Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Mc Cormick F8-63
Auteur Message
Message non luPosté: 26 Nov 2008 13:49 

Bonjour,
Voila les photos de la Mc cormick F8-63 de 1959.
La coupe étant complètement rongée par la rouille , j'en ai trouvé une autre de la même année qui est quasiment identique.
ImageImage
ImageImage

Image

Je recherche également un autre moteur ou de quoi réparer celui là, il à le premier cylindre qui à prix l'eau, et la chemise est bien attaquée... Je recherche aussi, la grille pour le blé...
J'aurai voulu connâitre les références de peintures, j'ai commencé à mettre une partie des pièce en apprêt, j'ai trouvé une teinte case ih proche (d'apres des partie intact car recouverte d'huile) mais n'est aucune certitude...
Une autre question, quelle huile je peux mettre pour relever la coupe, c'est une pompe manuelle?

Message non luPosté: 26 Nov 2008 14:01 

Le moteur est bloqué, elle n'a pas tournée depuis une dizaine d'année. C'est un 4 cylindre de 35 ch, qui équipe aussi le tracteur Mc cormick 265.
Voila ce que cela donne après démontage:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Que pensez vous du premier cylindre? Changer la chemise, réaléser la chemise? Changer complètement la cylindrée? Je l'ai rempli de liquide de freins, de coka, de dégrippant... bref elle à un meilleur aspect mais n'est pas lisse...
Comment faire partir complètement la rouille présente à l'intérieur de la culasse? Et une fois enlevée, qu'est ce qu'il faut mettre pour la protéger?

Message non luPosté: 26 Nov 2008 16:37 

Peinture RAL 3003 pour le rouge et 1015 pour les roues motrice et rabatteur blanc créme.
J'ai conduis cette machine pendant 4 ans javais un moteur FD 123 avec la pompe de relevage à main coupe 2,10 . Si mais souvenir sont bons le moteur FD 136 M était monté par la suite mais toute les machines avaient un relevage hydrolique coupe 2,10 ou 2,40
grille regarde sur une 8-61c'est la même machine

Message non luPosté: 26 Nov 2008 19:33 

Merci pour les photos

Mon père avait la même, il s'en ai servi une trentaine d'année à peu près...
Mais j'en ai souvent parlé ici alors j'arrête :oops:
Si t'as d'autres photo, j'suis preneur!

(En MP si tu préfères)
Image

Re: Mc Cormick F8-63
Message non luPosté: 27 Nov 2008 08:45 

GeoGeo a écrit:
Bonjour,
Voila les photos de la Mc cormick F8-63 de 1959.
La coupe étant complètement rongée par la rouille , j'en ai trouvé une autre de la même année qui est quasiment identique.
ImageImage
ImageImage

ImageBonjour j ai possede une F8/63 par le passé vous etes bien sur que c est le moteur du 265 je croyais que cetait le moteur 235 ou un 3cylindes un moteur 235j en ai un les reference moteur sont gravee sur le cotes cordialement

Je recherche également un autre moteur ou de quoi réparer celui là, il à le premier cylindre qui à prix l'eau, et la chemise est bien attaquée... Je recherche aussi, la grille pour le blé...
J'aurai voulu connâitre les références de peintures, j'ai commencé à mettre une partie des pièce en apprêt, j'ai trouvé une teinte case ih proche (d'apres des partie intact car recouverte d'huile) mais n'est aucune certitude...
Une autre question, quelle huile je peux mettre pour relever la coupe, c'est une pompe manuelle?

Message non luPosté: 28 Nov 2008 21:29 

j'ai eu le même problème sur un B450, tu nétoye la chemise au papier de verre très fin. Un conseil : fait redescendre le piston pour nettoyer jusqu'au niveau du premier segment.

Message non luPosté: 28 Nov 2008 21:33 

GeoGeo a écrit:

Que pensez vous du premier cylindre? Changer la chemise, réaléser la chemise? Changer complètement la cylindrée? Je l'ai rempli de liquide de freins, de coka, de dégrippant... bref elle à un meilleur aspect mais n'est pas lisse...

il n'y a plus de pièces (neuves) pour ces moteurs :?

Heures au format UTC [ Heure d’été ]