ensileuse trainée herbe

LTR rassemble suffisamment d'adeptes aujourd'hui, pour consacrer un espace de discussion autour de l'agriculture et ses techniques, sans pour autant qu'il ne soit question de tracteurs rouges!
Répondre
leo27
Messages : 67
Enregistré le : 01 avr. 2010 08:53

ensileuse trainée herbe

Message non lu par leo27 »

bonjour, je suis interressé pour acheter une ensileuse trainée à herbe avec pick up, on voit pas mal de modèle des taarup john deere jf, est ce que quelqu'un s'y connais un peu la dedans? mon budget est de 2000e maxi
je voie pas mal de taarup avec rotor, soufflerie décalé sur le coté ... connaissez vous les points forts et faible?merci
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: ensileuse trainée herbe

Message non lu par IH 4 EVER »

Tarrup 622 et 602 Tres bonne machine fiable et bon debit il y en a une a côté de chez moi
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
leo27
Messages : 67
Enregistré le : 01 avr. 2010 08:53

Re: ensileuse trainée herbe

Message non lu par leo27 »

ok merci sais tu pourquoi des modèles ont une soufflerie t pas les autres?
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: ensileuse trainée herbe

Message non lu par IH 4 EVER »

leo27 a écrit :ok merci sais tu pourquoi des modèles ont une soufflerie t pas les autres?
602 et 622 sans soufflerie ,la 605 en a une tres tres bonne machine.
ces modeles la sont excellents ,je les ai utilisé et tres bien. celles a soufflerie sont plus performantes surtout qd il y a du vent pour le chargement.
si tu veux plus d'info tu peux appeler.
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
leo27
Messages : 67
Enregistré le : 01 avr. 2010 08:53

Re: ensileuse trainée herbe

Message non lu par leo27 »

ok merci je vais en voir et une automotrice aussi
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: ensileuse trainée herbe

Message non lu par IH 4 EVER »

leo27 a écrit :ok merci je vais en voir et une automotrice aussi
il y a eu aussi une 605 B avec un moteur auxilliaire de 140 ou 150 cv perkins je pense
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
leo27
Messages : 67
Enregistré le : 01 avr. 2010 08:53

Re: ensileuse trainée herbe

Message non lu par leo27 »

oui j'ai vu aussi il y en a en annonce, il faut quand meme de la puissance, mais pour le même prix quasiment j'ai une ensileuse heston 7725 de 350cv vous en pensez quoi?
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: ensileuse trainée herbe

Message non lu par IH 4 EVER »

leo27 a écrit :oui j'ai vu aussi il y en a en annonce, il faut quand meme de la puissance, mais pour le même prix quasiment j'ai une ensileuse heston 7725 de 350cv vous en pensez quoi?
Le problème c est trouves tu des Pieces pour la heston ? Regardes pour les toles d usure ( Landa ) et couteau contre couteau , idem Landa car des fois plus fourni .
Apres faut voir ton chantier les remorques et personnel . Difficile à dire comme Ca . Puis les vieilles zutomotrices si la transmition te lâche ou le moteurs est direct ferraille , là où tu as bcp de Pieces c est en Class car plus de la moitié du marché
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
leo27
Messages : 67
Enregistré le : 01 avr. 2010 08:53

Re: ensileuse trainée herbe

Message non lu par leo27 »

ok merci
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: ensileuse trainée herbe

Message non lu par ih 946 »

Hesston ya des pieces et en plus moteur Iveco de poids lourds :yes: on a eue 2 7725 il en reste 1 équipée du broyeur SKIOLD a céréales :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
petit chat 29
Messages : 201
Enregistré le : 25 nov. 2008 13:53

Re: ensileuse trainée herbe

Message non lu par petit chat 29 »

@ léo27 c'est pourquoi faire avec de l'herbe et du maïs ? Dans ce cas va sur une auto sinon avec une trainée pour que de l'herbe sa fera largement l'affaire .

perso il y a 4 ans j'ai pris le risque d'investir dans une automotrice , une claas sf 80 que j'ai trouvé sur AA , elle était dans le Puy-de-Dôme ( presque 1000 bornes de chez moi !) je ne me suis pas déplacé pour la voire car j'avais un collège pas loin et qui ma fait conclure l'affaire , car le gars qui vendait la machine , est un éleveur sélectionneur ( juge sur les concours) donc sérieux et maniaque .

pour l'anecdote , lors de l’embarquement de la sf sur le camion le proprio ainsi que sa femme avait larme à l’œil d'après le chauffeur ( il n'avait jamais vu cela !) .

Pour ce qui est de la sf , elle à fait 4 saisons de maïs ( 100 ha) et sa se passe très bien , bon faut mettre les chances de son cotè aussi c'est à dire avoir une machine en très bon état donc faire un peut de frais sinon c'est la cata assuré .
leo27
Messages : 67
Enregistré le : 01 avr. 2010 08:53

Re: ensileuse trainée herbe

Message non lu par leo27 »

c'est uniquement pour faire de l'herbe et peut etre chez des voisins suivant la machine mais ce n'est pas la finalité de base
le but est de faire plus souvent de petites coupes pour avoir une meilleure qualitée, et l'enrubannage coute cher et c'est assez le bordel
aparement il n'y a plus de pièces d'usure pour la hesston 7725 chez landa il vont peut etre relancer une fabrication, je pense que c'est pour ca que ces machines ne valent rien
je suis a l'ecoute de vos conseils merci
Répondre