Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Auteur Message
Message non luPosté: 06 Avr 2009 08:31 

Bigouden les grues s'arrêtent pas loin de chez moi c'est vrai et ce de plus en plus grace a des lacs colinéaires (de plus de cents hectares) pour certains qui ont étés faits et un pour l'agriculture et surtout pour refroidir la centrale de golfech (pas loin de chez le patron de LTR).http://www.tourisme-hautes-pyrenees.com/web/FR/1626-puydarrieux.php

http://www.laferranderie.com/Lac%20page%20garde.html à 15 km a vol d'oiseaux de chez moi.Ne plain pas les grues qui font une étape par ici elles nous annoncent les changement de saison donc on les aime bien .Par contre ces lacs ont entrainés aussi une prolifération de hérons ce qui fait raler les pécheurs ;moi il me font bien marrer avec leurs grandes échasses ...

Message non luPosté: 06 Avr 2009 16:41 

bigouden644 a écrit:
Jimmy a écrit:
Bon là, ce ne sont que des grues. Rien de très prestigieux il est vrai :!:

Tu plaisante, j'espère ! :shock:
je voudrais bien en voir, des grues, mais elles ne passent pas chez moi... :(

Elles préfèrent s'arrêter chez Jeff, chez toi et chez Dugers! (les pauvres filles!)
Elles vont de la Suède à l'Espagne et vis versa...vous avez de la chance d'être sur leur passage!

Non, je ne plaisantais pas :oops:
Pour moi les grues sont des oiseaux "ordinaires" du fait de leur fréquente présence dans la région (certaines restent même toute l'année). Mais rare ou pas chez toi, faut quand même reconnaitre qu'esthétiquement, il y a mieux :!:

Par exemple :wink:

Image

Message non luPosté: 06 Avr 2009 18:17 
D'accord, Jimmy, chacun ses gouts! mais le faisan n'a quand-même pas une si belle voix que la grue! :lol:

DUGERS a écrit:

Ne plain pas les grues qui font une étape par ici elles nous annoncent les changement de saison donc on les aime bien .

8) et merci pour les liens sympas!

ici aussi, il y a beaucoup de hérons. Dire qu'au début du 20 ème siècle, les hérons, les aigrettes, ont failli disparaitre car chassés pour leurs plumes, qui agrémentaient les chapeaux de ces Dames...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]