Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Auteur Message
Message non luPosté: 14 Avr 2009 21:30 

ma femme est super contente de son cub cadet et diesel s'il vous plait! je vais bientot coller le logo IH dessus car il faut rendre à Cesar ce qui revient à Cesar. jd n'est qu'un nabo de jardin qui n'a jamais su faire un camion us et encore moins le moulin qui va avec!

Message non luPosté: 15 Avr 2009 12:16 
Site Admin

Un adhérent n'est pas un pigeon, jusque là tu as tout as fait raison.
En posant ton problème tu montres un peu le travail des animateurs de CUMA: Défendre les CUMA et les groupes en CUMA, poser les règles du jeu, gérer les litiges entres adhérents. Nous en ce moment on reviens aux fondamentaux: Les règles de bases d'un bon fonctionnement en CUMA pour éviter les problèmes par la suite. Pour les AG on remet une couche, y en a besoin...

Citation:
D'accord!
Et amène ton Cub Cadet, il est super et il y a de quoi tondre, ici!

Pour pas faire de jaloux, je monte avec le cub cadet et je prends Jean Louis au passage, mais il garde son vert :!:

Message non luPosté: 15 Avr 2009 20:18 

je ne suis pas anti cuma loin de là , et je sais de quoi je parle. mais je ressents depuis 2/3 ans du moins par chez nous de plus en plus d'individualisme, une certaine déterioration de l'ambiance , bref une certaine disparition de l'esprit "cuma". alors pourquoi ? certainement beaucoup de raisons: nouvelles générations d'hommes , phénomene de sociétés, agrandissement , eloignement, isolement, productions différentes, concurrences ect ..ect.mais attention aussi aux instances "cumistes". on a parfois l'impression que ça fait un peu trop "secte".trop bureaucratique , trop politique?et puis ils défendent quoi à la fin ? le revenu des agri je supposent. et bien justement quelle etude montre qu'il y a plus ou moins de revenu suivant son type de mécanisation ?

Message non luPosté: 16 Avr 2009 11:41 
Site Admin

bigouden644 a écrit:
C'est évident que je préfère utiliser la bétaillère de la Cuma plutôt que d'en avoir une, pour le si peu que je l'utilise.

Il parait que vous avez une super bétaillère dans votre CUMA 8)

Image

Message non luPosté: 17 Avr 2009 18:31 
Tsssss..........ton truc, c'est un truc d'australien! :lol:
Non, ici, ça donne ça.......... 8)

Image

Ca me rappelle la fois où la porte fermait mal (réparée depuis!) , après un chargement, une brebis tout les 3-4 mètres, bing!, tombées de la bétaillère sur le chemin, et ça sur 200 mètres, avant que Marco ne s'aperçoive qu'il semait son chargement! :lol: :lol: :lol:
Heureusement, pas de mal et surtout pas sur la route, sinon, bonjour le bazar!!!

Message non luPosté: 18 Avr 2009 17:34 

bigouden644 a écrit:
après un chargement, une brebis tout les 3-4 mètres, bing!, tombées de la bétaillère sur le chemin, et ça sur 200 mètres,

Tu me fais bien rire, toi en ce moment :!: Entre ça et ton chien qui a pris peur du bélier :lol: (Enfin quand on connait l"élevage et ce genre de mésaventures qui arrivent finalement assez souvent, on rigole moins :!: )

PS : en parlant de "truc d'Australien", j'en cherche une. Sinon ce sont les vaches qui vont passer à travers le plancher :?

Re: Problème de CUMA
Message non luPosté: 16 Mai 2009 12:35 

Pour avoir géré des CUMA en DDAF, je vous conseille de vous reporter aux STATUTS DE VOTRE CUMA: vous serez fixés sur vos droits et devoirs.

Je collectionne et réalise certains modèles de tracteurs et machines agricoles. lLe matèriel I.H. occupe une place importante dans ma collection et j'ai soit modifié bon nombre de modèles, soit réalisé des modèles qui n'existent pas dans le commerce.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC [ Heure d’été ]