Prix du lait

LTR rassemble suffisamment d'adeptes aujourd'hui, pour consacrer un espace de discussion autour de l'agriculture et ses techniques, sans pour autant qu'il ne soit question de tracteurs rouges!
jxu105

Re: Prix du lait

Message non lu par jxu105 »

mlgbzh:
Cherche du coté "électrique": n'avez vous pas fait de travaux (creusement) dans un rayon d'1 km autour de la ferme?
ben pr tt dire c'est vrai qu'il y a des travaux depuis 2ans sur la route derrière chez moi pr les égoûts principalement mais je ne crois pas que c'est ca qui va faire que... de plus nos prairies ne communiquent pas avec la route!!!! ;)

mais il est vrai que on a un cable haute(ou basse:je ne sais pas trop tt ce que je sais c'est qu'il y a 25000 Volts dessus :? ) tension qui est tombé sur le coin de l'étable à cause de la neige !!!! :bou: ( lorsque l'on a fait l'étable en 2003 on s'est arrangé pr avoir un minimum d'espace en dessous des cables mais malheureusement il y a le coin sur une longueur de 3 mètre qui est compris ds la trajectoire de ce càble!!!! :oops: :oops:
avec tt cela on a dut faire euthanasier une vache qui était atteint au cerveau et le toit à été endommager exper et tt le bazare sont descendu pr voir les dégàts et la cause de l'accident, heureusement pr ns on a eu qu'une vache le toit et quelques babioles de la machine à traire qui ont rendu làme !!!! :evil:
maintenant on avait déjà des problèmes ds les bêtes avant cela mais pas au point que l'on a eu !!!! :?
case 5120:
Une chose à proscrire ,ne pas donner du lait haut en cellules aux veaux ni du lait qui subit un traitement aux antibiotiques !!
tt ce que tu as citer ci dessus on le fais corectement case 5120 !!!! ;) y compris le contrôle laitier, les vaches ont de la sciure ds les logettes elle sont propre, et puis avec l'azote on ne met jammais mais jammais plus de 150kg l'hectare d'engrais!!!! l'eau est vérifiée tt les 2ans juste evidement le lait aux jeunes veaux ôù on leur donne du lait que l'on ne met pas à la laiterie que l'on remélange à la poudre de lait!!!! :oops: :oops:
mais je ne vois pas en quoi cela joue sur les vaches :!: :!: :?: :?: :sournois:
********#IH 624#**************#CASE IH MX 110#*******#CASE IH JXU 105#******
pépère

Message non lu par pépère »

Lait de mammite je ne vois pas trop l'incidence.
Par contre lait d'antibiotique, c'est pas terrible pour des animaux qui en ont pas besoin ...
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

jxu105 a écrit : les vaches ont de la sciure ds les logettes elle sont propre,
La sciure est à proscrire ,tu devrais plutôt utiliser des copeaux de bois ou du sable :!:
Jérôme80

Message non lu par Jérôme80 »

En stabul paillée, le fait d utiliser beaucoup de paille. mieux vaut avoir des vaches legerement sales...
Trop de^paille fait un gros matelas avec de l air dedans et ca monte en temperature.
Mon pere paillait trop, on a reduit la quantité et etalé de maniere homogene. On paille a la main. Depuis pas de litiere qui monte au dela de 35 degrés meme a 2 mois de curage...

C est peut etre pas le sujet, mais pour info
Image Image Image Image
jxu105

Message non lu par jxu105 »

CASE 5120 a écrit :
jxu105 a écrit : les vaches ont de la sciure ds les logettes elle sont propre,
La sciure est à proscrire ,tu devrais plutôt utiliser des copeaux de bois ou du sable :!:
ben à vrai dire la scierie ce trouve à 500m de chez moi et on a tjrs été se fournir là bas (pratique parce que c'est tt près!!!! ;) ) !!!! il y a 2-3 ans d'ici ils ont changer de machine ce sont des machines qui ont une vitesse de coupe plus rapide à un tel point que la sciure c'est pratiquement transformé en copeaux de bois !!!! :mrgreen: :mrgreen:
en fait il y a moitié sciure et moitié copeaux ca coupe la poire en deux !!!!! :razz: ;)
********#IH 624#**************#CASE IH MX 110#*******#CASE IH JXU 105#******
Néron

Message non lu par Néron »

Le top serai de mettre de la sciure et de la recourir de copeaux comme ca c'est bien absorbé tous en restant sec, du moins au début
Papounet 82

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Répondre