Messages privés ou MP

Tout ce qui concerne le fonctionnement du forum.
Avec vos remarques éventuelles.
jluc1002
Messages : 137
Enregistré le : 01 nov. 2011 21:14
Localisation : http://sechaufferaubois.forumparfait.com/index.php
Contact :

Re: Messages privés ou MP

Message non lu par jluc1002 »

ben moi aussi j'aime les ih , les minis et les massey ferguson alors tu vois tu risque de me retrouver sur ces forums :D
Avatar du membre
chour27
Messages : 327
Enregistré le : 05 juil. 2011 15:51
Localisation : 27 / 92
Contact :

Re: Messages privés ou MP

Message non lu par chour27 »

IH533 a écrit :si les modérateurs peuvent lire les messages je découvre et n ai pas encore trouvé comment
seul gilles mlgbzh sylvain81 jm744 et moi même avons accès au fonctions du forum
Exactement, dans les fonctions offertes par les moteurs de recherches comme phpBB (celui du forum LTR), punBB ou encore SMF (qui est de loin le plus complet juste avant les moteurs payants), il est impossible de lire les messages privés d'un membre.
La seule manière de le faire est de rentrer dans la base de données, comprendre son schéma relationnel, puis avoir de bonnes connaissances pour tenter de les trouver.
Avatar du membre
Jérôme80
Messages : 1730
Enregistré le : 02 sept. 2007 22:48
Localisation : Somme (80)

Re: Messages privés ou MP

Message non lu par Jérôme80 »

chour27 a écrit :
IH533 a écrit :si les modérateurs peuvent lire les messages je découvre et n ai pas encore trouvé comment
seul gilles mlgbzh sylvain81 jm744 et moi même avons accès au fonctions du forum
Exactement, dans les fonctions offertes par les moteurs de recherches comme phpBB (celui du forum LTR), punBB ou encore SMF (qui est de loin le plus complet juste avant les moteurs payants), il est impossible de lire les messages privés d'un membre.
La seule manière de le faire est de rentrer dans la base de données, comprendre son schéma relationnel, puis avoir de bonnes connaissances pour tenter de les trouver.
Impossible pas français!
Image Image Image Image
jluc1002
Messages : 137
Enregistré le : 01 nov. 2011 21:14
Localisation : http://sechaufferaubois.forumparfait.com/index.php
Contact :

Re: Messages privés ou MP

Message non lu par jluc1002 »

Jérôme prouve le alors :D j'envoie un message à épicéa et si tu nous copies le contenu de ce message ici sur ce forum je te paie le champagne ( très sérieux) :D
TestMagic
Messages : 250
Enregistré le : 28 août 2014 17:21

Re: Messages privés ou MP

Message non lu par TestMagic »

chour27 a écrit : il est impossible de lire les messages privés d'un membre.
La seule manière de le faire est de rentrer dans la base de données, comprendre son schéma relationnel, puis avoir de bonnes connaissances pour tenter de les trouver.
C'est très facile pour quelqu'un avec des droits administrateurs, la partie "base de donnée" phpBB c'est une bête série de table, à chaque entrée de celle des phpbb_privmsgs correspond des identifiants expéditeur, destinataire et un pointeur sur un champ de la table phpbb_privmsgs_text qui donne en clair le message envoyé.
C'est très pratique quand on veut liquider d'un seul coup 100 ou 200 spams envoyés en mp (ca n'existe plus aujourd'hui) à l'aide d'une simple requête Sql genre "delete in table, machin where le text commence par truc".
Et si on veut lire un message c'est facile aussi - sur base de ce que je savais il y a deux ans.
Sur internet qui est une agora votre vie est publique - point barre. Il suffit de le savoir et de vivre bien avec, ce qui n'est tout de même, surtout ici, pas très compliqué ;-p

La seule chose que l'admin ne peut vraiment pas faire c'est casser votre mot de passe (sauf si il est déjà "hashé" dans un dictionnaire quelconque) et ça tombe bien car en général les internautes n'en ont qu'un seul pour tous leurs comptes (... vous vous reconnaissez ?) et vous lui avez donné votre émail.

De mémoire d'admin, hors les problèmes d'argent (inconnus), les soucis commencent avec les histoires de fesses. Or ici...
Avatar du membre
chour27
Messages : 327
Enregistré le : 05 juil. 2011 15:51
Localisation : 27 / 92
Contact :

Re: Messages privés ou MP

Message non lu par chour27 »

Je voulais pas rentrer dans le détail mais oui c'est tout à fait ça. Et pour le non-initié en SQL, phpmyadmin peut t'éviter de taper la moindre requête !

Mais légalement parlant, la messagerie privée ne peut être lue autrement que par les auteurs de ces messages.
TestMagic
Messages : 250
Enregistré le : 28 août 2014 17:21

Re: Messages privés ou MP

Message non lu par TestMagic »

Oui mais ça c'est hachement sujet à interprétation.
Ce qui est très codifié c'est l'utilisation publique ou légale du contenu des correspondances privées.
Il suffit par exemple que le règlement interne prévoit que la messagerie privée ne le soit pas du tout pour exonerer l'administrateur de tous recours.
Et ça ce n'est que de la théorie, en pratique "prouver" 100 % sûr qu'un mp sur un forum phpbb a été lu par qq d'autre que son destinataire là euh...
Il y a aussi un détail qui échappe à tout le monde maintenant, c'est que si on demande un "pseudo" c'est qu'on ne veut pas savoir qui vous êtes, ça je dois dire que c'est une notion qui a bcp évolué sur internet en 20 ans.

Par exemple gmail, lit tous mes mails pour me présenter de la pub qui selon lui y aurait trait.
Facebook lit tous les carnets d'adresses qu'on lui propose pour tenter de savoir qui connait qui etc.
En résumé, sur interpouetpouet ne soyez qu'un pseudo sans vie privée.
jluc1002
Messages : 137
Enregistré le : 01 nov. 2011 21:14
Localisation : http://sechaufferaubois.forumparfait.com/index.php
Contact :

Re: Messages privés ou MP

Message non lu par jluc1002 »

en attendant tout cela est bien beau mais personnellement je déclare ne pas savoir lire les mails des gens qui postent sur le forum et je pensais que cela relevait des trucs genre services secrets etc......... ou avec des moyens sortant de l'ordinaire :he:
Avatar du membre
IH533
Site Admin
Messages : 1929
Enregistré le : 04 oct. 2006 19:36
Localisation : HAUTE VIENNE

Re: Messages privés ou MP

Message non lu par IH533 »

j ai pas trouvé la solution moi non plus
Avatar du membre
épicea
Messages : 3124
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: Messages privés ou MP

Message non lu par épicea »

Salut

Je ne suis guère sur internet ces temps ci ... c'est pourquoi j'ai peur de ne pas avoir tout compris!
Je viens de recevoir deux MP l'un de jérôme et l'autre de j-Luc. Qui doit faire quoi :?: :?:

Moi je boirrais bien un coup de champagne quand même...j'attends les instructions :razz:
Avatar du membre
Jérôme80
Messages : 1730
Enregistré le : 02 sept. 2007 22:48
Localisation : Somme (80)

Re: Messages privés ou MP

Message non lu par Jérôme80 »

Il se fait tard, mais ce genre de chose prends du temps...

Je tiens à remercier epicea d avoir ouvert mon mp et le petit cadeau qui allait avec.

Je vous informe donc que je cède ma ferme, avis aux amateurs...je me réoriente vers une boîte de haut de gamme en informatique, puisque je suis paraît-il un petit malin!

Jluc, si le 25/03 tu t etais couché à 21h22 ça t aurais évité d envoyer un mp pour rien :mdr:

Sans rancune, jluc je te laisse le soin de boire à ma santé avec epicea. :b: :b:
Image Image Image Image
Répondre