Les clôtures...

LTR rassemble suffisamment d'adeptes aujourd'hui, pour consacrer un espace de discussion autour de l'agriculture et ses techniques, sans pour autant qu'il ne soit question de tracteurs rouges!
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Les clôtures...

Message non lu par nicolaon »

Papounet 82 a écrit :Putain... excusez-moi mais on l'attrape à la main :shock: c'est quand même pas tuant!!
j'en doute fort . Une vache qui avait un tour de rein est tombée prise en contact sur le fil . De suite j'ai rapidement coupé le poste (un modulant 15joules) , ça du être long pour elle . Elle n'a pas survécu . Idem pour une brebis d'un amis prise dans la cloture gallagher
Moi je suis très sensible aux tentions ,meme changer une baguette a souder est impossible pour moi, si je ne suis pas isolé . Alors pour les allumages j'utilise un éclateur artisanal et pour les clotures un testeur du commerce dans chaque véhicule meme si je suis un peu radin .
Dans chaque parcelles nous avons des bornes enterrées pour les prises d'eaux de breuvages en limites de clotures .
En déconnectant le flotteur a une borne, mon père a touché la cloture avec la tète alors qu'il avait les genoux dans l'eau . Ca l'a assommé :( :(
Après effectivement , nous ne somme pas tous égaux . Mon grand père empoignait sans difficulté la 6 volts a rupteur . Moi, il est certain qu'il faudrait me payer très chère pour que le faible résistant que je suis aille me frotter aux tazer de ma femme !
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
TestMagic
Messages : 250
Enregistré le : 28 août 2014 17:21

Re: Les clôtures...

Message non lu par TestMagic »

nicolaon a écrit : Après effectivement , nous ne somme pas tous égaux . Moi, il est certain qu'il faudrait me payer très chèr j'aille me frotter aux tazer de ma femme !
C'est parfois plus compliqué, la très brutale hausse de tension se fraye un passage du contact jusqu'au sol. Et rien ne vous garanti que cela ne va pas passer par le coeur, les reins, le foie. Mais bon faut pas dramatiser.
De fait moi en cas de contact avec une clôture électrique c'est instantané je m'étale, la dernière fois c'était en faisant la courte échelle à un type un peu âgé, c'est lui qui a touché le fil, il n'a rien senti, sauf, sauf que soudain je ne le portais plus.

Maintenant pour le tazer suffit de le lui confisquer! Nan mais on va pas s'laisser faire nan plus, ca va bien cinq minutes la libération d'la femme!
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Les clôtures...

Message non lu par ih 946 »

utilise le pour la clôture , c'est un appareil qui sert a faire passer le courant un peu mieux :lol: :lol: :lol:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
math5140
Messages : 95
Enregistré le : 29 janv. 2009 02:38
Localisation : Québec

Re: Les clôtures...

Message non lu par math5140 »

Moi je tiens mes vaches de boucherie seulement avec un fil galvanisé 12 Ga Gallagher et une boite 12 joules :yes: le secret pour pas que les vaches démolisse les clotures c'est qu'il y ait de quoi a manger a l'interieur des dites clotures :mdr:
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Les clôtures...

Message non lu par L'Aveyronnais »

nicolaon a écrit : Dans chaque parcelles nous avons des bornes enterrées pour les prises d'eaux de breuvages en limites de clotures .


Tu peux nous faire quelques photos s'il te plaît?
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Les clôtures...

Message non lu par CASE 5120 »

Le n° 1 ==> http://www.gallagher.ca/Francais/electr ... rodid=5073

Il n'y avait plus besoin de débroussailler les clôtures .
Le problème cet appareil ultra puissant de 2500 € a été retiré de la vente en Europe car il y a eu des accidents ( enfants .... ) .

A la ferme , j'ai les deux modèles en dessous ( Le M 4000 de 36 joules et le MR 2500 de 25 joules ) qui sont déjà pas mal du tout .
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Les clôtures...

Message non lu par nicolaon »

Rien d'extraordinaire , voila deux bornes. Les disques de cover crop font offices de couvercles.
Image
Image
Celles la sont les dernières elles ont bénéficiées d'aide dans le cadre d'un cad je sais que ça m'avait couté 4000€ pour trois kilomètres, mais je ne me rappelle plus du montant de l'aide que j'ai perçu .
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
cornette clément
Messages : 2767
Enregistré le : 13 août 2008 18:34
Localisation : 18 (Cher)

Re: Les clôtures...

Message non lu par cornette clément »

Image

Image
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Les clôtures...

Message non lu par L'Aveyronnais »

Merci pour les photos, c'est pratique d'avoir l'eau dans les prés!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Les clôtures...

Message non lu par nicolaon »

Effectivement, mon père lis le journal au lieu de rouler l'eau :yes: .C'est pas les investissement les plus chères avec de la belle peinture qui génèrent le plus de gain de temps !
je voulais te mètre une photos plus intéressante du mtx tout neuf a l'époque avec les sous soleurs attelés mais pas moyen de la retrouver .
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Les clôtures...

Message non lu par L'Aveyronnais »

Tu as installé les tuyaux à la sous soleuse? Ça se fait bien ?
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Les clôtures...

Message non lu par romain 5120 »

Ça m'intéresse cette installation de tuyaux à la sous soleuse :yes:
Image
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: Les clôtures...

Message non lu par pépère »

Les tuyaux enterrés c'est bien, mais attention à pas enterrer ça près des ruisseaux, sinon ça fait des sources avec les ragondins ...
Chez moi tout est posé en surface, c'est bien utile quand la configuration des parcelles ne te conviennent plus. J'ai encore changé des tuyaux de place cette année, et ils finissent par s’enterré plus ou moins.
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Les clôtures...

Message non lu par nicolaon »

Oui ça se fait très bien a part une parcelle ou j'ai coupé sept branches de drains :bou: .
J'ai pris de gros risques en sillant dans les chemins communaux qui allait être rénovés après la construction d'une centrale de filtration d'eau (de ville). J'ai jouxté le cable d'alimentation du puit public sur 200 mètres environ . Si je l'avai coupé ,j'aurai étai bon pour faire un emprunt pour payer l'amende .
Mais quand tu peut éviter de passer dans les champs des voisins, tu ne dois rien a personne . Meme si tu est hors la loi. Mais bon, le plus sur moyen de pas évoluer est de ne pas prendre de risques .
La sous soleuse je n'ai plus de photos . Une foi modifiée elle ressemble a un pose drains pas chère genre Rabau une pique , un dévidoir, une goulotte et un support a l'arrière sur lequel se pose un chargeur double effet en roue libre par exemple pour maintenir le terrage . puis une autre sous soleuse pour preparer avant les passages permettant de sortir l'enfouisseur le moins possible qui lui a des aillerons de terrages qui soulève la terre dans le but d'éviter la pose de raccord .J'ai meme coupé une route communal sans encombre ,le barrage a étai minime ainsi .Le tout en 32 et raccords prk .
La machine appartient a present a un ami. Il est pas très loin mais je prendrai une photos que si l'occasion se présente. De toute façon nous avont finalement tout copié des draineuses et rien inventé , et j'ai tiré experience des premier chantiers de mon père sur les autres sites.
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
cornette clément
Messages : 2767
Enregistré le : 13 août 2008 18:34
Localisation : 18 (Cher)

Re: Les clôtures...

Message non lu par cornette clément »

pépère a écrit :
cornette clément a écrit :Oui la télécommande et la prise peuvent être achetés à part. ;)
Tu pourrais me dire combien vaut la prise supplémentaire ?
Alors, j'ai pensé à noter sur mon portable nos prix sur les packs poste + Stop & Go de chez Lacmé :
Secur 2600-D + Stop & Go : 432 € HT
Image

Ubison 15000 + Stop & Go : 624 € HT
Image

Pack Stop & Go : 235 € HT
Image
Image
Répondre