Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Re: Le concours traits poitevins de Niort
Auteur Message
MessagePosté: 10 Sep 2009 07:21 
Je ne comprend pas assez bien l'américain... :(
T'as pas une doc d'un bon en français?

Re: Le concours traits poitevins de Niort
MessagePosté: 11 Sep 2009 15:13 

oui je sais moi non plus je ne comprends pas l'anglais , mais je prends quelques mots au passage ce qui me permet de comprends quelques situations par rapport à la position et la gestuelle du gars

le seul américain francophone est andy Booth que tu trouveras sur you tube
il y a aussi Elisabeth de Corbigny francaise qui fait du bon travail avec quelques vidéos sur you tube , elle a aussi fait une vidéo sur le travail qu'elle fait sur les chevaux
Monty Roberts , le maitre de l'équitation western c'est celui qui a inspiré "l'homme qui murmur à l'oreille des chevaux " fameux roman de nicolas Evans que Robert Redford a porter à l'écran
, un monstre de l'éthologie au US tu trouveras aussi sur you tube

Monty Roberts qui dans son plus jeune age est allé apprivoisé un cheval sauvage, le ramener chez lui sans contrainte , lui mettre une selle l'éduquer à l'équitation western le faire travailler , et pour finir le rendre à la liberté dans son troupeau de mustang .
mais le plus surpprenant fut quand quelques jours aprés le cheval vint le retrouver dans son ranch
Là tu dis MONSIEUR Monty

il y a aussi le livre de Monty Roberts "l'homme qui sait parler au chevaux, histoire de ma vie " chez albin michel

il y a aussi "Natural Horse -Mann-Ship" en version francaise, chez zulma de Pat Parelli

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]