Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Re: bonne nouvelles pour 2010
Auteur Message
Message non luPosté: 14 Juin 2010 09:03 

Bonjour tout le monde
Et ben, c'est ma fête !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon, je vais essayer sinon de justifier ( çà, je ne peux pas le faire), mais d'expliquer mes différents choix.
On y va:
Primo, la calandre m'est apparu comme correcte, mon but était de faire une calandre en métal, moulée, de façon à simplement l'encastrer dans le capot, en fait, comme sur le vrai. Dans la réalité, le haut de calandre est très ressorti, pas le bas, qui affleure, en fonction des angles de photos, il m'a tout de même bien semblé que le modèle était " dans les clous", le tout, vu et vérifié par deux propriétaires...
Les joints de cabines maintenant, une fois de plus, c'est une question de choix technique. L' option est d'imprimer les vitres, et les coller une par une par l'extérieur , résultat, on a quelquechose de très fin, et en général, le résultat est très réaliste, et plutôt flatteur, à cause, justement de la finesse du truc. Cela dit, et c'est sûrement là que çà coince, c'est que la coupe des vitres se fait aux ciseaux, et il faut des repères visibles. J'ai choisi, afin d'être sûr de couper droit, et afin de voir ce que je fais, de tracer les joints en 1 mm ( ce qui correspond à 32 dans la réalité), et on ne doit pas être très loin de , justement, la réalité. Alors, d'accord, en fait, il aurait sans doute fallu tricher et réduire l'épaisseur des joints, d'ailleurs, je vais peut-être essayer, on verra, mais, on risque tout simplement d'obtenir le résultat visuel inverse, à savoir , des joints, cette fois, trop fins. Attention, on est au 1/32, et le rendu visuel d'un respect absolu de l'échelle n'est pas garanti, il faut souvent " interpréter" pour rendre le même visuel...
En ce qui concerne les supports de cligno, là, je ne vois pas, mais, au fait, quand vous êtes passés devant la table, à Chartres, çà aurait tout de même été sympa de s'arrêter, et de nous faire part de vos remarques, en "direct live", c'est tout de même plus net , et souvent plus clair, que via un forum???????
Bon, au suivant :arrow:
Mon capot plonge :non:
bon alors là j'admet, c'est vrai que je ne peux pas dire le contraire, alors, pas d'excuses, mais une explication, on n'arrive pas à trouver des pneus corrects, ceux-là ne sont pas mal, mais il leur manque environ 1,5mm sur le diamètre , et 1 bon mm sur la largeur, desolé, je n'ai pas trouvé mieux. Avec ce petit mm et demi en plus, on rattraperait presque, mais effectivement , il plonge, je vais essayer de corriger un peu au montage, mais, il n'y a pas de miracles mon bon monsieur.
Autre chose, pendant qu'on y est, des remarques commes celles de JXU105 ( çà vaut 50euros, pas plus), j'aurais aimé qu'il se la garde, çà c'est vraiment le type même de réflexion qui nous blesse, sincèrement, et des excuses seraient les bien venues, on est artisans, pas escrocs... Merci d'avance.
Autre chose, pour terminer, C'est MLGBZH qui nous parle du réducteur, faux... Là non plus, je ne vois pas trop, si les six " mochetés" ( décidément, c'était variment ma fête) dont il parle sont les boulons de roue, un boulon de roue , çà doit faire à peu près 30, donc au 1/32, çà fait à peu près 1mmm , alors, effectivement, un écrou de 1 entre pointes, çà fait un écrou de 0.7 entre plats, c'est pas bien gros... et après moulage, çà perd encore de ses formes, plus la peinture, mais si on ne mets rien, c'est pire...........................De plus, si, effectivement, c'est de cela dont il est question, sur les docs que j'ai eu, il y en a bien six.
Bon, et bien voilà, je voulais vous répondre depuis un moment, mais je n'ai pas eu le temps, étant parti sur autre chose, reste à suivre les réponses à mon discours, un peu long cette fois.
Une fois de plus, Chartres était tout de même l'occasion , un , de faire connaissance, pour ceux que l'on ne connaît pas encore, et deux, d'échanger nos opinions et commentaires, alors, pourquoi s'en priver????????????????????????
Venez nous voir la prochaine fois, c'est tout de même mieux, et je vous dirai même mieux: notre atelier vous est ouvert, quand vous voulez!
A bientôt

Message non luPosté: 14 Juin 2010 11:46 

mc624 a écrit:
Autre chose, pendant qu'on y est, des remarques commes celles de JXU105 ( çà vaut 50euros, pas plus), j'aurais aimé qu'il se la garde, çà c'est vraiment le type même de réflexion qui nous blesse, sincèrement, et des excuses seraient les bien venues, on est artisans, pas escrocs... Merci d'avance.

oups j'ai encore dit une bêtise :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

je ne disais pas ca par méchanceté :oops: et encore moins pr vs blesser :oops:je me suis certainement mal expliqué enfin maintenant c'est clair qu'avec tte les remarques ca n'aurait pas su être perçu autrement :?
comment m'expliquer en bon français, ca c'est une autre paire de manche :m:

je n'ai pas dit: "ca vaut 50 € pas plus"

j'ai dit ceci:

jxu105 a écrit:
pr moi il vaut 50 € grd grd max :(

nuance ;) j'ai dit cela en fonction de mon budget, et mon aspect à voir la finition de la miniature dc pr couper court à tte idées reçues en somme j'ai voulu dire que pr un modèle réduit tel que celui là je ne saurais pas débourser plus de 50€ :( je ne saurais pas me permettre plus ... :cry:

voilà dc je tiens particulièrement à m'excuser, si je n'ai pas été très clair :? je m'en rend compte seulement maintenant d'ailleur :oops: et je me rend bien compte maintenant par après que ca peut être très mal perçu surtout en fonction des heures passé pr la réalisation de ce modèle entièrement fait main en plus :yes: je ne vs prend absolument pas pr un escroc et j'ai entière conscience au vu du travail son prix est bien le sien ;) , je n'ai jamais critiqué disant que c'était de l'arnaque ;) et je ne me le permettrais pas d'ailleur !
j'approuve ce que vs faites et pr être franc j'ai été à deux doigt d'acheté les deux fourragères, benne IH car elles sont vraiment magnifique :yes: mais bon voilà le portefeuille ne suis pas... :cry:

pr en revenir au 834, bon le goujons, les joins de porte, les clignoteurs moi c'est pas le genre de truc sur lequel je vais rechigner pr une miniature ;) (enfin pr autant que ce ne soit pas trop flagrant :sournois: et ici c'est plus que raisonable :yes: ) bon c'est vrai qu'ils sont un peu trop épais, qu'ils ne sont pas rouge (le nombre j'en sais rien 6 ou 8 perso je m'en balance :sil: ), et que les clignoteurs sont trop avancé sur le garde boue :roll: si ces détail n'avait pas été relevé je ne les aurais pas remarqué :sournois:
moi les truc qui me gêne le plus, c'est le capot plongeant, les toles de recouvrements à l'intérieur de la cabine et la couleur blanche (oui je sais je n'en démord pas :sournois: :oops: ) ma foi la calandre est pas si mal du tt :| d'après les photos du moins ;) car je n'ai que ca pr constater :(

je n'étais pas à Chartres malheureusement :( ca aurait été techniquement impossible pr moi d'être présent, premièrement les km, deuxièmement en plein ds les examens :? dc c'était mort :bou:

voilà ce que je peux dire ;) , sincèrement désolé de vs avoir fait si mal :oops: paske ce n'étais pas mon objectif bien loin de là d'ailleur ;)

cordialement jxu105,

;)

ImageImageImage

Message non luPosté: 14 Juin 2010 11:57 

je suis tout à fait de l'avis de JXU pour son appréciation sur les défauts de la miniature :yes:

Message non luPosté: 14 Juin 2010 18:15 

Mais n'oubliez pas une chose: sur le forum, nous sommes lu par beaucoup de monde et pas seulement entre membres... ;)

Concernant les clignoteurs, ils seraient positionnés un rien plus haut sur le garde boue, cela se rapprocherait encore plus de l'origine... 5la porte vient buté contre a mon avis...) Maintenant, a force d'en concevoir , les détailles ne vont qu'en s'améliorant...

Message non luPosté: 14 Juin 2010 19:46 

bonsoir
je suis content de voir le concepteur de cette miniature avec nous , vous allez certainement me dire que les critiques sont facile .
Pour ce qui est de la bourse de chartres je n'y étais pas , peut être pour la prochaine fois qui s'est ?
Pour ce qui est du 834 s'est vrai que pour moi la calandre est un peu grossiere , vous nous avez habituer à des choses plus fines avec la photodécoupe , aprés elle a s'est limite certainement , de mon côtè j'ai refait les calandres des 1455 à manu s à l'aide d'une fraiseuse numérique et d'une fraise de 1mm , le résultat était pas trop mal et je pense que l'on peut descendre jusqu'à 0.8 mm.
Pour ce qui est des clignotants je les trouve aussi un peu trop en avant , il devraient venir au niveau du montant , pour qu'ils ne gènent pas l'ouverture de la porte.
Aprés pour le capot qui plonge un peu , je pense qu'il y a peut être la possibilité de ratraper cela en trichant un peu au niveau du pont avant.
Pour conclure je pense que vous allez certainement me dire qu'il est facile de dire ceci celà , mais il y a une chose qui nous avez fait plaisir lorsque vous nous avez demander notre avis sur la conception d'autres miniatures , certe l'effet de surprise ne serais pas le même , mais celà pourrais se faire en mp.
Ayant fabriquer quelques pièces en artisanal , je sais qu'il n'ai pas toujours évident de reproduire de l'échelle un au 1/32 , même avec du matériel trés pointu .
j'ai retrouvé une ou deux photos de 834 .
Image
Image
à bientôt
pascal

Message non luPosté: 14 Juin 2010 20:32 
Site Admin

Pour te répondre, MC624, je n 'est parlé qu'en rapport avec eue tu as fait d'autres fois.
Les goujons de roues, il y en a 8, pas six, et sont placés beaucoup plus près du réducteurs (c'est ça que je trouve moche, disons domage).
Faire des écrous de 24 mm au 1/32, c'est vrai, c'estpas facile, mais ça s'est déjà vu. ;)

Mainteant, c'est sûr, on pinaille surement, mais tant qu'à faire une mini si précise...
De plus, il faut la reproduire, ce qui doit compliquer les choses.

Pour la calandre, en effet, elle ressort un peu en haut (1.5cm en 1/1), juste ça,le reste est plutôt encastré.

Ceci dit, j'admire le boulot (j'ai dit:"domage, le plus difficile était fait")
Ne t'arrètes pas aux seules critiques "un peu" négatives :yes:

Message non luPosté: 14 Juin 2010 20:44 

mlgbzh a écrit:
Ceci dit, j'admire le boulot (j'ai dit:"domage, le plus difficile était fait")
Ne t'arrètes pas aux seules critiques "un peu" négatives :yes:

+1 :yes:

;)

ImageImageImage

Message non luPosté: 15 Juin 2010 08:24 

Bonjour,
Merci a tous d'avoir pris le temps de lire ma prose, un peu agacée, c'est vrai, d'hier...
Bon, c'est vrai, je n'aime pas me faire descendre en flamme de cette façon, mais çà fait partie du jeu, quand on ne veut pas de critiques, on ne fait rien!
Cela dit, et pour en finir, côté purement technique, et à propos de la calandre, elle est en volume, je ne vous apprend rien, et le seul moyen de la reproduire, avec une optique économique réaliste, c'est de faire du white metal, elle est trop épaisse pour faire du photodec, et, le problème, c'est qu'en dessous de 1mm, sortir des pièces moulées en white, c'est très délicat, là on est à environ 0,8, et j'aime autant vous dire que c'est assez sportif à sortir!!!!!!!!
Autre chose, les goujons de fixation des roues avant sont bien au nombre de huit, oups, j'ai repris le dossier de présentation, vu :bou:
J'avait oublié un truc hier aussi, la couleur de la cabine, là aussi, voir plaquette de présentation, elle est blanche, aucun doute là dessus, mais, peut-être variantes.....
En revanche, vous auriez au moins pu remarquer les efforts fait en ce qui concerne deux ou trois petits détails, en ce qui concerne par exemple la fabrication de la cabine, tout en photodec laiton, asemblée soudée /collée par exemple mais bon......
Bref, vous le savez, si je participe de temps en temps à ce forum, c'est avant tout pour prendre et tenir compte de vos avis, et je tiendrai compte de vos critiques pour le prochain, promis :lol:

Message non luPosté: 15 Juin 2010 12:43 

mc624 a écrit:
J'avait oublié un truc hier aussi, la couleur de la cabine, là aussi, voir plaquette de présentation, elle est blanche, aucun doute là dessus, mais, peut-être variantes.....

oui juste c'est pas faux comme vs l'avez fait :oops: :oops: mais il y a aussi blanc crème comme celui ci ;)

Image

mc624 a écrit:
Bon, c'est vrai, je n'aime pas me faire descendre en flamme de cette façon,

ca se comprend... ;)

;)

ImageImageImage

Message non luPosté: 15 Juin 2010 17:41 

mc624 a écrit:
Bref, vous le savez, si je participe de temps en temps à ce forum, c'est avant tout pour prendre et tenir compte de vos avis, et je tiendrai compte de vos critiques pour le prochain, promis :lol:

Le prochain , c'est quoi comme tracteur :?: :?: :?: :D ;)

ImageImage
http://www.seby-sa.com/

Message non luPosté: 15 Juin 2010 18:18 

mc624 a écrit:
Bonjour,
Merci a tous d'avoir pris le temps de lire ma prose, un peu agacée, c'est vrai, d'hier...
Bon, c'est vrai, je n'aime pas me faire descendre en flamme de cette façon, mais çà fait partie du jeu, quand on ne veut pas de critiques, on ne fait rien!

Bonjour, mc 624
Je viens de lire votre post .

Je comprends votre désarroi face au "matraquage" de votre modèle.

J'y ai moi-même participé :oops: Je crois que c'est la déception qui m'a poussé dans ce sens. J'ai votre 624, votre 523 et les 2 bennes IH que je trouve réussis :yes: .

Mais quand j'ai vu votre 834, j'ai estimé qu'il avait trop de défauts.

Si j'ai pu vous blesser, je m'en excuses, ce n' est pas dans ma nature.

Il m' arrive aussi de me faire allumer lors d'expos et il est vrai que je déteste ça. :sournois:

En même temps, c'est ce qui permet d'évoluer ;)

Pour le coup de mains sur les prochains, vous pouvez compter sur nous ;)

Utility, ça sera peut-être du matériel, non ?

On en manque derrière nos joujous. :sournois:

Message non luPosté: 15 Juin 2010 18:45 

Masterboy633 a écrit:

Bonjour, mc 624

Je comprends votre désarroi face au "matraquage" de votre modèle.

J'y ai moi-même participé :oops: Je crois que c'est la déception qui m'a poussé dans ce sens. J'ai votre 624, votre 523 que je trouve réussis :yes: .

Mais quand j'ai vu votre 834, j'ai estimé qu'il avait trop de défauts.

Si j'ai pu vous blesser, je m'en excuses, ce n' est pas dans ma nature.

+1 :oops:
Masterboy633 a écrit:

Utility, ça sera peut-être du matériel, non ?

Je n'en ai aucune idée :|

ImageImage
http://www.seby-sa.com/

Message non luPosté: 15 Juin 2010 20:06 

si vous voulez des photos de 834 dites le j'en ai un a la maison. Dites moi d'ou si vous en voulez je vous les fait demain apres midi ;)

Message non luPosté: 16 Juin 2010 20:16 

Ca serai sympa de faire une photo de chaque face si tu peux

Message non luPosté: 17 Juin 2010 18:36 

voila quelques images:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Devant c'est pas d'origine ca a été rajouté pour mettre plus de masses

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]