remplacement d'un combiné de semis
-
-
moi le jours que je change le semoir ça sera pour un à disque, dans les débris végétaux ces quand meme bcp mieux, je seme tout mes ray-gras apres la moison sans labouré je peux te dire que je me marre avec les socs!!!!
la rotative je l'ai changé l'année pcq la kvenerland a rendu l'ame, j'ai prit un alpego le gros modèleen 3m avec rouleaux packer et boitier 280CV
la rotative je l'ai changé l'année pcq la kvenerland a rendu l'ame, j'ai prit un alpego le gros modèleen 3m avec rouleaux packer et boitier 280CV
salut,
moi j'ai une 302 avec nodet bs v6 à disque
la herse a le maxi packer c'est le top (pour moi) la herse est plus facile à tirer et le sol derrière est bien rappuyè
le semoir c'est un double disque avec roue de rappuie ,ces roue que je vai enlevées car dans mes terrain assés lourd elle ne servent pas à grand chose et c'est très lourd, je vais opter pour une hers de recouvrement a pattes d'oie
a + citoyen
la herse a le maxi packer c'est le top (pour moi) la herse est plus facile à tirer et le sol derrière est bien rappuyè
le semoir c'est un double disque avec roue de rappuie ,ces roue que je vai enlevées car dans mes terrain assés lourd elle ne servent pas à grand chose et c'est très lourd, je vais opter pour une hers de recouvrement a pattes d'oie
a + citoyen
-
et ça ne bourre pas...citoyen a écrit :
dans certaines zones de limon il arrivait que le packer de notre amazone bourrait, et là c'etait une journée de démonage et remontage des grattoirs!!!
sur le maxipacker, on a eu les grattoirs d'origine, et quand ils ont été usés on a remis des rechargés, et depuis RAS, ça doit faire 3ans qu'on y a pas touché!
salut,
Merci de me le faire savoir
A + citoyen
au fait je recherche une herse de recouvrement à patte d'oie si quelqu'un en sait une pas trop loin du Jura Suissecitoyen a écrit :salut,
a + citoyen
Merci de me le faire savoir
A + citoyen
-
j'avais vu un prototype de chez kuhn à l'époque, dans des terres de craietvt135 a écrit :vous avez pas d'experience sur les rouleaux silloneurs? j'aimerait savoir si ils apportent quelque chose
le gars en était satisfait, mais les terres des craie sont vraiment specifiques...
en argile, je me pose des questions quant à leur(s) avantage(s) possible(s)...
-
Bonsoir,
alors on a eu les devis pour le semoir
la guerre Amazone/Kuhn est lancé avec un avantage pour le amazone qui couterait 1500€ moins cher a équipement identiques
donc a prit
herse rotative avec :
dents aggresives
boitier duplex
lame niveleuse après les rotors
rouleau silloneur
semoir mécanique intégré avec:
traceur de postlevé
disques
terrage hydraulique
alors on a eu les devis pour le semoir
la guerre Amazone/Kuhn est lancé avec un avantage pour le amazone qui couterait 1500€ moins cher a équipement identiques
donc a prit
herse rotative avec :
dents aggresives
boitier duplex
lame niveleuse après les rotors
rouleau silloneur
semoir mécanique intégré avec:
traceur de postlevé
disques
terrage hydraulique
-