Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

consomation
Auteur Message
MessagePosté: 08 Oct 2008 19:20 

bonjour
alors voila j'ai un tracteur de 80cv (rouge mais pas ih) et je trouve qu'il consome un peu beaucoup.
y'a t-il une solution pour reduire sa consomation?
a part celle de ne plus s'en servir!
merci de vos reponces

MessagePosté: 08 Oct 2008 19:35 

L'echanger contre un IH genre 844!

MessagePosté: 08 Oct 2008 20:44 
Site Admin

Bon, je me lance où pas????

J'attends un peu.

Pour infos, mon MX80c est passé à la pompe hier: 172 litres pou 24.16 heures. Ca nous fait 7.12 l/h.

Bon, peut miex faire, mais il a pas tiré essez: beaucoup de petit travaux, c'est pas là qu'on gagne le plus.

Sinon, le 1455 tient sa moyenne: 9/13 litres suivant le boulot.

MessagePosté: 08 Oct 2008 21:05 

mon 1455 a fond avec broyeur forestier 2 m bouffe 10l /h ...et 1 l d'huile
sans spad pour le moment

MessagePosté: 08 Oct 2008 22:17 

Moi je fais à l'Actisol 12l/h , j'ai 9 dents non stop en fissuration à 40cm de profondeur le tout à 5.5-6 km/h de moyenne

à la charrue, je fais 16-17l de moyenne à 8 bon km/h

j'ai revu tout les injecteurs et il est à échappement libre, ben je trouve un bonne petite économie de carburant, je ne l'ai pas encore chiffré, et un très bon couple je tourne très très souvent à 1950-2000T/min en charge

bref, les jaune d'Å?ufs de la cuma à coté ça mouline dur :roll: :roll: et c pas moi qui le dis c un voisin qui venait me voir à labourer :lol:

:wink:

MessagePosté: 09 Oct 2008 07:50 

moi je sais pas trop je remets dedans par bidon de 20 litres donc je peut pas dire... mais j'aimerais quand même bien savoir, il doit consommer dans les 10-15 litres au moins non?

En tout cas la poclain ùmalgré son cylindres, elle est annoncée à 10 litres de l'heure dans le bouquin et je pense qu'elle les tient largement! avec deux bidons de 20 litres je tourne longtemps! mais j'ai jamais vraiment calculé la conso, j'ai jamais rempli le réservoir de 200 litres!

MessagePosté: 09 Oct 2008 12:56 

je ne sais pas exactement la consomation mais dès que je commence a tirer dedans sur route avec un environ 10tonne derriere c'est limite si on voit pas la jauge descendre a vue d'oeil!
je vois que vous parlez de spad. sa fonctionne comment ?

MessagePosté: 09 Oct 2008 13:31 

La consommation, c'est un vaste problème, vu le prix des carburants!!!!

Mon 745XL 4RM consomme facilement 10/12l sans trop forcer. Hélas dès que tu as un gros moteur, un tracteur lourd, un pont avant,... Il n'y a pas je crois de secrets magiques....

A puissance égale, un 2RM consommera moins, au fait tu as quoi comme tracteur, si quelqu'un a la même peut-être pourras-tu avoir un élément de comparaison?

Si tu fais beaucoup de route, en surgonflant un peu tes pneus tu peux gagner aussi quelques dixièmes de litres.

Un nettoyant injecteur type Wins peux aussi te permettre de gagner un peu de consommation.

Retirer quelques masses pour l'alléger, si tu n' as pas l'utilité de toutes...

L'échappement libre, pourquoi pas si ta cabine est bien insonorisée et tes voisins pas trop proches...

Enfin ne rêvons pas sur des solutions exceptionnelles, on peut gratter quelques gouttes de précieux gasoil mais pas tomber à 5 litres!!

La dernière solution si tu as d'autres tracteurs, c'est d'adapter au maximum la puissance aux besoins.

Ja sais que maintenant, je fais attention à utiliser mon vieux MF 140 pour toutes les bricoles alors qu'avant je tournais facilement avec le 745 pour changer les clotures, la tonne à eau 2500l etc...Il faut se changer les habitudes....

MessagePosté: 09 Oct 2008 13:51 

ricou a écrit:

Mon 745XL 4RM consomme facilement 10/12l sans trop forcer. Hélas dès que tu as un gros moteur, un tracteur lourd, un pont avant,... Il n'y a pas je crois de secrets magiques....

Là ,il y a un problème ricou :!: :?
Nous avons eu un 745 de 1979 on l'a gardé jusqu'en 1990 ,il consommait entre 4 et 8 l/h maxi !!!!
Mon 5120 actuel tourne entre 5 et 8 l maxi .Avec son réservoir de 170 litre ,je suis déja parvenu à travailler 30 heures d'affilées avant de refaire le plein .

La consommation dépend la plupart du temps du travail que l'on fait faire à son tracteur .
Un tracteur qui travaille toujours à sa limite consommera plus qu'un tracteur plus puissant qui fera le même travail facilement .

MessagePosté: 09 Oct 2008 14:53 

C'est vrai que je lui en demande parfois mais au fauchage, pressage, ensilage, rotavator, épandeur etc.... Il ne doit pas être loin des 12 litres.
J'ai toujours l'impression quand je tracte une benne de lui en demander jusqu'à la limite... Peut-être n' est-il pas bien réglé.
C'était un 4RM le tien? 1979, il s'agissait de la version 70cv qui était peut-être moins gloutonne que la version 72cv.
J'ai parfois pu descendre la consommation sur des activités comme le fendage à la vis mais là je mets à 1000 tours pour moins accélérer quand le bois n'est pas trop gros.
Il est ausi tellement long à être à bonne température que sur des travaux courts de manutantion ou autre, il faut le bousculer pour en tirer quelque chose.

MessagePosté: 09 Oct 2008 19:15 

c'est un 80/90 fiat. pour donner une idée de consomation en 1 journée de manutention avec un mat de fen, je mange pas loin de 27 litre c'est un 4 roues et j'avais mi que 5 masses.
sinon sur route j'enleve les masse parce que les train de pneus sa descend vite.
et sur route 5 aller a charge (environ 10 tonne) et 5 retour de 25 km a environ 2000 2200 tr/m 100 litres.

MessagePosté: 09 Oct 2008 20:22 

ricou a écrit:
C'était un 4RM le tien? 1979, il s'agissait de la version 70cv qui était peut-être moins gloutonne que la version 72cv.

Oui,notre 745 de 1979 fesait 70 ch ,ensuite vers 500 heures (en 1980-81),retour du tracteur chez le concessionnaire pour monter le kit d'IH (nouvelle chemise...) .Après qu'il soit rôdé pour une deuxième fois et quelques années plus tard à 4000 heures ,il dévellopait 73 ch (moteur ) au banc,puissance du 745 xl !!!

MessagePosté: 09 Oct 2008 20:37 

Salut Fredo :D
Pourquoi as tu fais monter le nouveau kit de chemises :?:
surtout a 500 heures :shock: qu'avait il comme probleme :?: chemises percées :?:
Ou porte feuille trop epais :?: :D

MessagePosté: 09 Oct 2008 21:51 

Vincent M 59 a écrit:
Salut Fredo :D
Pourquoi as tu fais monter le nouveau kit de chemises :?:
surtout a 500 heures :shock: qu'avait il comme probleme :?: chemises percées :?:
Ou porte feuille trop epais :?: :D

Mon père avait entendu parlé en ce temps là du problème de chemises percées ,c'était pour cette raison là qu'il avait pris les devant avec son concessionnaire de l'époque.Je ne sais plus si c'était l'importateur belge ou IH France qui avait pris à sa charge de faire la modification des moteurs de certain client ,en tous les cas les pièces(un kit) ,on avait rien payé juste la main d'oeuvre .
Au démontage ,les chemises étaient toutes bleu :!: :evil:
Depuis ce changement et jusque 5000 heures en 1990 ,nous n'avions plus eu aucun problème au moteur .
Le 745 était un très bon tracteur mais ce problème que l'on avait eu à 500 heures ,cela n'avait pas fait plaisir à mon père .Heureusement qu'ensuite vint le Maxxum avec son moteur Cummins d'une technologie plus avancée que celle d'IH :wink:

MessagePosté: 09 Oct 2008 22:06 

CASE 5120:
Citation:
Maxxum avec son moteur Cummins d'une technologie plus avancée que celle d'IH

C'est la troisième fois cette année, que "de la technologie avancée" il y en a dans le garage;
Sur six véhicules équipés avec ces moteurs c'est pas mal, surtout que, deux autres l'année dernière, et le premier l'année d'avant;
Ils ont bien fait de travailler ensemble avec IVECO, on pourra faire des tas communs :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]