enterrer un tuyau a la sous sloleuse

LTR rassemble suffisamment d'adeptes aujourd'hui, pour consacrer un espace de discussion autour de l'agriculture et ses techniques, sans pour autant qu'il ne soit question de tracteurs rouges!
case ih

Re: enterrer un tuyau a la sous sloleuse

Message non lu par case ih »

le sujet est interessant ,mais il ne fait que refleter l'insouscience de certains
quand tu achete un tracteur en perso,que tu fait un emprunt,il te faut le payer j'usqu'a la fin,meme si entre temps tu arrete ou change de production
pour un achat en cuma ,c'est pareil,tu signe un angagement sur un volume et une duree,tu doit les respecter,je voit pas ou est le probleme,la cuma doit elle aussi rembourser l'emprunt

certains croient que parce que c'est une cuma,ils peuvent faire ce qu'ils veulent,les autres s'en debrouilleront...
des fois oui il y a maniere de s'arranger,allonger la duree d'ammortissement,ou d'autres adherents qui compenseront le retrait d'un
un arrangement vaut mieux que de forcer a rester qqun qui veut partir
tout comme un individuel qui voudrait rembourser son credit par anticipation avec la banque

quand a la vraie rentabilite d'une melangeuse automotrice en cuma,a chacun de se faire sa propre idee et ses calculs,et de ne pas se fier aux articles souvent orientes dans certains magasines chapautes par la fd cuma
jardi85

Message non lu par jardi85 »

Relit bien le sujet...... je ne voit pas d'insouciance ..........

Le gaz ne se défile pas de sont du.....
Par contre la CUMA dans ce cas précis n'adopte pas la règle bien précise de calcul que l'on fait pour ces cas la .......... elle en demande bien plus ............

Pour info je suis trésorier de CUMA depuis 2000 , et je veut laisser ma place depuis de nombreuse année mai pas de volontaire pour reprendre; enfin si une foi ,mai il a fallut que je reprenne a l'arrache car il a abandonner ..........

Quand on achète un matériel en individuel ,si on réoriente son exploit. et donc on en a plus besoin on le vend ,donc on n'a plus la charge a rembourser ......

Il y a et il faut savoir faire des arrangements ,c'est sur tu prend des engagements ; mai parfois il y a des évènement ou des cas de force majeur sur une ferme ...... donc on peut remanier l'utilisation du matériel dans la CUMA si on a un utilisateur de moins ..........
J'ai été souvent confronter a ça .........

Contrairement a d'autre les propos de Lionel au tout début ne m'on pas choquer du tout ........ car les histoire de CUMA il y en a partout .........
Mai il y a aussi des CUMA sans problèmes .........
Goldomark

Message non lu par Goldomark »

Dans ce cas comme dans d'autres, je ne vois pas où la CUMA est responsable des problèmes évoqués. La CUMA est un cadre avec des statuts, ça s'arrête là ; et on les accepte au moment où on rentre dans le système, je doute qu'on ait un couteau sous la gorge de qui que ce soit au moment de signer! Après on choisit de réorienter sa ferme, on assume ses responsabilités vis à vis de la CUMA et des engagements pris et on accepte les conditions du divorces puisqu'en principe, elles sont connues à l'avance.

Après, il y a l'aspect humain qui peut arrondir les angles mais ça dépasse le cadre de la CUMA, c'est une histoire entre les adhérents. Ils s'entendent pas pour X raisons et ne veulent pas trouver d'accord amiable, c'est dommage mais c'est leur problème.

Quand j'ai été voir la banque pour acheter ma maison, j'ai signé en connaissance de cause sur une durée longue et un revenu donné. Si demain je vais voir mon banquier en lui disant que je réoriente ma vie et que nos revenus sont divisés par deux, que croyez vous qu'il me dise? Chacun est responsable de ce qu'il signe et encore plus en tant que professionnel.
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

C'est là ou confier le travail à l'entreprise deviens judicieux!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
jardi85

Message non lu par jardi85 »

Goldomark a écrit :Dans ce cas comme dans d'autres, je ne vois pas où la CUMA est responsable des problèmes évoqués. La CUMA est un cadre avec des statuts, ça s'arrête là ; et on les accepte au moment où on rentre dans le système, je doute qu'on ait un couteau sous la gorge de qui que ce soit au moment de signer! Après on choisit de réorienter sa ferme, on assume ses responsabilités vis à vis de la CUMA et des engagements pris et on accepte les conditions du divorces puisqu'en principe, elles sont connues à l'avance.

Après, il y a l'aspect humain qui peut arrondir les angles mais ça dépasse le cadre de la CUMA, c'est une histoire entre les adhérents. Ils s'entendent pas pour X raisons et ne veulent pas trouver d'accord amiable, c'est dommage mais c'est leur problème.

Quand j'ai été voir la banque pour acheter ma maison, j'ai signé en connaissance de cause sur une durée longue et un revenu donné. Si demain je vais voir mon banquier en lui disant que je réoriente ma vie et que nos revenus sont divisés par deux, que croyez vous qu'il me dise? Chacun est responsable de ce qu'il signe et encore plus en tant que professionnel.

Je te parle pas de responsabilité ..... je te parle de comment on calcul la sortie du matériel .....
Il y a une règle bien précise ,et la somme qu'on lui demande au départ correspond t'elle bien a cette règle ...........
Et le gaz ne se défile pas ,il veut un calcul dans les règles de l'art ........

Non arrondir les angles ne dépasse pas la cadre de la CUMA , une CUMA n'est pas une entreprise c'est une coopérative et chaque adhérent pour chaque activité doit être dans la discutions au début en cas de soucis sur une activité ............
Les décisions en cas de problème ,ou même s'il n'y a pas de problème se prennent par vote .....

Le bureau est la pour représenter la CUMA , mai n'a pas le rôle de direction d'entreprise ........ ce qui parfois s'oublie .......

Et justement (si Frédérique79 passe par la ) avant d'envenimer la situation ,plus souvent pour ce genre de chose les responsables contacterait leur animateur départemental pour la première discutions de modif. de l'activité avec tout les adhérents de celle ci ainsi que le conseil d'admi. Ainsi tout le monde est dans le bon et le même son de cloche en respectant le cadre sans envenimer inutilement les choses ......... car dans certains cas on commence par faire une petite cuisine avant sans remettre le nez dans les statuts ..........

Je suis trésorier de CUMA bénévole depuis 17ans (16 exercice comptable ) ce qui me dégoute le plus c'est ça .

Dans un groupe on a de la souplesse et un cadre bien précis ,mai il arrive que au lieu de ça on cherche pas a comprendre et on tape direct sur celui qui a un soucis ........
On se met autour d'une table avec tout le monde ,on pose les chiffres et on trouve une décision logique .....
Les réorientations ne sont pas forcement des caprices de l'exploitant .......
-problème familiaux (maladie , décès etc )
-problème de structure avec le propriétaire ou autre

Pour ta maison ,si tu réoriente ta vie , tu va voir ton banquier pour vendre ta maison et en racheter une ailleurs ..... y'a un tas de gens qui le font ......... :roll:
frédéric 79

Message non lu par frédéric 79 »

Oui Jardi 85, je trouve que souvent, quant on nous appel c'est pour éteindre l'incendie. Dans bien des cas, quand on a l'opportunité d'intervenir suffisamment tôt on trouve toujours une solution quelque soit la problématique. Les statuts sont le cadre juridique après il faut savoir être à l'écoute des problèmes ou des projets de chacun et tendre vers la solution qui l'aise le moins l'ensemble des adhérents. En tant qu'animateur quand j'interviens c'est toujours avec bienveillance et en veillant à ce que chacun s'exprime. En cas de litige entre un adhérent et une cuma je prend le temps d'entendre les deux parties avant d'émettre un avis.
LAUTER-IH

Message non lu par LAUTER-IH »

L'Aveyronnais a écrit :
Goldomark a écrit :Les CUMA sont comme tout autres rassemblements d'etres humains (associations, clubs, syndicats, forum internet de passionnés de tracteurs rouges - par exemple), à l'image des membres qui la composent.

Et il suffit bien souvent d'une personne aux intentions, disons discutables, pour détourner et pervertir une belle enveloppe...

Pas loin d'ici un trésorier de cuma s'est barré en Polynésie avec le chéquier de la cuma et la femme du président de la cuma! Forcément ça met une sale ambiance! :lol:
Vous avez l'air sympa les mecs, vous avez même les femmes en cuma ? :mdr: :mdr:
chero 46

Message non lu par chero 46 »

Quand elles sont trop belles on se les fait piquer :mdr:
épicea

Message non lu par épicea »

Code : Tout sélectionner

Pas loin d'ici un trésorier de cuma s'est barré en Polynésie avec le chéquier de la cuma et la femme du président de la cuma! 

Ce serait pas plutôt la femme du président de la cuma qui s'est barrée avec le trésorier et le carnet de chèque? Ou la femme du trésorier qui s'est barrée avec le carnet de chèque du président? je me demande même si c'est pas carrément le carnet de chèque qui s'est barré avec avec le présisent et le trésorier.

Oh pis merde !!!
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

L'Aveyronnais a écrit :C'est là ou confier le travail à l'entreprise deviens judicieux!

http://www.ladepeche.fr/article/2006/02 ... pagne.html

http://www.lestracteursrouges.com/forum ... =10&t=7050
frédéric 79

Message non lu par frédéric 79 »

Papounet, toi qui seul sur ce forum semble détenir toutes les vérités, tu devrais essayer de faire quelque chose pour sauver la France ! Trois comme toi et le pays serait tiré d'affaire. Je pensais avoir à faire à un homme droit, ouvert d'esprit, ouvert au dialogue, riche de connaissances et surtout prêt à les faire partager...
Qui es-tu au juste pour venir sur ce forum semer la zizanie à la première occasion, pour te moquer de ceux qui peuvent rencontrer des difficultés avec l'orthographe (personnellement je n'ai jamais été bon). J'ai fais parti de ceux qui ont regretté ton abscence du forum... A priori l'ambiance devait te manquer puisque tu y es revenu.

A l'instant même ou j'écris ces mots je prends conscience des foudres qui vont me tomber dessus. Oser critiquer le maéstro, le virtuose de la clée de treize, celui qui seul semble pouvoir décerner les bons et les mauvais points, celui qui seul sait !
Bastien New Holland

Message non lu par Bastien New Holland »

frédéric 79 a écrit :Papounet, toi qui seul sur ce forum semble détenir toutes les vérités, tu devrais essayer de faire quelque chose pour sauver la France ! Trois comme toi et le pays serait tiré d'affaire. Je pensais avoir à faire à un homme droit, ouvert d'esprit, ouvert au dialogue, riche de connaissances et surtout prêt à les faire partager...
Qui es-tu au juste pour venir sur ce forum semer la zizanie à la première occasion, pour te moquer de ceux qui peuvent rencontrer des difficultés avec l'orthographe (personnellement je n'ai jamais été bon). J'ai fais parti de ceux qui ont regretté ton abscence du forum... A priori l'ambiance devait te manquer puisque tu y es revenu.

A l'instant même ou j'écris ces mots je prends conscience des foudres qui vont me tomber dessus. Oser critiquer le maéstro, le virtuose de la clée de treize, celui qui seul semble pouvoir décerner les bons et les mauvais points, celui qui seul sait !

+ 1.

C'est pénible! à chaque fois que je vais sur le forum, il y'a une querelle avec Papounet 82... Si jamais ça continue, je pense que certaines personnes vont malheureusement quitter le navire.

Papounet 82 : Si je peux t'adresser un message, c'est de la part d'un "gamin" de 18 ans, je trouve que tu as d'excellentes connaissances en mécanique. Tu es quelqu'un d'instruit, mais le problème, c'est que t'es arrogant et surtout provocateur!
Comme le disait un membre du forum, tu parles comme un livre mais tu ne fermes pas aussi bien.
On devrait te classer dans le sujet "pollueur de forum". C'est dommage de gâcher tes capacités!!!!!!!
Recherche vieux documents tracteurs (toutes marques). Merci :yes:
Papounet 82

Frédéric:
Je pensais avoir à faire à un homme droit, ouvert d'esprit, ouvert au dialogue, riche de connaissances et surtout prêt à les faire partager...

Droit on ne peut plus... je prends les infos, elles ne sont pas de moi, je mets en avant, je n'occulte pas, tout ce que je mets en ligne est déjà écrit par quelqu'un.

Ouvert d'esprit: bien sur, tous de couleurs, nationalités, religions, métiers, etc on eu droit à tout ce qu'il m'était possible en matière d'infos, docs, astuces... seuls non servis, ceux dont le temps matériel m'a manqué pour leur répondre.

Effectivement j'ai particulièrement "soigné" ceux qui dérogeaient à cette "règle" ceux qui mettaient, avec des affirmations aléatoires, en dangers, ceux qui représentaient un mépris, insultes, etc envers un demandeur.

Tu m'accusait de provocation, mais bien sur :yes: provoquer des débats et réflexions, oui mais dans tous les sens! Pas d'économies de quel ordre.

Seul ou presque, contre beaucoup :oops:

A l'instant même ou j'écris ces mots je prends conscience des foudres qui vont me tomber dessus.

Elle pourra ne pas te convenir, juste une réponse, mais elle est sincère et franche :!:
romain 5120

Message non lu par romain 5120 »

Bastien New Holland a écrit :
frédéric 79 a écrit :Papounet, toi qui seul sur ce forum semble détenir toutes les vérités, tu devrais essayer de faire quelque chose pour sauver la France ! Trois comme toi et le pays serait tiré d'affaire. Je pensais avoir à faire à un homme droit, ouvert d'esprit, ouvert au dialogue, riche de connaissances et surtout prêt à les faire partager...

+ 1.

C'est pénible! à chaque fois que je vais sur le forum, il y'a une querelle avec Papounet 82... Si jamais ça continue, je pense que certaines personnes vont malheureusement quitter le navire.

Papounet 82 : Si je peux t'adresser un message, c'est de la part d'un "gamin" de 18 ans, je trouve que tu as d'excellentes connaissances en mécanique. Tu es quelqu'un d'instruit, mais le problème, c'est que t'es arrogant et surtout provocateur!
Comme le disait un membre du forum, tu parles comme un livre mais tu ne fermes pas aussi bien.
On devrait te classer dans le sujet "pollueur de forum". C'est dommage de gâcher tes capacités!!!!!!!

Rassurez vous il a encore des fans mais vu ses agissements ça commence à s'effriter !!
En plus il ressort un post de bigouden644 :lol: elle a quitté le forum à cause de qui elle déjà ?!
Image
Papounet 82

Rassurez vous il a encore des fans mais vu ses agissements ça commence à s'effriter !!

Mais qui cherche des fans?? Pour rallier des fans il faut les brosser dans le sens du poil, s'orienter dans le sens du vent, ce n'est pas tout à fait ce qui va m'influencer :mdr:
Six modérateurs, tu leur fais une demande qu'ils annulent mon compte, pas de problème, je l'ai déjà fait ils me l'ont refusé, de l'effacer: J.Paul, Sam, Michel!!
Demandes le leur toi, tu seras mieux écouté, peut-être :?: :idea:
Verrouillé