Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

La decadence de notre vieille Europe...
Auteur Message
MessagePosté: 18 Juin 2010 21:14 

Il a tout compris....
Visionner plutôt .... :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=DMKb9A6Kouk

Re: La decadence de notre vieille Europe...
MessagePosté: 18 Juin 2010 21:25 

Si ça le fait rire c'est déjà ça ...

Vu la qualité du discours on pourrait croire à une blague mais comme il dit la vérité ...

MessagePosté: 18 Juin 2010 22:15 

Le pire dans tout ça, c'est que beaucoup d'entre nous en est conscient.

Mais, les simples pions que nous sommes pèsent bien peu dans la balance pour inverser le cours des choses. :evil:

Avant de nous pousser la retraite à 62 ans ( pour nous, pas la fonction publique :mrgreen: ), il aurait été plus judicieux de foutre les chomeurs au boulot.

On nous a mis les 35 heures, puis on nous fait bosser plus longtemps :allu: .

Si 4 heures par semaine donnent 188 heures par an ou 7896 heures pour 42 années de cotisations.

2 années de travail à 39 heures par semaine = 3666 heures

Soit une différence de 4230 heures à travailler en plus. :allu:

Il est oû, le progrès ?? :sournois:

MessagePosté: 19 Juin 2010 07:59 

Si ça se trouve ces deux corniaux parle de tout sauf du sujet evoqué :!: :!: :roll:

MessagePosté: 19 Juin 2010 09:22 

épicea a écrit:
Si ça se trouve ces deux corniaux parle de tout sauf du sujet evoqué :!: :!: :roll:

ben tu parles pas le japonnais , Jérome ???????

MessagePosté: 19 Juin 2010 09:44 

Masterboy633 a écrit:
Le pire dans tout ça, c'est que beaucoup d'entre nous en est conscient.

Mais, les simples pions que nous sommes pèsent bien peu dans la balance pour inverser le cours des choses. :evil:

Avant de nous pousser la retraite à 62 ans ( pour nous, pas la fonction publique :mrgreen: ), il aurait été plus judicieux de foutre les chomeurs au boulot.

Si 4 heures par semaine donnent 188 heures par an ou 7896 heures pour 42 années de cotisations.

2 années de travail à 39 heures par semaine = 3666 heures

Soit une différence de 4230 heures à travailler en plus. :allu:

Il est oû, le progrès ?? :sournois:

Désolé, je me suis planté: c'est pas en plus, c'est en moins . :sournois:

Néanmoins, j'aurais préféré repasser à 37 voire 39 heures et partir à 60 ans voire plus tôt ;)

MessagePosté: 19 Juin 2010 09:55 

ils sont pas tord c'est clair sauf pour les fonctionnaires: je suis d'accord que y en a qui sont payés à rien foutre et plus on monte dans les grades plus c'est vrai :lol: :lol:
mais bon si ça continue comme ça c'est sur qu'on sait où ça va nous mener mais c'est bien fait pour tous ces veaux qui se font avoir par des guignols et qui sont tous fiers de les suivre :evil: :evil:

MessagePosté: 19 Juin 2010 10:12 

Je ne suis pas fort en asiatique :lol:
Mais en français ça va, voilà ce que nous fait notre N°1 de fonctionnaire, là c'est vrai que nous alons à la décadence :(
:oh:

> A vous tous qui allez faire votre déclaration d'impôts !
> Non , on ne s'énerve pas !!!!!!

> Le gouvernement supprime les 20 euros de réduction pour les télédéclarants...(déclaration par Internet)
> Faites donc tous votre déclaration sur papier cette année.
> Si tout le monde suit, ils seront obligés d'embaucher pour faire saisir nos feuilles .
>
> NOUS AU MOINS ON CREERA PEUT-ETRE DES EMBAUCHES. FAITES PASSER A TOUS VOS CONTACTS
>
> Petite info complémentaire croustillante:
> On s'en doutait mais la Direction des Services Fiscaux vient de le confirmer !
>
> SARKOZY ne paye aucun impôt depuis plus de 12 ans.
> Alors que depuis son élection ses revenus se décomposent ainsi:
> Indemnité mensuelle du Président de la République: 24.874, 55 Euros
> Retraite de député ( à vie ): 9.298,21 Euros
> Retraite de ministre ( à vie et convertible après son décès en rente viagère pour ses héritiers, les petits Sarko sont tranquilles)8.776,34 Euros
> Retraite de maire de Neuilly ( à vie ): 6.241, 92 Euros soit un total mensuel plutôt gentillet de : 49.191,02 Euros !!!
> La misère en somme ! Et quelle somme ! Même si, tout à fait légalement, 30 % de ces revenus ne sont pas imposables, il reste tout de même à notre agité de l'Elysée un revenu imposable mensuel de : 34.435,71 Euros !!!
>
> On se demande où Cecilia est partie trouver mieux ! Mais sur ces petites rentes, Sarko ne paye plus aucun impôt, malgré les réclamations qui lui sont faites depuis 1995 !!! Et ce n'est pas tout !
> Sarko a déclaré pour l'ISF un patrimoine de 1.576.394 Euros, juste avant l'élection présidentielle. Or il est propriétaire, outre de trois assurances-vie totalisant 897.654 Euros, de :
> - 1 appartement de340 m² à Neuilly
> - 3 studios de rapport dans le 6ème
> - 1 résidence d'été de 11 pièces et 13.000 m² de terrain à côté d'Ajaccio ( son intérêt pour la Corse n'est pas désintéressé..)
> - 1 appartement pour les sports d'hiver au dessus de Chamonix ( 120 m² )
> Sans compter quelques jolies collections de tableaux non assujetties à l'I.S.F.. Inutile de valoriser ces babioles!
> Le tout ne dépasse sûrement pas 1.576.394 Euros (*) Vous qui peinez sous le labeur et les charges, diffusez largement ces VERITES autour de vous !!! Assez de la France qui travaille et de la France qui empoche!
>
> VOUS DEVEZ TOUS TOUT SAVOIR !!! Car pour TOUS, il faudra que la justice passe!
> (*) Toutes ces informations sont vérifiables sur le site de la Recette Principale de Neuilly.

--

Math. Institute, Bourgogne Univ. & CNRS
9 avenue Savary, F-21078 Dijon

Phone: +33-380-395-830 Fax: +33-380-395-869
http://math.u-bourgogne.fr/IMB/caillau

Ce message entrant est certifié sans virus connu.
Analyse effectuée par AVG - http://www.avg.fr
Version: 9.0.829 / Base de données virale: 271.1.1/2939 - Date: 06/15/10 08:35:00
:cry:

MessagePosté: 19 Juin 2010 12:33 

Masterboy633 a écrit:

vas dire aux gens qu'on repasse aux 39hrs, ça fera un bordel terrible pareil que pour les retraites, voir pire!

les 35hrs ont foutu la merde partout ou presque mais le retour en arrière est quasi impossible, ce sont ceux qui ont voté ça qui devraient s'expliquer aujourd'hui (on le sait depuis un moment qu'on va avoir des soucis avec les retraites...) parce qu'ils ont dû raisonner à très (trop) court terme...

MessagePosté: 19 Juin 2010 12:39 

http://www.votresalaire.org/belgique/main/salaires-vip :roll: :m:

MessagePosté: 19 Juin 2010 17:40 

François:
Citation:
vas dire aux gens qu'on repasse aux 39hrs, ça fera un bordel terrible pareil que pour les retraites, voir pire!

les 35hrs ont foutu la merde partout ou presque mais le retour en arrière est quasi impossible, ce sont ceux qui ont voté ça qui devraient s'expliquer aujourd'hui (on le sait depuis un moment qu'on va avoir des soucis avec les retraites...) parce qu'ils ont dû raisonner à très (trop) court terme...

As-tu travaillé un jour ailleur que dans ton cocon famillial :?:

MessagePosté: 20 Juin 2010 21:53 

Le problème n'est pas les 35 heures ou pas. Retraite à 60 ou 62 ans ou plus, non plus!

Quand on parle de ces problèmes, personne ne veut mettre le doigt là où il faut!

Moi, je constate juste durant les dernières décennies la productivité au travail de chacun a fait un bond considérable, juste pour engraisser les (gros) patrons, il est où cet argent???

MessagePosté: 21 Juin 2010 09:22 

moi j'étais en entreprise de 1000 salariés quand les 35 h sont arrivées, pour nous à l'entretien et réparation des machines outils , c'est clair on faisait 2h40 de moins à la semaine cool pour les rtt , mais à la production , c'était pas la méme chanson

ils leur ont dis ,
" bon ":.....vous aller travailler 2h40 de moins avec le méme salaire
nous ont est ok mais il faut faire la méme production "

les gars ont dis ok

les baisers compter vous , tous ceux qui n'arrivaient pas au taf perdaient leur primes de production
par contre ceux qui y arrivaient , faisaient la production de ceux qui n'y arrivaient pas

à qui a profiter les 35 h , au patronat

ceux qui ont été embauchés aprés , se sont vu proposer un smic sur la base du smic horaire X par 35 , et toujours avec une production de 37h 40

c'est encore la patron qui en a profité

il a raison le japonais , en france on veux pas bosser et on veux profiter du systéme social
on veux des loisirs , de l'argent , pour tout acheter , et si on a le temps , et si je suis pas trop fatigué , ben j'irais bossé un coup

un éleveur laitier , fait au moins 70 h par semaine
pour les autres agris je suppose que c'est du méme ,

alors oui en effet , c'est la décadence

MessagePosté: 21 Juin 2010 21:29 

lagric a écrit:
ils leur ont dis ,
" bon ":.....vous aller travailler 2h40 de moins avec le méme salaire
nous ont est ok mais il faut faire la méme production "

les gars ont dis ok

les baisers compter vous , tous ceux qui n'arrivaient pas au taf perdaient leur primes de production
par contre ceux qui y arrivaient , faisaient la production de ceux qui n'y arrivaient pas

à qui a profiter les 35 h , au patronat

ceux qui ont été embauchés aprés , se sont vu proposer un smic sur la base du smic horaire X par 35 , et toujours avec une production de 37h 40

c'est encore la patron qui en a profité

il a raison le japonais , en france on veux pas bosser et on veux profiter du systéme social
on veux des loisirs , de l'argent , pour tout acheter , et si on a le temps , et si je suis pas trop fatigué , ben j'irais bossé un coup

c'est exactement ce que j'allai écrire :yes:

papounet: effectivement je n'ai jamais été employé, mais j'ai été en stage dans une entreprise où les 35hrs posaient problème: dans un silo quand on est aux 35hrs ça fait pas beaucoup d'heures d'ouverture...
il faut donc qu'il y ait un Guss qui fasse tous les remplacements, il ne connait pas les subtilités des clients, du silo et perd du temps... ou le client (le gars veut absolument qqchose, le type du silo ne trouve pas alors le gars va ailleurs...)

MessagePosté: 22 Juin 2010 10:09 
Site Admin

Le problème dans tout ça: tout le monde en a conscience, on se tire une balle dans le pied, mais pas touche aux acquis sociaux, c'est mauvais pour l'opinion publique.
Aujourd'hui la politique n'est plus que du commerce, chaque politicien cherche à ce vendre, dit des promesses qu'il ne tiens pas, je pense que c'est juste pour avoir une bonne place avec bon salaire.
De gauche ou de droite c'est tous les même, ils sortent tous de la même école.

Tant qu'on ne prend pas la décision de changer on va dans un mur.
Pour ma part je suis tout à fait d'accord avec l'analyse de cet économiste

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]