Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Un peu de lecture...
Auteur Message
MessagePosté: 14 Nov 2008 14:19 
Bonjour! je ne suis pas dans le métier mais les tracteurs me fascinent!

Que lisez vous en ce moment et/ou aimez vous lire?
moi c'est du Paulo COELHO : La cinquième montagne! dur , dur de se concentrer!
Sinon, j'aime bien Barjavel...
A bientôt
Maya

MessagePosté: 14 Nov 2008 15:08 

Salut, Maya

Tout d'abord, bienvenu sur le forum :D

Ensuite, on a plusieurs points communs:

- je ne suis plus du milieu ( au niveau boulot ) :?

- j'apprécie Barjavel ( La nuit des temps et Ravages sont mes préférés )

- Il y a aussi Malevil de Robert Merle (encore une fin du monde ) :wink:

Non, je ne suis ni dépressif, ni déséquilibré ( quoique... :roll:)

En gros, je lis beaucoup de SF Fantasy, d'aventures et aussi de BD humoristiques.

MessagePosté: 14 Nov 2008 15:59 
Merci!!!
incroyable en effet!!! :shock:
surtout que tu évoques Malevil : as tu vu le film du même nom dont je cherche désepérement une copie introuvable!?
Ravages est le livre que j'emmène partout et il n'y a que cette année que je ne l'ai pas relu!!!"Une rose au Paradis" te plairas si tu ne l'as pas lu!!! :idea:
Moi non plus je ne suis pas sombre du tout et c'est le côté tout recommencer "correctemen" qui me séduit en fin de compte!!! :wink:

entre autre chose, je rêve de conduire un tracteur mais aussi de piloter un hélicoptère mais ça c'est moins réalisable!!!! :roll:

A+
Maya

MessagePosté: 14 Nov 2008 16:42 

Moi je lis trés peu de livre :( , plutot des revues , forum .....

Dis moi qu'es qui te fascine dans les tracteurs et plutot anciens ou recents ???
Et franchement , si tu reves de conduire un tracteur , tu dois pouvoir réaliser ce reve chez l'un d'entre nous ...
Pour l'helicoptére !!! un radio telecommandé , ca pourrait aller ??? :lol:

MessagePosté: 14 Nov 2008 17:18 
Ouh!il me faudrait sans doute quelques heures d'apprentissage pour ne pas bouziller la machine!!!! :shock:
les tout dernier modèles sont parfois impressionnants et les anciens ont ce côté "tradition" qui font leur charme! ceux entre les deux ....ben si y'a que ça , je prendrais!!! :lol: on est en hauteur, c'est technique et ça sert à quelque chose!!!!
Quand à l'idée de la télécommande, pas sûre du tout!!!je ne suis pas douée...mais tout s'apprend!!! alors, oui pourquoi pas, je prends ça pour une invitation d'accueil! :wink:
a+
Maya
ps je plaisantais, Jeff, bien sûr!!!!! :oops:

MessagePosté: 14 Nov 2008 17:45 

Je te souhaite la bienvenue Maya :wink: , moi non plus je ne suis pas agriculteur , mais comme toi ça me fascine :wink: :D .Comme la dit Jeff et ce que je te souhaite c'est que l'occasion ce présentera pour assouvir ton rêve , bientôt tu feras la connaissence de Bigouden qui elle à eu l'occasion de conduire pour la première fois un CVX :D et bien sur d'autre membre féminine :wink: .Pour l'hélico en virtuel non :? .Amicalement inter 745

MessagePosté: 14 Nov 2008 18:10 
Merci pour votre accueil!
Pour celles et ceux qui lisent peu , j'ai trouvé ça, qui vous intéressera sûrement (sur ce site!!!)

Image

A+
Maya
et bisous pour me faire pardonner!!!! :oops:

MessagePosté: 15 Nov 2008 06:47 
Ahhh oui, la lecture! j'aime bien ça aussi.
Mais franchement, depuis que j'ai une exploitation, il n'y a guère que l'hiver ou j'arrive un peu à lire. Je n'ai pas le temps, ou comme toi, j'ai de la peine à me concentrer, je pense à mes soucis d'exploit ou je m'endors au bout de quatre lignes... :cry:
Alors je lis LTR, qui lui, me fait l'effet de "vide tête" :lol: :lol: :lol:

Mais quand-même, en ce moment, je lis ça:

Image

Et sur l'île déserte, sans aucune hésitation, j'emporterais celui-là:

Image

Citation de Boulgakov:

"Tout pouvoir est une violence exercée sur les gens"

Et il savait de quoi il parlait, incontestablement!!!

MessagePosté: 15 Nov 2008 10:16 
Bigouden, le livre de Boulgakof n'est il pas trop ardu? les traductions d'auteurs russes demandent souvent à "s'accrocher" , la syntaxe souvent difficile à suivre!!!!remarque c'est peut être juste ses origines qui sont russes!!je ne le connais pas!
Quand au premier, j'en ai entendu parler à la radio sur France Inter!
qu'en penses tu?

Pour l'île déserte, moi ce serait Ravages d Barjavel ou encore pour faire couleur locale (!!!) L'île d'un autre de Jacques Perry (tiens je vais le relire!!) :wink:

MessagePosté: 15 Nov 2008 19:26 
Maya a écrit:
Bigouden, le livre de Boulgakof n'est il pas trop ardu?

Mais non, mais non...c'est pas Dostoïevsky ni Tolstoï!
Mais il était bien russe! et j'envie ceux qui ne l'on pas encore lu, pour l'effet première fois...

"Dans le Moscou des années 30 se nouent deux intrigues : d'une part, la visite du Diable flanqué d'une pittoresque suite qui sème la panique dans le monde mesquin des littérateurs et des bureaucrates, et d'autre part, la persécution d'un écrivain anonyme, le Maître, contraint de brûler sa dernière oeuvre, véritable roman dans le roman de Boulgakov, qui raconte l'impossible dialogue entre le philosophe Yeshoua et le procurateur Ponce Pilate. S'ajoutent les amours, en
rupture avec les valeurs traditionnelles, du Maître et de Marguerite, femme bourgeoise mariée qui pactise avec le Diable. Les histoires se lient lorsque le Malin, illusionniste, justicier et mécène, qui prononce une des phrases les plus célèbres de la littérature russe « Les manuscrits ne brûlent pas », sauve le livre du Maître, et lui fait rencontrer Pilate.
Ce roman soumis au feu roulant de la censure ne sera publié quâ??en 1966, vingt-six ans après la mort de lâ??écrivain. Au-delà du plaidoyer contre les dérives totalitaires de la Russie des années 30, Mikhaïl Boulgakov pose une question universelle à travers les figures symboliques de lâ??écrivain maudit et de la femme amoureuse: la création est-elle une valeur spirituelle qui mérite le sacrifice absolu de sa vie ?
"

MessagePosté: 15 Nov 2008 22:39 

Barjavel....L'Enchanteur, évidement!
Et Que ma joie demeure de Giono?
Vous connaissez peut-être aussi La grande Muraille de Claude Michelet. Ca fait longtemps que je les ai lu mais j'en garde un souvenir top.
Moi non plus je ne suis pas dans le métier, je ne sais toujours pas conduire le tracteur :wink: :wink: et j'ai peu de temps pour lire. Le seul moment que j'ai trouvé, c'est à la pause le midi quand je n'ai pas de collègue avec moi, alors c'st plutôt en pointillé (comme ça, je tente d'entretenir ma mémoire!) mais ça fait voyager. Les derniers en date: L'Hercule sur la place de Clavel, Je l'aimais de Anna Gavalda. En cours: Les Vrais Bonheurs de Signol.
Bienvenue Maya :!:

MessagePosté: 15 Nov 2008 22:42 

et sinon mes avatars sont extraits de "Florian et Tracteur Max" qui est rouge aussi mais pas IH :? (après inspection de qui vous savez!), un livre qu'on m'avait offert il y a bien longtemps.

MessagePosté: 15 Nov 2008 22:55 

ici comme beaucoup tres peu de temps a moi pour lire a part l'habituel moto et motard , l'ordinateur individuel et tracteur passion mais on va dire que ca compte pas
de mon coté ca serait plutot stephen king sa facon d'ecrire est tres simpa pas comme certain ou tu lis 3 pages du debut et 3 pages de la fin et tu sais toute l'histoire essayer de faire ca avec king :wink:
a part lui je n'ai pas d'auteur prefere je lis un peu de tout pas mal en ce moment qui parle d'enfants
voila en gros pour moi . Ma fille quand a elle lit un peu tou aussi seulement pour elle le rithme est plus soutenu normal me direz vous a 16 ans mais bon 10 a 15 bouquin par semaine je vous dis pas la biblio q'uon a a la maison

MessagePosté: 15 Nov 2008 23:14 

Pour moi des policiers pour passer le temps dans mon train de banlieusard, des revues auto, moto, tracteur et toutes les revues de brocantes.

Ma bibliothèque est bien fournie, mon livre préféré: Paroles de Jacques Prevert avec un faible pour le petit déjeuner du matin.

Sinon, je viens d'acheter le dernier Pierre Perret, un homme que j'apprécie énormément, poète, humaniste, cuisinier, amoureux de la vie et de ses bonnes choses.

J'ai aussi une grosse collection de San Antonio, mais le vrai, le père
:wink: je les connais par coeur et je ris malgré tout.

MessagePosté: 16 Nov 2008 22:38 

Bonjour à tous les lectrices et ... lecteurs

Sans que vous me connaissiez beaucoup;( il y a plus d'un an que je n'étais venu faire un tour sur le forum), je me permets d'entrer sur votre sujet Mesdames. C'est vraiment sympa cette nouveauté. Suite à la lecture de vos posts, je me suis rematé Malevil, le film que je tiens à la disposition de Maya si elle le souhaite seulement il est en Divx avec un peu de courage et surtout de la mémoire je pourrais le transformer en Dvd! C'est vrai que c'est pas mal du tout comme ambiance! Sinon moi, je termine le 3ème volet des fourmis de Bernard Werber

à plus

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]