça si t'as que le 856 a mettre devant c'est peut-être pas le plus pertinent. Si t'as un plus gros et que tu te poses la question de pouvoir y mettre le 856 pour certains transports par commodité pourquoi pas!
+1 ;et les freins ont les gardes au cas ou :yes: ..... car compter dessus c'est prendre de grand risque ,comme je dit suffit que le cordon ombilicale pète ........
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: un 856xl est t il assez for pour une benne 14 tonne

Message non lu par didierika »

michael 1455 a écrit :
didierika a écrit :Salut passons toutes les normes et ptra etc... Je ne suis pas du tout sûr qu'il soit raisonnable de mener une benne 14 tonnes avec un tracteur de 85 cv :m:
A la premiere mouillére il y reste! une bonne cote sur la route il y reste! J'ai deja vu une fois un tracteur se mettre a patiner en montée avec une benne de blé! certes le chauffeur ne devait pas etre un pilote mais resultat le convoi est parti a reculer et tracteur + benne couchés... :roll: Et je parle meme pas des descentes :lol:
c'été quoi comme tracteur et benne car patiner sur la route avec une benne de blé :allu:
tout le blé été sur l'arrière de la bene :?:
Je me souviens plus trop ca fait deja longtemps... Le tracteur un massey mais me rappelle plus le modele et benne duchesne dans les 12/14 tonnes
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: un 856xl est t il assez for pour une benne 14 tonne

Message non lu par didierika »

Et je me souviens qu'il faisait super chaud et goudron fondant sur la route. Perso j'ai deja vu le 1055 avec la 15 tonnes patiner sur la route dans les meme conditions,mais en mettant le pont avant ca y avait été :yes: Pi un 1000 ca a rien a voir avec un Massey ! :lol:
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: un 856xl est t il assez for pour une benne 14 tonne

Message non lu par Kev »

L'Aveyronnais a écrit :Une cote tu la descend avec le même rapport que tu la monterai... Je sais on est des vieux cons quand on fait comme ça mais j'ai rarement besoin de l'efficacité du freinage hydro pour immobiliser mes ensembles.

Après mettre de l'argent dans une benne comme ça si t'as que le 856 a mettre devant c'est peut-être pas le plus pertinent. Si t'as un plus gros et que tu te poses la question de pouvoir y mettre le 856 pour certains transports par commodité pourquoi pas!
pas sure que le frein moteur puisse retenir une telle charge
ImageImageImageImage
Avatar du membre
épicea
Messages : 3124
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: un 856xl est t il assez for pour une benne 14 tonne

Message non lu par épicea »

Et je me souviens qu'il faisait super chaud et goudron fondant sur la route. Perso j'ai deja vu le 1055 avec la 15 tonnes patiner sur la route dans les meme conditions,mais en mettant le pont avant ca y avait été :yes: Pi un 1000 ca a rien a voir avec un Massey ! :lol:
j'ai déjà vu ça mais avec deux remorques (plateaux) de balles rondes attélées l'une derrière l'autre, le 5120 n'a pas redémarré à un cèder le passage un jour qu'on remontait de la paille depuis le bas du département.
Après avec des bennes qui portent sur l'essieu arrière du tracteur, il faut vraiment etre mal chargé pour patiner sur la route :?
Répondre