Choix d'une herse étrille et bineuse

LTR rassemble suffisamment d'adeptes aujourd'hui, pour consacrer un espace de discussion autour de l'agriculture et ses techniques, sans pour autant qu'il ne soit question de tracteurs rouges!
Répondre
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 4066
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Choix d'une herse étrille et bineuse

Message non lu par grateloupcity »

Bonsoir,
Je suis passé en bio depuis mai dernier,je vais avoir besoin d'outils pour désherber des céréales à paille et du soja semé à 60, j'envisage une herse de 12m et une bineuse 7 rangs.Rien ne ressemble plus à une herse étrille qu'une autre herse étrille,pareil pour les bineuses,il y a pourtant des grosses différences de prix.qui connait ces machines?
Merci,Alain.
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9356
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Choix d'une herse étrille et bineuse

Message non lu par IH 4 EVER »

J ai une carré très bonne machine pr prairies et céréales
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
chour27
Messages : 327
Enregistré le : 05 juil. 2011 15:51
Localisation : 27 / 92
Contact :

Re: Choix d'une herse étrille et bineuse

Message non lu par chour27 »

Hatzenbichler et Einbock sont aussi de bonnes marques, la seconde est plus chiche en réglage dans cette largeur (12m)
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Choix d'une herse étrille et bineuse

Message non lu par L'Aveyronnais »

En bineuse pour les maïs semences j'ai une Carré, c'est bien foutu et costaud, après je sais pas...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Répondre