Massacre des Sangliers !!!!

LTR rassemble suffisamment d'adeptes aujourd'hui, pour consacrer un espace de discussion autour de l'agriculture et ses techniques, sans pour autant qu'il ne soit question de tracteurs rouges!
jeff

Message non lu par jeff »

Lamache a écrit :[Je ne suis pas tombé de la derniere averse. :wink:

Ha bon ! :lol:
jeff
Masterboy633

Message non lu par Masterboy633 »

Lamache a dit
Et ce n'est pas avec un quad que je vais leur faire mal. :cry:
Non, mais avec une 7.65, oui. :wink:

Et en plus, tu remplis ton congélateur :wink:

D'une pierre, deux coups.

Si tu attends la fédé pour être indemnisé, tu peux prendre rendez vous pour 2010 et prévoir de récolter ton blé en octobre :evil:

En gros, tu ne peux compter que sur toi même :)
Lamache

Message non lu par Lamache »

[
quote="L'Aveyronnais"]Je connais un moyen de zigouiller ces bestiolles pour pas cher mais je ne sais pas si c'est légal alors je ne permettrai pas d'évoquer ça ici... Au téléphonne (06 86 47 94 03) je vous donnerai l'astuce sans soucy :wink:
[/quote]

Salut l'aveyronnais,

Pas de soucis depuis ton message?
As tu eu des demandes depuis?
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

Lamache a écrit :[
quote="L'Aveyronnais"]Je connais un moyen de zigouiller ces bestiolles pour pas cher mais je ne sais pas si c'est légal alors je ne permettrai pas d'évoquer ça ici... Au téléphonne (06 86 47 94 03) je vous donnerai l'astuce sans soucy :wink:
Salut l'aveyronnais,

Pas de soucis depuis ton message?
As tu eu des demandes depuis?[/quote]

Aucun soucy, ni même de demandes... Il faut dire qu'à cette saison ils ne peuvent faire aucun dégât dans les cultures alors je ne m'en occupe pas. Et pis quand je m'en occupe c'est discrettement! :wink:

Il faut préciser que par ici on est envahis! :cry:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
jeff

jeff
Lamache

Bin mon vieux ça ne vole pas haut.
D'un coté comme de l'autre.

Ce qui me fait sourire (y'a pas de quoi) c'est que connaissant les protagonistes ,puisque c'est proche de chez moi, certains d'entre eux sont les deux à la fois (président de grosse societe de chasse et exploitant de ferme céréaliere assez importante et plus gros dossier de dégats).

C'est du bourre pif virtuel. Pas trés reluisant.
jeff

Oui , ca vole pas haut :roll: , mais ils ont le merite de faire parler du probléme ...parce que les syndicats n'en font pas autant ! trop de chasseur cotisent à la FNSEA ....
jeff
Lamache

Tu as vu la réaction des écolos lors de la battue administrative du plateau de Malzéville?

Les écolos font feu de tous bois, ils sont anti tout.
Pas un mot contre le grignotage des terres agricoles; 800 000 ha en 12 ans et là c'est du bétonnage pur=impermébilisation des sols.

Pour en revenir à nos moutons, nous avons une réunion avec la FDC, l'ONF, le lieutenant de louveterie les chasseurs, la pfécture et les paysans.
Suite aux engagements des chasseurs pris il y a 2 mois (voir l'article scanné plus haut) ,qu'ils sont loin d'avoir réspectés, cette réunion sera un état des lieux et nous verrons si les autorités sauront tenir leurs menaces de rétorsion envers les mauvais gestionnaires de chasse.

ça vat twister!
jeff

Oui , j'ai vu les écolos , doivent etre un peu écolo dans le cerveau aussi !

Pour les autorités , soyez trés vigilants , la corruption et le copinage sont beaucoup plus fort qu'une bande de fourche ...
Donnes nous des nouvelles de votre action ... :wink:
jeff
L'Aveyronnais

Les écolos sont anti-nucléaire, anti-éoliennes, anti-barrages, anti-panneaux photovoltaïques, anti-centrales vapeur... Et pourtant s'ils ont pas de courant ils gueulent.

Et c'est pareil pour tout!

Masterboy633

Message non lu par Masterboy633 »

+ 1; :wink:
marco

Message non lu par marco »

Je pense que le raccourci est un peu rapide!!!
Tout d'abord sur le plateau de Mazéville c'est une association parisienne
de défence des animaux, a mon avis rien a voir avec l'écologie. Ce sont les même qui défendent le loup sans se poser de question sur le travail des gens du pays, sur la biodiversitée et j'en passe.
On a pas a avoir de leçon de morale de ces pseudo-écolo-technocrate-urbain.
Je pense par contre qu'il y a des personnes qui se penchent réellement
sur les problèmes écologiques de notre société. C'est dommage que le mot écolo soit devenu péjoratif et englobe toutes personnes qui s'inqiétent
de l'avenir de notre planéte.
C'est pour ça que je préfere parler de défence de l'environnement.
Pour ce qui est de la problématique de certaines especes envahissantes,
animal ou végétale, on a encore du pain sur la planche.Ce qu'il ne faut
pas oublier, c'est que bien souvent c'est l'homme qui les a introduit, parfois les mêmes qui veullent s'en débarrasser aujourd'hui, alors il
serait temps de corriger nos erreurs.
Voila mon point de vue il vaut ce qu'il vaut.
Pour les sangliers un gros congélo et on en parle plus. :wink: :D
L'Aveyronnais

Il n'y-à pas à être écolo, suffit d'avoir un peu de bon sens et du savoir vivre! :wink:

fendt936

Message non lu par fendt936 »

L'Aveyronnais a écrit :Il n'y-à pas à être écolo, suffit d'avoir un peu de bon sens et du savoir vivre! :wink:
+1. Surtout que les pseudos écolos sont parfois pire que les autres. Genre les hippies qui balancent des mégots partout. (je caricature :lol: :lol: )
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Oncle Fritz

Message non lu par Oncle Fritz »

Le terme "écolo", c'est un fourre-tout regroupant des gens ayant des positions diamétralement opposées sur certains points.
Par exemple, certaines personnes, "écolos", se sont opposées au canal Rhin-Rhône, pour des motifs que j'ignore mais qui me paraissent difficilement justifiables: aucun mode de transport n'est plus respectueux de l'environnement que le transport fluvial. D'aucuns me qualifient d'écolo et c'est pour moi une ineptie de ne pas aller par tous les moyens dans ce sens (d'autant plus que la France est le pays au monde qui a le réseau fluvial le plus important). Il y a le même écart d'opinion entre un centriste de gauche ou de droite, et respectivement, quelqu'un appartenant à une mouvance d'extrême gauche ou d'extrême droite...
Il faut donc arrêter avec ces lieux communs qui voudraient que les "écolos" soient anti-tout, imperméables au bon sens, idéalistes privilégiés incapables de comprendre les contraintes auxquelles est soumis le reste de la population.
Certaines évidences d'aujourd'hui - les excès de la société de consommation - sont condamnés depuis longtemps par des "écolos" que l'on qualifiait hier de Khmers-verts. C'est facile, à présent, de prétendre que l'on a toujours pensé ainsi et de railler les mêmes personnes pour d'autres raisons.
Personne n'est parfait, et certainement pas en matière d' écologie". Les personnes insupportables sont celles qui prétendent à cette perfection. Et d'ailleurs le fait qu'elles soient insupportables ne signifient pas qu'elles n'aient pas raison...
Je fais ce que je peux, comme beaucoup certainement sur ce forum. Je pourrai peut-être plus demain. Je serai peut-être forcé de le faire. En attendant, il y a dans mon coin des vieux tracteurs superbes et superbement entretenus utilisés dans les champs mais aussi pour la mise à l'eau des bateaux (les anciens et petits tracteurs sont très adaptés pour cela). Ces vieux tracteurs sont "dans le rouge" sur le plan écologique, et je suis pourtant drôlement content de les voir encore tourner...
Merde alors, un "écolo" qui n'est pas forcément "anti"..., pas normal, ça...
:wink:
Répondre