Andaineur double rotor

LTR rassemble suffisamment d'adeptes aujourd'hui, pour consacrer un espace de discussion autour de l'agriculture et ses techniques, sans pour autant qu'il ne soit question de tracteurs rouges!
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 3284
Enregistré le : 21 sept. 2007 18:06
Localisation : 10 - Aube

Re: Andaineur double rotor

Message non lu par Jimmy »

Puisque le sujet remonte ...

Il y a 2 ans, je vous parlais du Claas Liner 650 Twin :roll:

Je vous confirme que, quand il n'y a pas de casse, ça fonctionne très bien. Et, malgré son encombrement, ça se manœuvre très bien et il est relativement facile à reculer.

Malheureusement, il est extrêmement fragile :evil:

L'année dernière, il m'est arrivé 3 fois dans une après-midi de revenir à la ferme pour cause de bras cassés :oh: Les bras sont trop longs et trop fragiles. Et j'ai fini la campagne 2013 avec le rotor arrière désynchronisé :bou:
Après un essai de démontage infructueux, je l'ai emmené en concession.

Verdict : 9 h à grand renfort de chalumeau, de cric, de masse :shock: pour arriver à sortir l'axe vertical et enfin accéder au chemin de cames. Un bout est cassé ce qui a causé le déraillement des galets et des cames. La moitié des cames est tordue. Montant du devis rien que pour les pièces : plus de 1500 € :roll: Si on rajoute les heures déjà passées, celles à venir pour terminer le démontage (il faut démonter tous les bras extérieurs pour sortir les cames par l'intérieur - à chaque fois que j'ai eu à changer un bras, ça a fini par un coup de disqueuse pour les fragiliser et les écarter de l'axe afin de les retirer) et les heures de remontage de l'ensemble, mon andaineur est économiquement irréparable :bou:

Claas, c'est fini pour moi. Déjà la couleur vert chiasse (faut être franc :mrgreen: ) n'est pas des plus joyeuse, mais alors là c'est le pompon. J'ai également une faneuse Claas Volto 540 H qui fonctionne très bien mais il faut régulièrement vérifier et changer les mécaninbus (+ les bagues plastiques) qui maintiennent les axes de support des toupies extérieures repliables. J'ai vu en concession cet été un andaineur monorotor neuf qui semble être un chewing-gum solidifié :sil: et un autre qui avait travaillé sur 15 ha déjà froissé de partout (faut dire que le gars n'est pas des plus soigneux, mais quand même :allu: )

Du coup, j'ai racheté un andaineur Kuhn GA 6000 d'occasion (même principe, 2 toupies pour andainage latéral) et ça change la vie :yes: Certes les manœuvres en marche arrière sont beaucoup plus délicates mais faire une saison sans passer par la case "atelier", est quand même très appréciable :D
Bizarrement, les bras sont plus fins mais ça tient :!:

Sinon, j'ai trouvé récemment un iH 10. Plus de 35 ans mais toutes ses dents :mrgreen: (Pottinger inside ;) )
Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
Avatar du membre
IH savoyard
Messages : 321
Enregistré le : 08 mars 2012 15:49
Localisation : savoie

Re: Andaineur double rotor

Message non lu par IH savoyard »

Par chez nous beaucoup de stoll on a été les premiers en avoir un dans le coin y a une quinzaine d année car au vu de notre parcellaire on en avait marre de démonter les bras on en ai content on en est a notre troisième au départ les Kuhn n allait pas par chez nous il n'était pas articuler au milieu et tournait sur le cote dans les coteaux chose revue depuis sur les Kuhn.
Par contre pour un travail en devers sur nos 2 stoll il sont équipe des essieux double pour ne pas se sauver au travail
IH depuis 3 generation
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Andaineur double rotor

Message non lu par ghismx »

il y a un 611 poettinger chez lacan d ocassion propre l outil.
Avatar du membre
benoit12
Messages : 419
Enregistré le : 03 août 2011 09:59
Localisation : Aveyron (12)

Re: Andaineur double rotor

Message non lu par benoit12 »

à MX DU 21 :

J'ai acheté un Krone 710/26 T ,il vient de terminer sa deuxième campagne .
Le Pottinger 611 est un bon produit ,j'ai utilisé celui d'un ami chez lui :travaille très bien ,fiable .Perso ,je ne l'ai pas pris car le commercial m'a pris pour un jambon :bou:
Avatar du membre
mx du 21
Messages : 2945
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:01
Localisation : Cote d or

Re: Andaineur double rotor

Message non lu par mx du 21 »

du coup mon choix c est porté sur le pottinger mais pas le 611
j ai pris le top 662 c est un nouveau qui vient de sortir livraison d ici 15 jours
Avatar du membre
benoit12
Messages : 419
Enregistré le : 03 août 2011 09:59
Localisation : Aveyron (12)

Re: Andaineur double rotor

Message non lu par benoit12 »

Je connais pas ce modèle ,tu pourras nous en dire plus s'il te plait ....et une tite photo après la livraison rassasierait notre curiosité . ;)
Avatar du membre
CASE IH 03
Messages : 4106
Enregistré le : 13 août 2007 13:38
Localisation : Allier (03)
Contact :

Re: Andaineur double rotor

Message non lu par CASE IH 03 »

benoit12 a écrit :Je connais pas ce modèle ,tu pourras nous en dire plus s'il te plait ....et une tite photo après la livraison rassasierait notre curiosité . ;)
En attendant les photos de mx du 21 :D ;)

:arrow: https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... qDNAmoj27A
Mes photos sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/philippe-03/

Image

Case iH Maxxum 110 ,Case iH Luxxum 110 ,iH 745 ,iH 533 ,Case iH MXU 125 ,Case iH RB 454 et iH 645
Avatar du membre
mx du 21
Messages : 2945
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:01
Localisation : Cote d or

Re: Andaineur double rotor

Message non lu par mx du 21 »

c est un modele a 2 toupies décalées donc qui ne fait pas l andaim en un seul passage
6,60 m de travail
j ais pris l option avec roue multitast c est une roue en avant de la toupie qui suit les irégularités du terrain ca fait 6 roues par rotor
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Andaineur double rotor

Message non lu par romain 5120 »

Oui le multitast, c'est une excellente option, c'est un brevet Pottinger, je l'ai sur le 801 ça suit vraiment bien le terrain, je l'ai aussi sur la faneuse hit 901 je crois que c'est encore mieux, peut importe le tracteur que tu attelles t'as rien à régler, t'as juste à baisser ton relevage et t'avances :yes: avec ça tu casses pas une dent :D
Image
Avatar du membre
mx du 21
Messages : 2945
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:01
Localisation : Cote d or

Re: Andaineur double rotor

Message non lu par mx du 21 »

apparement oui cette option de roue multitast fait un excellent travail d apres des essayeur qui ne conaissait pas l apareil
option couteuse quand meme . L inspecteur de chez pottinger m as dit un essai a été fait sur une toupie avec la roue et l autre sans la roue et bien avec la roue c est 25 % de terre en moins de ramassée
Avatar du membre
benoit12
Messages : 419
Enregistré le : 03 août 2011 09:59
Localisation : Aveyron (12)

Re: Andaineur double rotor

Message non lu par benoit12 »

mx du 21 a écrit :. L inspecteur de chez pottinger m as dit un essai a été fait sur une toupie avec la roue et l autre sans la roue et bien avec la roue c est 25 % de terre en moins de ramassée
Cet équipement est proposé sur beaucoup d'andaineurs toutes marques confondus .Ce qui m'a surpris quand j'étudiais les machines de plusieurs constructeurs c'est que sur les 650 twin de Class il y avait une roue de jauge seulement sur un rotor :allu:
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Andaineur double rotor

Message non lu par romain 5120 »

benoit12 a écrit :
mx du 21 a écrit :. L inspecteur de chez pottinger m as dit un essai a été fait sur une toupie avec la roue et l autre sans la roue et bien avec la roue c est 25 % de terre en moins de ramassée
Cet équipement est proposé sur beaucoup d'andaineurs toutes marques confondus .Ce qui m'a surpris quand j'étudiais les machines de plusieurs constructeurs c'est que sur les 650 twin de Class il y avait une roue de jauge seulement sur un rotor :allu:
Oui aujourd'hui tous le monde le propose, mais le brevet c'est Pottinger qui la déposé, ce qui fait que l'option est moins chère chez eux que chez les autres enfin moi quand j'ai acheté la pirouette par rapport à Kuhn l'option était moins chère, je sais pas pour ce qui est des andaineurs mais logiquement ça doit être pareil.
Image
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Andaineur double rotor

Message non lu par case ih »

ghismx a écrit :il y a un 611 poettinger chez lacan d ocassion propre l outil.

tu l'as vu sur photo ou sur le parc
ils ont repris 2 611 dans le voisinage
je sait d'ou ils viennent l'un est celui d'un ami,l'autre celui d'un autre agri du canton
tous les 2 ont rachete le meme
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Andaineur double rotor

Message non lu par ghismx »

oui case ih sur le parc à Albi.
Avatar du membre
mx du 21
Messages : 2945
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:01
Localisation : Cote d or

Re: Andaineur double rotor

Message non lu par mx du 21 »

andaineur arrivé chez le concessionaire
il sera normalement en exposition samedi lors d un concours de taureaux attelé derriere un cese ih
Répondre