vaches pas calmes en salle de traite

LTR rassemble suffisamment d'adeptes aujourd'hui, pour consacrer un espace de discussion autour de l'agriculture et ses techniques, sans pour autant qu'il ne soit question de tracteurs rouges!
Avatar du membre
manu955
Messages : 608
Enregistré le : 13 juil. 2007 22:02
Localisation : calvados

vaches pas calmes en salle de traite

Message non lu par manu955 »

comme le dit le sujet , j 'ai un couple d'ami qui ont besoin presque d'une entrave par pour traire :bou: c est une corvée , pourrait s’agir d'une salle de traite mal isolée :?: problème de masse :?: quelqu 'un a t il eu ce cas :?:
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: vaches pas calmes en salle de traite

Message non lu par IH 4 EVER »

le batiment est a proximité d'une ligne electrique haute tension? en ce cas mesurer le courant residuel par un professionel
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12660
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: vaches pas calmes en salle de traite

Message non lu par ih 946 »

c'est pas impossible , faire passer un électricien pour controler les prises de terre voire l'instalation matériel de traite même tout ce qui est tubulaire galva :!: j'ai déjà entendu parler de ça .

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: vaches pas calmes en salle de traite

Message non lu par IH 4 EVER »

ih 946 a écrit :c'est pas impossible , faire passer un électricien pour controler les prises de terre voire l'instalation matériel de traite même tout ce qui est tubulaire galva :!: j'ai déjà entendu parler de ça .

A+ :razz: :razz:
les cornadis les abreuvoirs ,tout tester ,c'est catastrophiques les lignes a proximité ,ici sur la commune d'a cote ils ont du refaire un batiment a deux km,les vaches tombaient a 4500 l,et a deux km elles sont remontées a 9000,meme EDF leur a acheter des génisses dans d'autres elevages pour tester ,...meme resultat ,mais pas d'indemnité ,les vaches ca les perturbent et nous ca doit faire ^pareil ,tu peux me donner un château a coté d'une ligne j'en vx pas ,moi j'ai un pre il y a 3 lignes HT une 450 000,une 240 000,et une 90 000 et bien la nuit sur ce pre tu prends un neon ,il s'eclaire (pas comme si il est branché ) c'est un truc de dingue ,quand il bruine il y a du jus dans tous les fils de cloture .meme l'herbe depasse pas 20 cm ...
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
redneck
Messages : 646
Enregistré le : 30 sept. 2014 21:09
Localisation : Renan (Suisse)

Re: vaches pas calmes en salle de traite

Message non lu par redneck »

J'ai un pote qui a eu ça. il a des vaches à 10-11000 kg en stabu entravée. tout à coup elles ont plus rien bouffé dedans et donnaient plus que 3-4 litre par traite. ils ont contrôlé toutes les mises à terre et ça a rien changé. toujours des courants vagabonds. finalement ils ont inversé les 2 phases et depuis ça fonctionne.
Avatar du membre
manu955
Messages : 608
Enregistré le : 13 juil. 2007 22:02
Localisation : calvados

Re: vaches pas calmes en salle de traite

Message non lu par manu955 »

il ny a pas de ligne haute tension :m:
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: vaches pas calmes en salle de traite

Message non lu par Kev »

en général lorsque les bêtes font les cons en salle de traite (rentre mal, tapent, chient, décochent) c'est dû au courant vagabon mais attention parfois les installateurs de SDT ne trouvent rien alors qu'il y à bien quelquechose (les vaches ont toujours raisons :lol: ), dans ce cas voir avec des gars qui ont des "fluides" pour ce genre de choses ;)

Voir aussi le réglage de la salle de traite car un mauvais réglages peut aussi entrainer ce genre d'emmerdes (mais en général la qualité du lait va dan le même sens et les vaches ont des sphincter marqués)
ImageImageImageImage
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3959
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: vaches pas calmes en salle de traite

Message non lu par geronimo69 »

si tu a des courants de fuite normalement avec une installation bien raccorder a la terre, le disjoncteur de tete qui doit posseder un différentiel de 30ma doit sauter.il existe d'autre différentiel de 100ma , 300ma , 500ma a verifier (30ma soit 0,030A) c'est normalement indiquer sur le disjoncteur en tête d'installation.
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: vaches pas calmes en salle de traite

Message non lu par IH 4 EVER »

geronimo69 a écrit :si tu a des courants de fuite normalement avec une installation bien raccorder a la terre, le disjoncteur de tete qui doit posseder un différentiel de 30ma doit sauter.il existe d'autre différentiel de 100ma , 300ma , 500ma a verifier (30ma soit 0,030A) c'est normalement indiquer sur le disjoncteur en tête d'installation.
moi je te parle de residuel rien a voir avec l'installation ,qd tu as une ligne electrique haute tension meme a qq centaine de metres tu as du residuel dans toute la ferraille
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3959
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: vaches pas calmes en salle de traite

Message non lu par geronimo69 »

IH 4 EVER a écrit :
geronimo69 a écrit :si tu a des courants de fuite normalement avec une installation bien raccorder a la terre, le disjoncteur de tete qui doit posseder un différentiel de 30ma doit sauter.il existe d'autre différentiel de 100ma , 300ma , 500ma a verifier (30ma soit 0,030A) c'est normalement indiquer sur le disjoncteur en tête d'installation.
moi je te parle de residuel rien a voir avec l'installation ,qd tu as une ligne electrique haute tension meme a qq centaine de metres tu as du residuel dans toute la ferraille
oui j'avais bien compris ;) moi je parlais déja de son installation mais bien evidement il y en a un max sous les ligne ht et tht ca rayonne un max surtout en dessous ,
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: vaches pas calmes en salle de traite

Message non lu par IH 4 EVER »

ca c'est une belle saloperie,faut pas s'etonnr de certaines maladies,mais personne dit rien ,remarque attaquer EDF et RTE ,voir AREVA c'est pire que don Quichote et les moulins
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3959
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: vaches pas calmes en salle de traite

Message non lu par geronimo69 »

c'est inattaquable :m:
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: vaches pas calmes en salle de traite

Message non lu par L'Aveyronnais »

IH 4 EVER a écrit :ca c'est une belle saloperie,faut pas s'etonnr de certaines maladies,mais personne dit rien ,remarque attaquer EDF et RTE ,voir AREVA c'est pire que don Quichote et les moulins
Hé oui mais toi comme moi on est bien content d'avoir la lumière, le jus pour faire fonctionner l'ordi, chauffer le café, garder le kro au frais... Ceci implique cela...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
lagric
Messages : 2733
Enregistré le : 19 janv. 2008 13:33
Localisation : vers pontarlier , doubs 25

Re: vaches pas calmes en salle de traite

Message non lu par lagric »

J'avais pas vu le sujet .
Désolé je vais être long :oops:
J'ai construis un bat en 1998 à 150m d'une ligne à haute tension .
À l'époque personne ne parlait de ça ou très peu ...
J'avais un troupeau à 7500 et depuis je suis plus près des 6 :evil:
Avec bien sur un taux cellule qui va entre 800 et 250 donc pénalité ....
En 2006 j'ai fait venir un geobiologue qui a posé une pierre pour diminuer les effets néfastes de cette putain de ligne de 400 000 volts
Alors vache plus calme et baisse des taux cellule vers les 250
En 2012 ils ont reconstruit une nouvelle ligne de 80 000 volts entre la grosse et la ferme . Elle a été mise en service en 2013.
Hiver 2013 14 ça c'est bien passé mais problème de reprise . l'hiver à été doux etsec
Et puis 2014 très humide et la cata complète probleme de pied en pagaille . 4 cancer à l'eil . 3 vaches ce sont arrêtées de ruminer . 2 apscets pulmonaire.
1 syndrome guinguinale hémorragique ..etc etc en tout une douzaine de vache perdues alors rachat de vache qui ont du mal à s'adapter à cet environnement malsain , donc pas bcp de lait .
Cet hiver à éte pire que tout ....
De novembre à janvier tous les veaux nés sur ces 3 mois sont tous partis à l'ecarisage ....
Le 15 janvier on fait venir véto marchand d'aliment et geobiologue .
Constat fait les vétos comprennent pas le marchand d'aliment comprend pas non plus ....
La ration de base devrait faire produire 13 à 15 l plus les concentrés on devrait faire20 l de moyenne par vache et la on était juste à 10l par jour et par vache.......... Juste minable tellement bas que tu as honte , tu te dis je ne sais plus travailler , ça tourne en rond dans la tête à te rendre fou.....
Constat du geobiologue .... La situation est encore pire qu'en 2006 , la petite ligne est pire que la grosse.
Alors le geobiologue à fait son travail , avec l'assistance d'un magnétiseur qui lui travail surtout le reste .
Mi avril les vaches avaient remontees de 5 l /VL.... Tous ce qui a été perdu est perdu, les vaches qui ont velees cette hiver ne font pas de lait ..... il faudra attendre la nouvelle lactation pourvoir si on pourra retrouver des lactation normales.......
Dans certain pays comme le canada et je sais plus lequel encore . les lignes hautes tension ne sont pas comme en France .
En France le retour, le neutre se fait par le sol , la terre ......
Donc si la ligne fait 400 000 volts , il faut bien que le retour se fasse.... Donc le retour des 400 00 passe sous nos pieds ....
Au Canada ou en suisse je crois il y a un fil qui ramène le retour (neutre)
Après il y a aussi les terrain aux alentours des lignes qui sont très affaiblie par les mefaits des ces lignes , et la c'est le magnétiseur qui agit .
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: vaches pas calmes en salle de traite

Message non lu par L'Aveyronnais »

Impressionnant les conséquences que ça peut avoir ces foutues lignes! Le neutre par la terre c'est finalement une sorte de pollution !
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Répondre