Andaineur double rotor

LTR rassemble suffisamment d'adeptes aujourd'hui, pour consacrer un espace de discussion autour de l'agriculture et ses techniques, sans pour autant qu'il ne soit question de tracteurs rouges!
Avatar du membre
benoit12
Messages : 419
Enregistré le : 03 août 2011 09:59
Localisation : Aveyron (12)

Andaineur double rotor

Message non lu par benoit12 »

Bonjour à tous ,

Je suis sur le point d'acheter un andaineur double rotor pour remplacer mon Claas 470 S .
Cela fait plusieurs années que j'étudie ces machines ,il me faut un andaineur capable de faire un ou deux andains.
Mon choix s'est porté sur un outil de type "petit train".
Le choix se fera seulement entre :
-Pottinger 611 A
-Claas twin 650
-Krone 710/26 T
Si l'on pouvait éviter les :"....xx c'est les meilleurs..." ou les "...***c'est de la merde..." ce serait bien.
J'aimerai avoir les avis objectifs (je sais que j'aurais ça ici ;) ) sur ces machines ,et notemment l'avis d'utilisateurs du Krone concernant l'articulation cardanique (longitudinale et transversale) de la toupie arrière.

Merci à vous.
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Andaineur double rotor

Message non lu par L'Aveyronnais »

Que reproches tu aux Kuhn? Si je devais prendre ce genre de machine je regarderais cette marque en premier, je cherches donc leur défauts!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
benoit12
Messages : 419
Enregistré le : 03 août 2011 09:59
Localisation : Aveyron (12)

Re: Andaineur double rotor

Message non lu par benoit12 »

C'est comme à "L'amour est dans le pré" ,les participants qui n'ont pas le déclic envers une zolie demoiselle préfère se tourner vers une autre :lol: :lol:
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Andaineur double rotor

Message non lu par L'Aveyronnais »

Ok, je comprends merci!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
mx du 21
Messages : 2945
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:01
Localisation : Cote d or

Re: Andaineur double rotor

Message non lu par mx du 21 »

parait que le mieux est en systeme toupies décalées tu t en sert je pense un peu comme tu veu ca ne fait pas l andain d une fois mais parait que c est plus chere
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Andaineur double rotor

Message non lu par case ih »

bon ,vu que tu ne veut pas te tourner vers la marque au losange :sil: ,je sait c'est plus fort que moi
donc dans le voisinage il y a un claas et un pottinger qui tourne,en loccurence les 2 modeles que tu cites,je donnerai pas d'avis sur le claas je n'ai jamais discute avec son proprio a propos de l'andainneur,par contre celui qui a le pottinger est un bon copain ,il en est tres content,stabilite, adaptation au relief ,maniabilite,apparament la plaque en forme de queue de castor a l'attelage apporte de la stabilite au 1 ier rotor
Avatar du membre
benoit12
Messages : 419
Enregistré le : 03 août 2011 09:59
Localisation : Aveyron (12)

Re: Andaineur double rotor

Message non lu par benoit12 »

mx du 21 a écrit :parait que le mieux est en systeme toupies décalées tu t en sert je pense un peu comme tu veu ca ne fait pas l andain d une fois mais parait que c est plus chere
Ce système est mieux si tu as beaucoup de route à faire ,il est plus stable et de plus il n'y a que 2 roues qui roulent sur les andains dans les "tournières".
Par contre ,il est plus encombrant et me pose problème dans 2 ou 3 parcelles de location.Il est vrai qu'il est un peu plus cher.

@ case ih
Le Pottinger est un excellent produit ,il y en a autour de chez moi.Un ami en a acheté un l'an dernier,le seul problème est que en un an le prix a explosé me semble t il?
Pour moi le Claas est en retrait (une seule roue de jauge ,10 bras /toupie)
Avatar du membre
mx du 21
Messages : 2945
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:01
Localisation : Cote d or

Re: Andaineur double rotor

Message non lu par mx du 21 »

le probleme aussi c est le remisage ca prend une place phenomenal tant en hauteur quand longeur sinon dans les parcelle c est top
Alain 74
Messages : 405
Enregistré le : 10 mai 2011 15:38
Localisation : Haute-Savoie

Re: Andaineur double rotor

Message non lu par Alain 74 »

Chez nous on à pas mal de Stoll, car ils sont mieux articuler pour les devers.
francois02
Messages : 5451
Enregistré le : 10 déc. 2006 13:00
Localisation : Hirson, Nord-Est de l'Aisne

Re: Andaineur double rotor

Message non lu par francois02 »

j'ai vu un krone récemment,bon en porté... autant en pirouettes ça semble balaise, autant en andaineur ça fait vraiment faiblard :m:
en double toupies je ne saurai pas dire, je ne connais pas la différence de conception (des choses doivent être similaires entre porté et trainé type la couronne etc)

un voisin a un claas doubles toupies ça semble bien fonctionner (mais c'est un andaineur qui se replie à la verticale avec andain au centre)
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
Avatar du membre
benoit12
Messages : 419
Enregistré le : 03 août 2011 09:59
Localisation : Aveyron (12)

Re: Andaineur double rotor

Message non lu par benoit12 »

En effet ,François ,le Krone porté m'avait fait le même effet que toi :j'avais pas fait chiffrer à l'époque .Il y en a ici ,depuis, et RAS.
Pour le double toupies (710/26) ,j'en ai vu plusieurs et je peux dire qu'ils sont montés costaud.
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 3284
Enregistré le : 21 sept. 2007 18:06
Localisation : 10 - Aube

Re: Andaineur double rotor

Message non lu par Jimmy »

J'ai changé il y a 3 ans mon 470 S pour un 650 Twin (d'occasion).

Si tu es satisfait du 470, tu le seras aussi pour le 650.

Personnellement, je les trouve l'un comme l'autre de conception un peu fragile (bras longs sur le 470 qui se tordent, bras fragiles sur le 650 qui se cassent).

Sinon, le 650 est un EXCELLENT andaineur, très maniable : là où le tracteur passe (845), l'andaineur passe. C'est impressionnant :yes: Attention peut-être au niveau stabilité si tu as des dévers (ce n'est pas mon cas) car une fois levé, il pose sur 2 roues à l'arrière et 2 à l'avant.

Je ne me sers jamais de la fonction 2 petits andains. Par contre, 1 aller / retour (plus ou moins large au 2ème passage en fonction du volume de foin) et l'andain est fait :razz:

Voir aussi Claude (Lagric) qui a un Pottinger si mes souvenirs sont bons et qui semble à la fois robuste, bien conçu et stable. Peut-être moins maniable ? A confirmer.
Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
Avatar du membre
mx du 21
Messages : 2945
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:01
Localisation : Cote d or

Re: Andaineur double rotor

Message non lu par mx du 21 »

je remonte un peu le sujet
quelle décision as tu pris ?
on me propose un pottinger 611 au cas ou tu as pris ce modele donne moi tes impressions
merci
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Andaineur double rotor

Message non lu par romain 5120 »

Tiens nous on a essayé un top 801 pour les regains, et forcément quant tu goûtes à ça t'as pas envie de reprendre le petit khun GA300!! Du coup on le garde ça va vraiment bien, je n'était pas contre les petits train mon cousin à le 611, ça m'enteressé au départ, le plus gros souci c'était pour les manœuvre en bout de champs et avec ça impossible de franchir un andain d'après lui, la le 801 c'est maniable même en bout de champs, le plus gros souci c'est maintenant, pour le remiser c'est vraiment imposant comme machine.
Image
Avatar du membre
mx du 21
Messages : 2945
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:01
Localisation : Cote d or

Re: Andaineur double rotor

Message non lu par mx du 21 »

c est enorme un 801
Répondre