Noob85 a écrit:
Merci Bigouden pour ta réponse. Perso j'ai un canon eos 1000D, le plus simple de chez Canon (moins cher), mais j'avais vu aussi le Sony, mais les cartes de stockage ne me plaisaient pas, sinon il a l'air pas mal vu le prix imbattable.
C'est quoi les cartes de stockage???? si tu parles des cartes mémoire ?
Moi aussi, entre Canon, Nikon, ( j'ai toujours eu des boitiers argentiques Nikon) et Sony, j'ai longuement hésité.
Mais La série Alpha de Sony présente quelques techniques,notamment un stabilisateur qui permet d'avoir des objectifs sans stabilisateur et donc beaucoup beaucoup moins chers, un rapport qualité-prix assez sympa (Sony à racheté Minolta) et une prise ne main qui me convenait bien. Mais très franchement, dans cette gamme de prix, il se valent tous et ce Canon est aussi bien que le Sony. Ce sont déjà de beaux petits jouets et y'a de quoi bien s'amuser!
Le logiciel photo que j'aimerais avoir c'est Ligthroom, de Adobe. Il est vraiment génial.
Mais je te le conseille à nouveau, essaie déjà Photofiltre. Et puis évidement, c'est en forgeant qu'on devient forgeron...
Alors vivement les photos de Noobs sur LTR!!!!!!!

Et bien sur, à ta dispo, si je peux t'aider à comprendre un peu mieux ces logiciels!
Pour Papounet et Jeff: on est toujours l'intellectuel de quelqu'un et j'avoue que j'adore mettre en boule les intellectuels en leur prouvant que l'on peut être un cul terreux et pousser une refexion d'intellectuel au delà de leur esprit rigide...
Ca les éééééneeeeervent...et moi j'adore!!!

Et notre ami Pépère est très fort dans cet exercice....
Alors, Joys, ça roule???