Télédéclaration de la pac

LTR rassemble suffisamment d'adeptes aujourd'hui, pour consacrer un espace de discussion autour de l'agriculture et ses techniques, sans pour autant qu'il ne soit question de tracteurs rouges!
Répondre
Jean-François

Télédéclaration de la pac

Message non lu par Jean-François »

Aujourd'hui j'ai pris un jour de vacance pour... une réunion PAC ce matin.
Cette après midi j'ai remplie pour la 1ère fois la PAC sur le net.
J'ai été rapide... 4 heures pour 4 hectares.. avec 3 coup de téléphone au numéro vert..

La classe quoi!
En fait vue que l'on a 5 ilôts et 3 cultures qui se mêlent.. un bazar a dessiner sur le RGP...

Quand je vois les mecs de 70 ans et plus et qu'on leurs dit: ce formulaire n'est pas encore fini mais vous pourrez le télécharger dans quelques jours... :? :? bof bof quoi

Je plaint les "vrais" agriculteurs. :allu: :allu:
http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL
ImageImageImage
TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**
mlgbzh
Modérateur

Re: Télédéclaration de la pac

Message non lu par mlgbzh »

Ah, en fin un qui va nous comprendre :yes: :)

Ben nous, on passe moins de temps, car au fil des années, on a évolué avec: de la déclaration surface, au RPG, puis DPU, on a eu le temps de se (dé)former.

J' la'i fait ainsi l'an dernier aussi, ça permet de mieux définir les îlots que sur le RPG (registre parcellaire graphique) papier car on peut agrandir.
J'ai gagner 60 ares comme ça.

MAIS le "must", il y très peu de contrôle derrière les télédéclarations, beaucoup moins que les déclarations papiers (moins d'eereur possibles aussi: totaux, surface...)
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Jean-François

Message non lu par Jean-François »

Je pense que l'année prochaine ce sera plus facile.enfin j'espère :mdr:
http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL
ImageImageImage
TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**
bricecormick

Message non lu par bricecormick »

comme un mec m'a dit une fois " vous povez bien vous emmerdé a remplir des papier vu qu'on vous donne des sous sans rien faire"

là qu'en t'entend ça tu prend bien ta repiration et d'essaye d'explique calmement au gars
jxu105

Message non lu par jxu105 »

bricecormick a écrit :comme un mec m'a dit une fois " vous povez bien vous emmerdé a remplir des papier vu qu'on vous donne des sous sans rien faire"

là qu'en t'entend ça tu prend bien ta repiration et d'essaye d'explique calmement au gars
pfffffff stupide réflexion comme ca, ca fou les boules :evil: :x

m'enmerde même plus à leur expliqué, il peuvent venir si ils veulent la place est libre ;) on en a plein le c.. :bou:

;)
********#IH 624#**************#CASE IH MX 110#*******#CASE IH JXU 105#******
fendt936

Message non lu par fendt936 »

bricecormick a écrit :comme un mec m'a dit une fois " vous povez bien vous emmerdé a remplir des papier vu qu'on vous donne des sous sans rien faire"

là qu'en t'entend ça tu prend bien ta respiration et d'essaye d'explique calmement au gars
:shock: :shock: ah ben faut en avoir du sang froid :evil:
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
DOUX

Message non lu par DOUX »

:x Tous ces gens qui rigolent de vous voir remplir des papiers pour tout vont moins s'amuser quand faute d'agriculteurs eux iront à pôle emploi; 1 agriculteur partage les primes avec 5 personnes qui ont un emploi induit par l'agriculture. Bientôt y en a qui vont moins faire les malins et ils vont les regretter les paysans! :?
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

Ce qe t'es calme toi! :)
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
lagric

Message non lu par lagric »

je suis aussi allé à cette réunion d'info lundi
aprés la réunion je suis allé voir la dame , en lui disant , mais comment je fais comme le Ric est décédé , je ne sais toujours pas si une partie des terrains seront attribué à mon fils pour son instalation et si il n'a pas de terrain , avec tous les échanges et le nombre de repreneur , je ne sais pas aujourd'hui ou je peu mettre mes bétes et ou je ferai les foins
aprés quelques secondes de silence en me regardant dans les yeux , elle me dit
" heu!..... faites la méme déclaration que l'an passé et aprés on rectifiera en cours d'année "

méme si c'est faux on est payé dans l'ordre de dépot
si tu déclares le premier tu seras payé dans les premiers , c'est ce que j'ai cru comprendre :roll:
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
rabatteur27

Message non lu par rabatteur27 »

Pour vous remonter le moral, il semblerait que la 1/2 des primes PAC soient versées a la mi Octobre...
A confirmer par le ministère....

Pour ce qui est de Télépac, c'est un trés bon outil mais qui demande une bonne connection internet et un peu de patience pour la prise en main de la cartographie...
Sinon, c'est tip-top pour retrouver les surfaces exactes que la DDT vous a grapillé avec le nouveau logiciel (Lambert 93)
case ih

Message non lu par case ih »

une avance des aides pac,et ca devrait nous remonter le moral???qu'est qu'on a a a foutre ,on les touchera pas 2 fois dans l'annee,le resultat sera le meme ,une fois l'argent depense il reviendra pas.ce qqu'il nous faudrait cest une augmentation des primes ,pas une avance.sinon pour le rpg moi aussi je l'ai fait sur internet pour recuperer la surface qu'on nous avait volee
rabatteur27

Message non lu par rabatteur27 »

case ih a écrit :une avance des aides pac,et ca devrait nous remonter le moral???qu'est qu'on a a a foutre ,on les touchera pas 2 fois dans l'annee,le resultat sera le meme ,une fois l'argent depense il reviendra pas.ce qqu'il nous faudrait cest une augmentation des primes ,pas une avance.sinon pour le rpg moi aussi je l'ai fait sur internet pour recuperer la surface qu'on nous avait volee
Désolé, j'essayais juste d'être un peu positif en ces moments difficiles....
La vie est dure pour un Smicard également...
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

case ih a écrit :une avance des aides pac,et ca devrait nous remonter le moral???qu'est qu'on a a a foutre ,on les touchera pas 2 fois dans l'annee,le resultat sera le meme ,une fois l'argent depense il reviendra pas.ce qqu'il nous faudrait cest une augmentation des primes ,pas une avance.sinon pour le rpg moi aussi je l'ai fait sur internet pour recuperer la surface qu'on nous avait volee

En plus, on a quasiment tous fait un pret "avance DPU", ca qu'on va gagné: 1 mois d'intéret, mêem pas de quoi payer un resto à Madame...
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Répondre