Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Auteur Message
Message non luPosté: 09 Fév 2008 23:51 

Il est vrais que les sangliers font d'énorme dégâts la ils passent
Je le préfère en civet
Pour anecdote, quand j'étais à l'eta je suis allé ramasser du maîs épis pour un client qui était cerné lui aussi de sanglier:
Le loustique avait fermé les sangliers à la cloture électric dans le carré de maîs , je vous raconte pas le dégat et peut récolte
Un véritable champ de bataille

Message non luPosté: 10 Fév 2008 00:28 

:shock: Ben non Jeff, t'a raison, faut en parler. :( Quelle misère! on dirait des champs de bataille. Et comme tu dis, où elles vont aller tes jolies meu-meu? :idea: dans le jardins des chasseurs! 8)
C'est bizarre que la population ne soit pas contrôlée par les Eaux et Forêts... et les chasseurs obligés de corriger... leurs tirs.... pour réguler le nb de ces bébètes (contre verbalisation par exemple, c'est à la mode de verbaliser pour tout maintenant.... montant qui pourrait être redistribué aux agriculteurs touchés).... non? c'est idiot peut-être? :roll: Ici, il y a bien des chevreuils et des blaireaux mais de là à avoir de tels dégâts...
:shock: :shock: JL :( ils doivent avoir drôlement faim pour en arriver là, non? je ne pense pas que la viande soit leur met préféré à la base.

Bon, pour les mulots..... une cloture souterraine en quadrillé sur toute la parcelle????? :oops: :? je sors ! (je deviens blonde?)

Message non luPosté: 10 Fév 2008 07:00 
jeff a écrit:
Et bien chez moi , les chasseurs je ne peux plus les voir !!! :twisted:

Ben si justement, Jeff! il faut les voir !!!!!
Dès demain matin, tu appelles les gardes Fédéraux (ONC) et le garde chasse du secteur. Tu leur donne rendez-vous sur cette parcelle.
Et tu leur montre bien que ça va pas, pas du tout ces conneries! :twisted:

Tu leur demande quelles solutions ils ont a te proposer....

Que se soit en estive, quand j'étais bergère, ou ici au debut de mon installation, chaque fois que j'ai eu un problème avec des chasseurs, j'ai fait comme ça, et les choses ce sont toujours arrangées... :wink:

PLG1429, je t'en prie, ne sors pas, tu nous fait trop rigoler!!!! :lol:

Message non luPosté: 10 Fév 2008 07:14 

alors en fait JEFF , je sais que dans la démarche , tu dois faire intervenir un huissier de justice qui va attester des dégats fait par les sangliers en prenant des fotos , ensuite président de la société de chasse de la commune , garde fédérale de chasse , et voila la machine est lancée .
de toute façon il y a des fonds prévu à cette effet pour indémniser les paysans pour les dégats causés par les sangliers .
a tout plus

Message non luPosté: 10 Fév 2008 07:32 
De toute façon, c'est devenu un fléau national, tout ces sangliers.
On m'a dit que des croisement ont été fait et que maintenant, une laie, au lieu de faire une portée par an de 6 marcassins, elle en fait 2 par an de douzes petits...je ne sais pas si c'est vrai.

Nous allons finir par avoir tellement de dégats que cela va devenir catastrophique pour tout le monde!!!! :evil:

C'est vrai qu'ici, la plus part des agris sont chasseurs, il y a donc une assez bonne concertation concernant les dégats. Et des solutions sont recherchées en permanence...

Message non luPosté: 10 Fév 2008 08:08 

Et bien toutes les démarches que vous m'avez indiqué ont déjà été engagées ...sauf l'huissier
réunion au bord de la parcelle avec les adjudicataires , les chasseurs , les agriculteurs , l'onf , le maire, le président du fond et un article dans le journal régional ....... :( et bien malgré tout cela , les réactions sont quasiment inexistantes ...C'est pourquoi je ne sais plus trop quoi faire ! j'ai envoyé un courrier au fond d'indemnisation pour qu'il gère l'année de pâture 2008 de mes vaches qui vont etre en déficit fourrager ....aucune réponse à ce jour .................. :(
Ces chasses deviennent des chasses d'affaires ou c'est l'argent qui dirige les personnes .
Pour ce qui est du nombre de sanglier par laie , l'augmentation provient du fait que les chasseurs apportent du maïs au bois pour les nourrir et ainsi ils favorisent la reproduction ....les marcassins nés en automne arrivent à passer l'hiver et à l'âge de 40 kg , ils sont déjà capable d'être en gestation ! :shock:
En tout cas merci pour votre soutien :wink:

Message non luPosté: 10 Fév 2008 10:53 

Diane: ça y est les miennes viennent d'arriver à la maternité cet aprem, elles n'en sortitont que vers mi avril

hé Diane, ça y est? tt ton petit monde est prêt? En tt cas, ça a l'air bien confortable. J'espère que tt rentre dans l'ordre pour le reste.
belle journée aujourd'hui, non?
et Patoune, ça fait un moment qu'on ne l'a pas lue. Bonne journée tt le monde! :D

Message non luPosté: 10 Fév 2008 12:17 

jeff a écrit:
Et bien toutes les démarches que vous m'avez indiqué ont déjà été engagées ...sauf l'huissier
réunion au bord de la parcelle avec les adjudicataires , les chasseurs , les agriculteurs , l'onf , le maire, le président du fond et un article dans le journal régional ....... :( et bien malgré tout cela , les réactions sont quasiment inexistantes ...C'est pourquoi je ne sais plus trop quoi faire ! j'ai envoyé un courrier au fond d'indemnisation pour qu'il gère l'année de pâture 2008 de mes vaches qui vont etre en déficit fourrager ....aucune réponse à ce jour .................. :(
Ces chasses deviennent des chasses d'affaires ou c'est l'argent qui dirige les personnes .
Pour ce qui est du nombre de sanglier par laie , l'augmentation provient du fait que les chasseurs apportent du maïs au bois pour les nourrir et ainsi ils favorisent la reproduction ....les marcassins nés en automne arrivent à passer l'hiver et à l'âge de 40 kg , ils sont déjà capable d'être en gestation ! :shock:
En tout cas merci pour votre soutien :wink:

[mode j'ai rien dis et je ne suggère rien] Des solutions beaucoup plus radicales et illégales existent. [/mode] :arrow:

Chez moi ce sont les paysans qui agrainnent les sangliers. Et quand il y a une battue, ces paysans effraient les sangliers la veille..... :evil:

Je te plains beaucoup Jeff, quand je vois ton champ dans cette état, je péterai un plomb c'est sur ! :x

Message non luPosté: 10 Fév 2008 12:30 
Jeff, ce que tu as fait c'est OK.
Maintenant, il faut continuer et ne pas lâcher la pression. Je sais, c'est chiant, mais bon...

Il vaut mieux parler à Dieu qu'a ses saints : prends rendez-vous avec ton Député, demande lui d'appuyer ta demande au fond d'indemnisation.

Ecris au Préfet :!:

Ce genres de démarches , ça débloquent des situations. Je suis bien placée pour le dire . :?

Message non luPosté: 10 Fév 2008 16:19 

Il y a des sangliers (loups) dans la bergerie (post) :mrgreen:

Les sangliers, je connais : j'en ai été envahi pendant 15 ans :? dégâts dans les prairies, les cultures. Ils venaient même manger dans les auges des vaches et les silos d'ensilage maïs :evil: Une année, il m'ont dévasté une parcelle de maïs de 9 ha en 3 nuits :roll: : un sanglier par rang et en avant marche :shock:

A part les empiler dans le congel', pas grand chose à faire :?

Jeff, si tu fais du maïs, tu peux toujours essayer de vendre du maïs au tarif fort (au moins 250 €/T :lol: ) à la Fédération des Chasseurs. Ca sera toujours ça de pris :!: Par contre, de leur coté, il faut qu'ils s'engagent à réguler la population. (battues administratives)

Les clôtures électriques ne sont pas très efficaces (surtout si une bande se retrouve enfermée dans une parcelle clôturée :? )

Message non luPosté: 10 Fév 2008 20:36 

Jimmy a écrit:

Les clôtures électriques ne sont pas très efficaces (surtout si une bande se retrouve enfermée dans une parcelle clôturée :? )

Avec des piquets (de chêne) tous les 5 mètres dont des biles de chemin de fer ou des poteaux en acier betonnés pour les coins ,vous arriverez à tendre les 2 barbellés (si nécessaire avec le tracteur),vous aurez une clôture infranchissable pour les sangliers :!: :lol:
La solidité de la clôture a beaucoup d'importance pour être quitte une fois pur toute de ces bestioles indésirables :!:
Surtout ,ne pas oublier de clôturer tout autour de la parcelle car le sanglier risquerait de faire le tour pour finir ,rentrer dans la parcelle et serait renfermé dedans ,comme Jimmy l'a signalé ci dessus :!: :?
Ce sont des bêtes rusés et il faut être plus malin que lui .
Le sanglier est capable de parcourir des dizaines de kilomètres sur une nuit pour pouvoir se nourir à sa guise 8) infatiguable :!:

Au diable les prairies ou cultures se trouvant à proximité d'une forêt :!: :x

Message non luPosté: 11 Fév 2008 06:49 
Jimmy a écrit:
Il y a des sangliers (loups) dans la bergerie (post) :mrgreen:

Jimmy :shock:
J't'aime bien, mais y'a des mots à pas prononcer tout de même! :twisted:
:wink:

Le hasard, c'est quelque chose! je viens de voir un gros sanglier sur le bord de la route, tranquillou, il ne s'est même pas inquièté de ma voiture!
Je ne sais pas pourquoi, mais ça m'a fait penser à Jeff :roll:

Message non luPosté: 11 Fév 2008 17:19 

bigouden644 a écrit:
[

Le hasard, c'est quelque chose! je viens de voir un gros sanglier sur le bord de la route, tranquillou, il ne s'est même pas inquièté de ma voiture!
Je ne sais pas pourquoi, mais ça m'a fait penser à Jeff :roll:

Et ben , elle est sympa Bigouden pour la comparaison !!!! :lol: j'aurai preferé un sanglier tout mignon au bord de la route ... :lol: 8)

Je ne sais pas si vous avez regardé 7 à 8 sur TF1 dimanche soir , il y avait un sujet sur le sanglier !!!! comme par hasard ....
Et bien le sanglier est vraiment devenu un gros probléme en France ...Je me demande comment c'est possible que l'état ne réagisse pas aussi vite que lorsqu'il manque une boucle à une de nos vaches !!!

Message non luPosté: 11 Fév 2008 18:17 

Salut JEFF

J'ai regardé 7 a 8 sur TF1 ,et j'ai bien pensé à toi... :roll:

Impressionnant quand-méme : 19 Millions d'euros déboursés pour les dégats des sangliers :shock:

Alors qu'il suffirait de multiplier les battues Administratives pour descendre les 3/4 de cette population de nuisibles
Et il en resterait encore suffisamment.. 8)

Pour ce qui est de la prolificité , c'est sur qu'en les agrainant,on augmente celle-ci.
La preuve maintenant ils rentrent dans les périphéries des villes.
La semaine passée ils en ont tué 2 en zone industrielle de LIMOGES... :shock:

Mais c'est sur que quand on voit les dégats qu'ils t'ont causé ça devrait faire réagir les Pouvoirs Publics autrement plus vite qu'ils ne le font... :evil:

Pour en revenir à l'émission ce qui m'a frappé aussi c'est l'accident de Moto en direct.... :shock:

Là en plus il peut y avoir mort d'homme... :evil:

Enfin garde le moral quand-meme JEFF , et défends toi un max... 8)
Plus il y aura de monde qui montera au créneau,et plus les Pouvoirs Publics seront obligés de se bouger le cul... 8)

JL824

Message non luPosté: 12 Fév 2008 06:58 
jeff a écrit:
Et ben , elle est sympa Bigouden pour la comparaison !!!! :lol: j'aurai preferé un sanglier tout mignon au bord de la route ... :lol: 8)

Toujours à ton service, Jeff! 8) :lol: :wink:
Mais surtout, écoutes bien ce que te dit JL824!!!! 8)

Bon, et bien tout ces loups, sangliers et autre bête du Gévaudan vont finir par m'amener des ennuis dans ma bergerie...
Pourquoi pas des Aliens et des Prédators tant que vous y êtes! :twisted:

D'ailleurs, mes moutons ont changés, commence à me faire peur...sont menaçant, maintenant...avec de drôles de yeux...

Image Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]