creation de prairie pour les chevaux

LTR rassemble suffisamment d'adeptes aujourd'hui, pour consacrer un espace de discussion autour de l'agriculture et ses techniques, sans pour autant qu'il ne soit question de tracteurs rouges!
bruno27

Re: creation de prairie pour les chevaux

Message non lu par bruno27 »

Bonjour
dsl je n'ai pas vu ton post plus tot
le melange que tu possede ma semble pas mal pour une pature chevaux
perso j'ai repris il y a deux ans 4 hect apres du Mais semé avoir un semoir 14rang j'avous que la pature commence a etre belle que cette année mais l'année derniere j'ai quand meme fais 300 peites bottes de foin dedans
nous possedons une petite ecurie de propriétaire une 15 de chevaux de sport mais 22 hect de pature nous faisons tourner souvent nos chevaux et souvent les patures restent + d'un an sans chevaux mais parcontre je broye regulierment et un coup de herse aussi le resultazt est plutot pas mal considerant que je ne suis pas agriculteur
je suis en litige avec un agri a qui j'avais preté 5 hect ou il y avait du Mais j'ai juste passé un coup de canadien en suite la herse dans les deux sans du terrain les racine du Mais sont pratiquement toutes ressorties
j'ai aussi trouvé une semence de prairie sans labour uniquement avec un semoir a engrais mais j'hesite car je ne sais pas si le resultat est correct
a suivre
merci
Bruno
vive a haute normandie elevage et pension chevaux de sport
savallee

Message non lu par savallee »

bonjour

la solution pour les pieds de mais reste le labour
l epandeur a engrais n est pas terrible pour les semis d herbe <derive des graines avec le vent et mauvaise repartition au sol
moi aussi j ai une ecurie de proprietaires et un centre equestre a st aubin le vertueux dans l eure
amicalement

www.attelage.du.pays.d.ouche.fr
CEDIDI25

Message non lu par CEDIDI25 »

bonsoir

effectivement pour semer l'herbe pour avoir essayé les deux semoirs (engrais puis achat de celui à cereale) le resultat est totalement different l'investissement valais vraiment le coup la parcelle qui a été faite avec celui à engrais ne ressemble à rien (quelque touffes d'herbe à droite à gauche) alors que celui à cereale c'est tres dense et bien regulier en le reglant à 25kg/ha

lagric on a une partie de pré autour des installations qu on ne peux pas fermer et qui sert à nourrir l'hiver et effectivement cà ressemble plus a un champ labourè et le reste est divisé en parcelle de 2ha ce qui permet de faire tourner un peu
le peu de terrain agricole est vendu en terrain à batir (6000 e/a contre 3000 e/ha ) je comprend les vendeurs
CEDIDI25

bonsoir
bruno27 a écrit : 15 de chevaux de sport mais 22 hect de pature
c'est le reve
bruno27

Message non lu par bruno27 »

bonjour et merci savallé pour les conseilles
j'ai vu hier apres midi un agri qui va me semer un mélange d'herbe de prairie
il pense que ce que jai fait en attendant canadien et herse et pas mal îl me prend 50euros a l'hect je pense que c'est correct la matiere premiere a ma charge biensur
il me reste plus qu'a chiffrer pour 4hect
a+
Bruno
vive a haute normandie elevage et pension chevaux de sport
CEDIDI25

bonsoir

en septembre fallais compter entre 3 & 5 e/kg pour un dosage a 25kg/ha et quand le voisin nous donne un coup de main il demande entre 20 & 40 e/heure suivant les travaux et machines utilisées
Répondre