Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

1455 XL "Mick Heijboer" au 1/32
Auteur Message
MessagePosté: 30 Jan 2009 21:33 

salut :) bon , j'remet ça :!:

voici mon inspiration de départ :P

Image

Image

Image

Image

MessagePosté: 30 Jan 2009 21:54 

Image

chassis bois , pont AV sur pivot , made in thiérry et légèrement modifié pour qu'ça rentre :lol:

les roues AV sont récupérées sur une bique et les roues AR sur un deuzt agrotron 150 car les jantes corespondent ( 42" a l'AR)

enlevé les écritures SIKU sur les flancs

Image

Image

Image
Image

Image

la cabine + le nez est une base de MANU S , excellent !

rajout de détails ............. :!:

Image

Image

Image

Image

Image

assemblage a blanc pour se rendre compte un peu des proportions si ça correspond..... :)

Image

Image

la suite après...........A+,sèb :wink:

MessagePosté: 30 Jan 2009 23:04 

Ba la sèb, si fini c'est le même que sur la photo, ben vivement 2010 que je vois ça de mes propres yeux, avec un filet de bave en plus :D , non je plaisante.

Bon courage, t'es un chef

TEAM Pulling drakkar viking Case IH

MessagePosté: 31 Jan 2009 08:38 

Ben dis donc, çà promet encore ... avec pot inox en plus :!:

MessagePosté: 31 Jan 2009 17:27 

ah oui ça promet 8) 8)
Par contre j'ai l'impression qu'il pique un peu du nez :shock:

MessagePosté: 31 Jan 2009 23:03 

Superbe début Seb 8)

on croit pas comme ça mais c'est un boulot de dingue tous les détails ...

Trop beau ton pot inox :oops: le mien est terne je trouve.

:wink:

MessagePosté: 01 Fév 2009 20:04 

salut tout le monde :D

bon , la suite ..... :!: première couche de peinture :?

Image

Image

Image

MessagePosté: 01 Fév 2009 23:55 

bonsoir seb
Je vois à la derniere photo que tu as eu quelques petits soucis au niveau de ta peinture car les petits points sur les ailes ou il y a pas de peinture ce sont des traces de silicone.
si je peu me le permettre je vais te donnez quelques conseils ,si tu le veut bien?

en 1 : avant la mise en peinture d'un piéce en résine ou même en plastique ou métal , il faut bien la nettoyer avec de l'eau chaude et du vinaigre blanc (dosage 50/50) à l'aide d'une vieille brosse à dents de façon à retirer les traces de silicone qui peuvent rester sur celle ci lors du démoulage , mais aussi les traces de doigts ( transpiration , nicotine pour les fumeurs ) sans oublier les petites particules qui auraient pu se mettre dans les coins lors du ponçage , que l'ont pourrais retrouver sous la peinture à la fin.
Ensuite la rinçer à l'eau puis laisser séchée soit à proximité d'un radiateur ou alors la sécher à l'aide d'un séche cheveux , puis la prendre avec précautions pour éviter de laisser de nouveau des traces de doigts.

En 2 : appliquer un voile d'apprêt de façon à rattraper les petites imperfections , mais aussi d 'avoir un meilleur support pour ta peinture , une fois celui ci bien sec , passer un petit coup de papier de verre trés fin (grains 600 ) ou alors utiliser de la laine d'acier ooo pour avoir résultat nikel.
De nouveau refaire l'opération de dégraissage avec de l'eau et du vinaigre comme tout à l'heure en refesant la même chose .

En 3 :voilà ta piece prête à être peinte , il est préférable de le faire en plusieurs passe assez fine , car charger ta piéce dés le début risquerer de voir apparaitre les coulures ( il est toujours plus facile de poncer une fine couche de peinture qu'une couche épaisse).
tout ceci dans un local à une température de 15° à 20° minimum, car tu verras que le brillant de la peinture viendra plus facilement au delà de celle ci.
attention à l'utilisation de certaines peintures car certaines ne te permettent pas de faire les deux couches dans un délai trop espacé mais aussi faire attention à l'utilisation de produits compatible entre eux .
hé bien voilà pour mes quelques conseils , j'espére que ceci pourrons te servir ainsi qu'à d'autres personnes du forum.
bon courage pour la fin.
à bientôt
pascal

MessagePosté: 02 Fév 2009 20:59 

salut pascal :)

ben dit donc........un grand merci pour toutes ces astuces :oops:
en effet...j'ai éssayé un truc mais bon.......... :oops: a l'arrache

en fait , le noir est fait a la main avec une peinture normal intérieur/extérieur et ça marche pas mal , elle brille bien et vais faire la deuxième couche , elle couvre bien....

par contre , j'ai éssayé un rouge en bombe vite fait directement comme ça , mais j'ai tout de suite compris ......... :shock: :x

la bombe était a température ambiante de la maison (20 °) mais fait dans le garage vite fait , un coup et retourné la pièce dans la maison :oops: :lol:

le problème : pas d'apprêt , et cette peinture n'a pas un recouvrement térrible ou alors , multiplié les fines couches :)
il est vrai que j'ai rien nettoyé :oops: bourlingué le truc......ca va jamais asser vite :lol:

je recherche les rouges constructeur :oops: mais en pot , peut être pas plus mal :?: une peinture plus épaisse quoi....

j'en ai que j'ai peind a la main et impeccable mais peindre a la bombe en ce moment :roll: c'est pas la peine :lol: 2° dans l'garage

en tous cas , je vais suivre tes conseils de nettoyage :D

je voudrai les ref de couleurs de case IH :?: IH , j'ai déja

parce que y a plusieurs rouges de case IH :oops: rouge maxxum ...etc

merci , sèb :D

MessagePosté: 02 Fév 2009 21:55 

bonsoir seb
ho là là , les rouges ih et case ih il y en a plusieurs .
Une chose est sur ,c'est que l'on a tendance à faire la même erreur à chaque fois on prend la réference du rouge xl à l'échelle un et on peind la miniature et paf le rouge que l'ont a utiliser ne correspond pas à nos yeux alors que c'est bien du rouge xl .
Il faut dire aussi que l'on est aussi habituer à voir nos tracteurs tous les jours et au fur et à mesure la peinture se ternie elle même avec le soleil et l'utilisation de certains produits , le rouge devient un peu plus terne au fil des années .
Pour cela il faut faire des éssais sur des petites piéces de la même grandeur que ta miniature sans oublier la couleur de l'apprêt le résultat ne sera pas tout à fait pareil avec de l'apprêt gris ou de l'apprêt blanc.
Lorsque j'ai vu la fabrication du magnum de biscuit, il me fesait froid dans le dos quand il disait qu'il aller refaire la peinture .
Pour ce qui est des références j'en ai deux , la premiere ih xl red b510309, la seconde ih german red b510304.
Tu vois des 1455 S et 1455 xl j'en ai six à faire , alors tu vois j'ai encore du pain sur la planche.
Et aprés je vais me faire toute la série des bennes ih là si je peut me le permettre, c'est un peu ma spécialité .:wink:
à bientôt
pascal

MessagePosté: 02 Fév 2009 22:13 

7240 pro a écrit:
bonsoir seb
ho là là , les rouges ih et case ih il y en a plusieurs .
Une chose est sur ,c'est que l'on a tendance à faire la même erreur à chaque fois on prend la réference du rouge xl à l'échelle un et on peind la miniature et paf le rouge que l'ont a utiliser ne correspond pas à nos yeux alors que c'est bien du rouge xl .
Il faut dire aussi que l'on est aussi habituer à voir nos tracteurs tous les jours et au fur et à mesure la peinture se ternie elle même avec le soleil et l'utilisation de certains produits , le rouge devient un peu plus terne au fil des années .
Pour cela il faut faire des éssais sur des petites piéces de la même grandeur que ta miniature sans oublier la couleur de l'apprêt le résultat ne sera pas tout à fait pareil avec de l'apprêt gris ou de l'apprêt blanc.
Lorsque j'ai vu la fabrication du magnum de biscuit, il me fesait froid dans le dos quand il disait qu'il aller refaire la peinture .
Pour ce qui est des références j'en ai deux , la premiere ih xl red b510309, la seconde ih german red b510304.
Tu vois des 1455 S et 1455 xl j'en ai six à faire , alors tu vois j'ai encore du pain sur la planche.
Et aprés je vais me faire toute la série des bennes ih là si je peut me le permettre, c'est un peu ma spécialité .:wink:
à bientôt
pascal

il y en a un qui est un "rouge allemand" certainement un beau rouge foncé :P oû puisje trouver ou commander ça :?: quel marque de laque :?: tu prends ça chey case ih :?:

comment fais tu tes 14 :?: kit :?: personnalisés :?: les roues :?:

félicitation

MessagePosté: 02 Fév 2009 22:37 

Pour la peinture je l'achéte à la concession (DEPLA) , pour ce qui est de mes 14 cent et 12 cent ,il en aura deux vraiment personnalisés un1455 S celui de mon pére et le 1255xl jumelé avant arriere avec des barillets et relevage hérriau , pour un ensemble éffeuilleuse et arracheuse chargeuse de la même marque , les deux autres seront des 1455xl et 1255 S de série pour les deux autres je ne sait pas encore et qui sait peut être un ou deux case IH (calandre ih et un calandre case) pour avoir la totale .
Entre paranthése j'ai réaliser des calandres pour mes ih , la grille est percée de part en part et avec les emplacements des phares tout ceci fait à l'aide d'une fraiseuse numérique , comme çà il n'y à plus qu'à peindre le fond en noir et la grille en gris et c'est nickel.
Si celà peut interesser quelqu'un , vous me le dite en mp.
à bientôt
pascal

MessagePosté: 04 Fév 2009 19:29 

on a peut etre le meme ecran d'ordinateur, mais on a pas le meme talent, ça c'est sûr :oops: :oops:

pourtant, ce n'est pas l'envie qui me manque

MessagePosté: 07 Fév 2009 22:20 

voici un p'tit avancement , fait la deuxième couche remonté les roues , intérieur cabine , et le vitrage de la cabine ....... :oops: vraiment chiant a faire , pas facile .... :oops: :?

Image

Image

Image

Image

Image

MessagePosté: 08 Fév 2009 18:02 

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]