Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Ca faisait longtemps
Auteur Message
MessagePosté: 22 Mai 2009 23:27 
Ca faisait longtemps que je n'avais posté de photos du Brocéliande des tracteurs!

Alors pour ceux qui aiment ce genre d'atmosphère, une petite série qui sent la ferraille et la pluie pas loin... 8)

Image

Image

Image

Image

Désolée pour les puristes, mais disons qu'ils sont assez photo géniques, ces IH...même quand il n'en reste pas grand chose...

Re: Ca faisait longtemps
MessagePosté: 23 Mai 2009 07:09 

Salut,

vraiment belle tes photos, peux tu me dire quel reflex tu as (je présume que c'en est un) et quel logiciel de retouche tu utilises, perso je me lance dans photoshop... mais pour l'instant je débute :oops:

En tout cas, pour moi, t'as vraiment un don parceque la qualité d'une photo ne dépend pas que de l'appareil, beaucoup dépend de la capacité de la personne au cadrage, au choix de la lumière ....

A+

MessagePosté: 23 Mai 2009 07:36 

J'aime ton style bigouden644...N'explique rien, garde le mystère... :yes: Faudrait juste les signées, dans le cas ou on voudrais les encadrées.... ;)

MessagePosté: 23 Mai 2009 13:03 
Merci Noob, merci Pat!
Ca me fait plaisir vos commentaires, d'autant plus que je suis en train de me faire démolir avec ma deuxième photo sur un forum de photographes qui ne comprennent pas le choix de mon sujet! :lol:
Mais ça me fait bien marrer, les intellectuels politiquement corrects! allez leur expliquer que derrière cette épave, il y a toute une histoire...une histoire de paysan...c'est cause perdue!

Pour nos mystères, je suis bien d'accord avec toi, Pat! gardons les pour nous, sinon, ce ne sera plus des mystères!
Mais pour la technique, pas de problème, on est là pour s'aider!
Donc, Noobs, j'ai un reflex Sony Alpha200.
En logiciel gratuit, tu peux commencer avec Picasa, pour t'amuser un peu
http://picasa.google.fr/

Tu as aussi Photofiltre qui est un bon petit logiciel, une sorte de photoshop simplifié, qui marche très bien
http://www.commentcamarche.net/telechar ... hotofiltre

Pour ma part, j'utilise principalement Photoshop mais j'aimerais un de ces quatre me payer un logiciel plus spécifique photo.

MessagePosté: 23 Mai 2009 13:27 

Bigouden 644:
Citation:
Mais ça me fait bien marrer, les intellectuels politiquement corrects! allez leur expliquer que derrière cette épave, il y a toute une histoire...une histoire de paysan...c'est cause perdue!

Tu n'es pas la seule :roll: ;)

MessagePosté: 23 Mai 2009 15:55 

Papounet 82 a écrit:
Bigouden 644:
Citation:

Tu n'es pas la seule :roll: ;)

et moi qui croyait que tu avais bousillé un 946 pour faire une belle photo :bfier:

en logiciel assez complet tu as "the gimp" et gratuit en plus ;)
en tout simple http://www.pixlr.com/ pas de téléchargement et pas d'installation :qui:

MessagePosté: 23 Mai 2009 18:37 

DUGERS a écrit:
[

:qui:

:bdo:

haaaaaaaaaaaaaaaaaa , enfin de belles photos ;)
Que veux tu expliquer à un intellectuel ??? :lol:

MessagePosté: 23 Mai 2009 21:07 

Merci Bigouden pour ta réponse. Perso j'ai un canon eos 1000D, le plus simple de chez Canon (moins cher), mais j'avais vu aussi le Sony, mais les cartes de stockage ne me plaisaient pas, sinon il a l'air pas mal vu le prix imbattable.

Dugers, j'ai aussi essayé the Gimp, tant qu'a faire un gratuit c'est mieux, mais pour l'instant je n'ai pas réussi a avoir le résultat excompté .... Faut encore travailler :oops:

A+

MessagePosté: 23 Mai 2009 21:09 

bien dommage que certains tracteurs en arrive a ce point mais quelle magnifiques photos ça fais
chapeau bigoud

MessagePosté: 24 Mai 2009 07:15 
Noob85 a écrit:
Merci Bigouden pour ta réponse. Perso j'ai un canon eos 1000D, le plus simple de chez Canon (moins cher), mais j'avais vu aussi le Sony, mais les cartes de stockage ne me plaisaient pas, sinon il a l'air pas mal vu le prix imbattable.

C'est quoi les cartes de stockage???? si tu parles des cartes mémoire ?
Moi aussi, entre Canon, Nikon, ( j'ai toujours eu des boitiers argentiques Nikon) et Sony, j'ai longuement hésité.
Mais La série Alpha de Sony présente quelques techniques,notamment un stabilisateur qui permet d'avoir des objectifs sans stabilisateur et donc beaucoup beaucoup moins chers, un rapport qualité-prix assez sympa (Sony à racheté Minolta) et une prise ne main qui me convenait bien. Mais très franchement, dans cette gamme de prix, il se valent tous et ce Canon est aussi bien que le Sony. Ce sont déjà de beaux petits jouets et y'a de quoi bien s'amuser! ;)

Le logiciel photo que j'aimerais avoir c'est Ligthroom, de Adobe. Il est vraiment génial.
Mais je te le conseille à nouveau, essaie déjà Photofiltre. Et puis évidement, c'est en forgeant qu'on devient forgeron... :D
Alors vivement les photos de Noobs sur LTR!!!!!!! 8)

Et bien sur, à ta dispo, si je peux t'aider à comprendre un peu mieux ces logiciels!

Pour Papounet et Jeff: on est toujours l'intellectuel de quelqu'un et j'avoue que j'adore mettre en boule les intellectuels en leur prouvant que l'on peut être un cul terreux et pousser une refexion d'intellectuel au delà de leur esprit rigide...
Ca les éééééneeeeervent...et moi j'adore!!! Image
Et notre ami Pépère est très fort dans cet exercice.... 8)

Alors, Joys, ça roule??? ;)

MessagePosté: 24 Mai 2009 09:25 

photofiltre est très bien avec pas mal de tuto sur le site c'est avec ça que j'ai fait mon avatar ;) pixlr c'est comme la version de base de photoshop mais en ligne et gratos ;the gimp est pratiquement l'équivalent de ce qui se fait de mieux chez adobe mais il est un peu déroutant au début ou trouve des tutoriels mais pas forcement clair :| Perso j'utilise le logiciel qui était vendu avec l'appareil mais comme les photos sont moyennes au départ même avec ça j'en fait pas des chef d'Å?uvres :mrgreen:

MessagePosté: 24 Mai 2009 09:27 
Site Admin

[quote="jeff
Que veux tu expliquer à un intellectuel ??? :lol:[/quote]

L'intellectuel à la tête nien pleine, l'intelligent, l'a bien faite :sil:

MessagePosté: 24 Mai 2009 20:44 

Audiart disait "deux intellectuels assis n'iront jamais aussi loin qu'un con qui marche " :lol: :lol: :lol:

ce ne sont pas les vaches qui remuent le plus la queue qui donnent le plus de lait .
( proverbe paysan dauphinois )

MessagePosté: 25 Mai 2009 10:41 
"Les intellectuels ont un problème, ils doivent justifier leur existence"

Noam Chomsky

MessagePosté: 26 Mai 2009 20:33 

J'aime toujours autant tes photos.
Mon boulot est dit "intellectuel", mais je ne me considère pas comme un intellectuel. Ceci dit, comme le dit Bigouden, on peut toujours faire l'objet de cette désignation: tout est affaire de contexte.
Par ailleurs, les propos un peu méprisants (excusez le terme, je sais que ce n'est pas ce que vous vouliez exprimer, mais je ne trouve pas d'emblée un terme plus approprié...) à l'égard des intellectuels me gênent toujours. Un peu comme si l'on se sentait obligé de les traiter d'abrutis (ou équivalent: tout terme signifiant que leur pseudo-savoir, c'est du vent...) pour ne pas se sentir dévalorisés face à leur statut... "Intello!" n'est-il pas l'injure consacrée pour casser le gamin qui a le tort de préférer la lecture aux jeux électroniques? Et si en plus il porte des lunettes...
Mon père était (je précise "était" car il est bien diminué à présent) une personne correspondant à l'idée que l'on peut se faire d'un intellectuel: des bouquins plein les murs dans 5 ou 6 langues (jusqu'à des rayons perpendiculaires aux murs car il n'avait plus assez de place; je vous raconte pas comme cela était pratique pour circuler dans son vieil appart' sombre de type hausmannien!), incollable sur les monastères hongrois au XVème s et autres sujets improbables, amateur d'art et de grande musique, causeur... Nous ne nous comprenions pas réciproquement car nous ne fonctionnions pas de la même façon. Mais je dois lui reconnaître à présent ce titre: mon père est/était un "Prince de l'Inutile". Je sais que dans notre société très matérialiste, cela peut sembler grotesque, mais cela m'apparaît pourtant indispensable qu'il existe encore des gens pour passer des mois à lire la Bible en grec et en latin tout en n'étant pas croyant, rouler à 20 km/h avec 4L sur les routes de campagne pour ne pas louper une orchidée ayant échappé à son objectif, faire publier un livre s'étant vendu à 50 exemplaire peut-être sur Voronsky, obscur personnalité politico-littéraire de la révolution russe...
Sûr, ce personnage brillant intellectuellement est/était étonnamment "bête" quand il s'agissait de problèmes concrets, humainement ou matériellement. L'intelligence est tellement multiple!
Pour ma part, je respecte autant l'intelligence de ces intellectuels dont je n'aurai jamais les connaissances ni les capacités de synthèse qu'ils ont développé dans leur gestion que celle d'un menuisier bâtissant à partir d'une bille de chêne un superbe escalier, d'un cuisinier improvisant une sonate pour papilles à partir des quelques ingrédients à sa disposition, d'un paysan ayant appris à "sentir" sa terre, les plantes, les bêtes. Pour moi qui touche à tout en ne faisant qu'effleurer mes pôles d'intérêt avant de passer à un autre, le grain de folie nécessaire pour aller aussi loin que possible dans la maîtrise d'une savoir sera toujours une belle aventure... et un rempart contre la barbarie. Le jour où nous aurons tué les intellectuels par le mépris ou ne leur ôtant la possibilité de vivre de leur "inutilité", notre société sera à nouveau prête pour un ordre "nouveau" que d'aucuns n'ont jamais cessé d'appeler de leurs voeux...
:evil:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]