|
Page 1 sur 1
|
[ 12 messages ] |
|
Cotisation solidaire msa (primes)
| Auteur |
Message |
|
j-b74
|
Posté: 08 Jan 2010 16:07 |
|
Inscription: 08 Jan 2010 15:47 Messages: 10 Localisation: Haute savoie megevette
|
|
Bonjour, voila je vai prendre un numero a la msa en ten que cotisan solidaire,et j aimerai savoir si quelqu'un savai si oui ou non j'aurai un droit de prime ? En atandan merci et bn soirer
|
|
| Haut |
|
Re: Cotisation solidaire msa (primes)
|
Le Peyrousien
|
Posté: 08 Jan 2010 19:22 |
|
Inscription: 06 Oct 2009 21:32 Messages: 342 Localisation: Limousin
|
Bonsoir, Comme le nom l'indique tu es cotisant SOLIDAIRE tu paye et tu as que le droit d'exploiter ton terrain et conduire ton tracteur sur route pour le besoin de ton exploitation uniquement sans permis spécifique. Cette année cela m'a couté 209€ précisément et je pense qu'il risque s'additionner quelques bénéfices agricoles à payer!!! Mais je suis en règle Voilà ce que je peux te dire sur le sujet bonne soirée et @+
_________________ Le Peyrousien
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://lamaisonpeyrousienne.over-blog.com/
|
|
| Haut |
|
|
j-b74
|
Posté: 09 Jan 2010 11:46 |
|
Inscription: 08 Jan 2010 15:47 Messages: 10 Localisation: Haute savoie megevette
|
|
merci le peyrousien , mais sai tu si on a le droit a des primes?
|
|
| Haut |
|
|
Papounet 82
|
Posté: 09 Jan 2010 12:10 |
|
Inscription: 05 Jan 2006 13:47 Messages: 7821 Localisation: T&G Midi Pyrenées 82410
|
Non pas de primes 
| Haut |
|
|
chanot
|
Posté: 10 Jan 2010 16:43 |
|
|
|
bonjour je me posse la question aussi pour le drois de conduire un tracteur ,combien faut il de terres pour une declaration ? et es que ca vaut le cout .
|
|
| Haut |
|
|
Le Peyrousien
|
Posté: 10 Jan 2010 17:04 |
|
|
|
Bonjour,
Pour être cotisant solidaire je crois que c'est 2.5 ha qu'il faut dépasser. Cela te donne le droit de conduire ton tracteur (important pour le besoin de ton exploitation) sur route quelque soit son poids et celui qu'il remorque. Perso cela m'a couté 209€ pour l'année 2009 avec 3 ha de déclaré. A coté de cela si ton tracteur ne dépasse pas 3.5 de PTAC tu peux tracter une remorque ne dépassant pas le PTAR (information sur la carte grise ou sur une plaque sur ton tracteur) de ton tracteur avec seulement le permis EB. Je m'étais renseigné en ayant besoin de repasser le code il faut un budget d'environ 600€. Mais si ton tracteur dépasse les 3.5 de PTAC là il faut le permis poids lourd déjà beaucoup plus cher!!! Voilà ce que je sais si cela peut t'aider, bonne soirée et @+
|
|
| Haut |
|

|
chanot
|
Posté: 10 Jan 2010 17:12 |
|
|
|
600e pour passer le permis E ? pour la surface j'ai a peine les 2 hec. pour le poids total y faut que je regarde mais bon les tracteur ne depasse pas le 2t a vide alors .roulant si tu les ecoute.le plus gros chargement pour l'instant c'est le bois 4a5 steres j'ai un benne 4t mac cormick depuis 1an.
|
|
| Haut |
|
|
Le Peyrousien
|
Posté: 10 Jan 2010 17:23 |
|
|
|
He bien pour rouler avec ta benne 4T il te faut le permis EB!!! Tant qu'il n'y a pas d'accident tout baigne mais le jour ou une voiture te rentre à l'arrière en sortie de virage bonjour les emmerdes!!! et encore si le chauffeur ne se tue pas... Je noirçis volontairement le tableau pour prendre conscience des risques dans un monde où tout est procédure judiciaire!!!
Bonne soirée et @+
|
|
| Haut |
|
|
TraitComtois
|
Posté: 10 Jan 2010 17:34 |
|
|
Chanot, 600€ c'est pour le permis E( B). le E(C), c'est environ 1300€ + 200€ si tu repasses le code avec une benne 4t, je suis pas convaincu que ça passe en E(B) 
|
|
| Haut |
|
|
Le Peyrousien
|
Posté: 10 Jan 2010 17:39 |
|
|
|
Avec la 4T ça passe en EB si et seulement si le PTAC du vèhicule tracteur ne dépasse pas 3.5T mais si tu mets un tracteur dont le PTAC dépasse 3.5T il faut le EC effectivement. @+
|
|
| Haut |
|
|
ricou
|
Posté: 11 Jan 2010 11:14 |
|
|
|
J'ai entendu dire que pour le E selon l'année d'obtention de ton permis, la visite médicale peut être suffisante mais c'est à vérifier....
Je sais qu'il y a (?longtemps!) ma femme faisait du ramassage scolaire pour apporter un petit revenu supplémentaire, j'étais aussi inscrit au cas ou au Conseil Général, du coup j'avais passé la visite médicale pour la carte verte et la préfecture m'avait automatiquement validé le E sans même que je le demande.
|
|
| Haut |
|
|
Le Peyrousien
|
Posté: 11 Jan 2010 20:13 |
|
|
|
Bonsoir,
De nos jours si ton permis EB n'a jamais été validé quelque soit l'année d'obtention de ton permis tu dois le passer. Par contre si il a déjà été validé seule une visite médicale te permet de le revalider.
Bonne soirée et @+
|
|
| Haut |
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 12 messages ] |
|