Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Auteur Message
Message non luPosté: 09 Fév 2008 19:42 
Pépère,
Tu me fairas plaisir de resortir tes petits cahiers d'école, de revoir ta géographie départementale et de cesser de nous confondre avec les Brièrons :shock: :!: :!:
Nos chasseurs a nous sont corrects et ne dégomment (pas trop) les espèces protégées...
Si veux comprendre la nuance, vas faire un tour en Brière...et puis après, tu passes par chez nous....sur que tu confondras plus jamais :lol:

Diane, je vois que la petite anesse ne se porte pas trop mal 8)

Allez, bonne nurserie....

Message non luPosté: 09 Fév 2008 21:07 

Et bien chez moi , les chasseurs je ne peux plus les voir !!! :twisted: Complètement irresponsables et irrespectueux du travail des agriculteurs . Et pour se faire entendre , il faut devenir méchant ... :evil: :evil: :twisted: :twisted:

Voici mes pâtures pour l'année 2008
Image

Message non luPosté: 09 Fév 2008 21:19 

Salut JEFF

Vous étes envahis par les sangliers..... :!: :!: :!: :shock: :shock:

Méme les troupeax de vaches n'aiment pas ça... :evil:

C'est un joli séme pagaille ces bestioles... :evil:

JL824

Message non luPosté: 09 Fév 2008 21:28 

Oui , c'est une misère depuis trois ans , mais cette année , c'est une catastrophe ! :cry: Je ne sais pas ou je vais mettre mes vaches en pâture . Nous sommes entourés pas des chasseurs irresponsables qui laissent proliférer le sanglier pour qu'ils puissent s'amuser trois fois pendant l'hiver ...et personne ne nous écoute ! :twisted: Quand on voit ca , on se dit qu'on est pas grand chose face à des personnes bourrées de tunes ... C'est désolant . J'ai deja passé la herse de prairie 3 fois , et je ne sais plus quoi faire ! :(

Message non luPosté: 09 Fév 2008 21:36 

Et bien :shock: Jean -François ,les cochons ne t'ont pas fait de cadeau cet hiver :!: :?
Ca sera l'occasion de refaire un nouveau gazon :!: :lol: :wink:
Trêve de plaisanterie car je connais la situation de beaucoup d'agriculteurs harcelés par le sanglier :cry:
Cette situation ,nous l'avons connu(mon père et moi) dans les années 90 ,les trois quart de mes pâtures (assez riche en potasse)se trouvent le long des bois et nous avions courament des dégats de sanglier chaque hiver jusqu'au jour nous avions envoyé les possesseurs de la chasse autour de nos patures au tribunal .Nous avions gagnés (indemnisé!!)mais le juge nous avait averti que nous avions une certaine part de responsabilité ,c'est à dire qu'il fallait à l'avenir nous protéger par une clotures électrifiés .Nous l'avons fait et ces dix dernières années ,les dégats sont devenus sporadiques .

Pour ce qui est de la clôture ,il faudrait voir avec celui qui à la chasse contre tes pâtures s'il ne pourrait pas contribuer dans cette investissement (qui n'est pas pour rien!!),l'achat des fils barbelés et d'un appareil sur secteur très puissant ,du type Gallagher!!!).
Pour ce qui est de la hauteur des fils(barbelés) à placer à tes piquets ,ils doivent être placé :-le premier à 20 cm de hauteur à partir du sol et le deuxième à 40 cm de hauteur .Tes fils barbelés devront êtres tendu très fort !!!
Ca sera l'occasion de rénover toute ta clôture :lol: :D
Le plus ennuyeux dans tout cela ,est qu'il faudra entretenir la clôture toute l'année(pulvériser contre les salletés,remplacement d'isolateurs cassés......)

Sans te donner un ordre Jeff :wink: ,je pense que le premier travail à faire est de clôturer et puis seulement rénover ta pâture sinon tu n'en sera pas maître :!:

Bonne chance :D

Message non luPosté: 09 Fév 2008 21:41 

C'est triste de voir ce chantier :( . Parmi les chasseurs , il ne doit pas y avoir d'agriculteurs pour comprendre la perte suite à tous ces dégats . Les autres propriétaires des parcelles voisines , sont touchés comme toi ?

ImageImage
http://www.seby-sa.com/

Message non luPosté: 09 Fév 2008 22:06 

Le sanglier est un animal sauvage très intelligent :!:
Quand il s'apercoit que les pâtures sont protégées (électrifiés),ils évitent ces parceles et vont chez le voisin où ce n'est pas électrifié :!:

Voici mes appareils électriques sur secteur ,j'en ai 3 dont deux qui sont destinés exlusivement pour les sangliers:

Image

Les deux appareils de droite sont branchés en permanence toute l'année (pour les sangliers) et celui de gauche seulement durant la saison de pâturage (pour mes vaches ....) :wink:

Message non luPosté: 09 Fév 2008 22:11 

UTILITY 64 et CASE 5120 ont raison :il faut étre agriculteur pour comprendre les dégats considérables commis par ces bestioles.

Comme dis FREDERIC la meilleure solution : c'est la cloture électrique
2 rangs avec un bon poste ça les arréte.
Mais c'est aussi un boulot et un cout supplémentaire.

C'est vrai que les chasseurs n'en ont rien à cirer,c'est pas leur jardin.
Et pourtant ces bestioles coutent chaque année une fortune à la Fédération de la chasse.

Je connais un autre systéme mais ça coute beaucoup plus cher... :wink:

Image

Nous sommes sur le Forum des Filles alors autant leur rendre Hommage.. :wink:

Et encore elle n'est pas blonde : elle risque moins se tirer dans un pied..... :roll: :wink: :lol: :lol: :lol:

JL824

Message non luPosté: 09 Fév 2008 22:20 
Site Admin

Tirer...? :( Dans un pied...???? :? - Oh non.... :roll:

Message non luPosté: 09 Fév 2008 22:20 

C'est une foret de plus de 600 ha avec des degats tout autour ! Tous les agriculteurs sont touchés . Les parcelles de blé d'hiver ont été degradées également ... Les clotures n'auront aucun effet , c'est la population de sanglier qui est beaucoup beaucoup trop importante ... Ils ont des besoins alimentaires superieur à ce que fournit la foret ! La seul solution , c'est le fusil! :twisted:
Image

Message non luPosté: 09 Fév 2008 22:24 

Maintenant que j'y pense !!!!!!!!!!! Bigouden va me tordre le cou .... :( j'ai mis les sangliers dans la bergerie ...... :?

Message non luPosté: 09 Fév 2008 22:33 

jeff a écrit:
Maintenant que j'y pense !!!!!!!!!!! Bigouden va me tordre le cou .... :( j'ai mis les sangliers dans la bergerie ...... :?

argh !! ces saloperies vont bouffer tous les petits agneaux a bigouden !!
c'est pas bien jeff !! :cry:

c'est impressionnant le dégât dans ta pauvre pâture !! :shock:

Message non luPosté: 09 Fév 2008 23:33 

JEFF et DIANE : je confirme que les sangliers peuvent manger les agneaux nouveaux-nés.. :roll: 8)

Chez mon neveu, ils ont tué et 3/4 mangé un petit veau Limousin de 48h qui dormait en lisiére de bois... :shock: :evil:

Il a suffit que la vache s'éloigne la nuit pour brouter et voilà le résultat...

C'est rare sur un veau ,mais courant sur les petits agneaux qui dorment.

Souvent les vaches vélées s'affolent en sentant ou sont passés les sangliers .
Et méme parfois coupent les clotures dans l'affolement.

De toutes maniéres ce sont des nuisibles et doivent étre considérés comme tels... 8)

Un bon sanglier est un sanglier mort... 8)

JL824

Message non luPosté: 09 Fév 2008 23:51 

Jeff
Quand je vois les photos que tu as mis :shock:
Je comprends tout a fait ta colere , on a dans ce cas l'impression d'être impuissant face a la situation :?
ça me rapelle les degats de lapins dans mes carottes et haricots :evil:
J'ai même arreté la culture des haricots et revendu tout le matos :!:
En plus les sangliers , c'est pas le genre de bestioles que tu peux flinguer avec une fronde et un caillou :?
N'existe t-il pas des pieges pour ça :?:
En tout cas bon courage :wink:

Message non luPosté: 09 Fév 2008 23:51 

HEU !........... ben moi j'irai bien m'entainer au tir avec la belle brune , oupps , ben non j'ai pas l'esprit mal placé !..........
heu ben en fait si avec une aussi jolie fille , je vais avoir l'esprit mal placé
!....................................... lol
demain je vous fait une foto de nos amis rongeurs que nous avons élevés cet hiver ,
les mulots , et là pas de poste sur secteur , tu regardes tu subis et tu pleurs
à tout plus

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]