Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Auteur Message
Message non luPosté: 14 Mar 2009 01:15 

J'utilise ce type d'herse, pas de soucis, même si ce n'est pas le pérou! :wink:

"On ira tous en Aveyron,
L'Aveyron, pays d'émotions"

www.tousenaveyron.com

Message non luPosté: 17 Mar 2009 11:30 

Ce type de herse est quand même un peu incisif pour l'entretien de pâtures, faut voir le sol que tu as.

Tu peux voir aussi si tu n'as pas possibilité d'adhérer pour une émousseuse à la CUMA du coin.

Sinon, il y a la bonne vieille technique des cercles de roues en bois. Ces cerceaux métalliques que tu récupères pour pas cher, si tu n'en as pas déjà.
Attachés à une chaîne (un peu longue pour ne pas avoir de soucis en tournant), tu les laisses traîner derrière le tracteur, ça t'écartes les taupinières, le fumier en paquet,.... Tu peux commencer avec 2, moi j'ai monté un système avec 5 qui est assez efficace, ne demande pas une grosse puissance.

Je les transporte dans la caisse et je les passe sans dételler la caisse, donc question manutention, tu ne forces pas trop, il faut juste le temps de les poser et d'y mettre les chaînes.
C'est sûr c'est du sytème D, mais à faible coût.

Pour les foins, en dehors de l'herbe mûre, c'est pour moi le temps qui prime, il y a des années ou trois à 4 jours de soleil à la suite c'est rare!!!

Je me souviens quand j'étais enfant mon père fauchait à la motofaucheuse, nous fanions à la main, rentrions en vrac,.... Il n'était pas rare de terminer la première coupe en même temps que la moisson!!!

Quand le foin était juste sec, il fallait ajouter du sel dans le finier, finalement c'était bon pour la conservation comme pour l'appétance.

Espérons cette année avoir de bonnes "fenêtres" météo.....

Message non luPosté: 17 Mar 2009 18:57 

C'est ce que j'utilise et j'ajoute des dents dessus.
Le principal étant de savoir ou tu les a mit un fois l'herbe haute :wink:

Message non luPosté: 17 Mar 2009 20:55 

Attention à l'utilisation de herses plates (herses de culture) pour herser les prairies :shock:

Je l'ai fait quelques années (comme tout le monde je pense !) avec une bonne efficacité.

Une herse de 6 m sur le relevage avant et une de 5 m sur le relevage arrière du CS 130. (Désolé, je n'ai pas un 2ème jeu de herse de 6 m et seule la 6 m est adaptée pour aller au choix à l'avant ou à l'arrière).

Mais l'herbe "freine" beaucoup plus que la terre donc les herses vibrent plus. Résultat : les anneaux et / ou chaines qui relient les éléments de herse au chassis s'usent à vitesse grand V :cry:

Désormais j'ai investi et j'utilise une herse de prairie Masson de 6 m que j'attèle sur le CS 90 Pro.

Le résultat est aussi bon voir meilleur, avec les inconvénients en moins :!:

Message non luPosté: 23 Mar 2009 10:20 

bonjour pouvez vous mettre des photos de vos herses de prairie
ca m'aidera pour la fabrication.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]