Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Photo d'ih us et autres dans votre entourage et/ou en action
Auteur Message
MessagePosté: 18 Oct 2005 21:08 

Salut,

L'idée ne viens pas de moi , je l'ai piquée sur un autre site mais je trouve quel a plus ca place ici.

Pourquoi ne pas poster vos image d' Ih us en action ou dans votre entourage .

J'ouvre le bal avec le 1066 de mon cousin et sa benne de 18 T

Image[/img]

Dernière édition par fred7419 le 22 Oct 2005 14:37, édité 2 fois.

MessagePosté: 19 Oct 2005 07:16 

éxcellent ! :lol:

MessagePosté: 20 Oct 2005 15:08 
Site Admin

j'ai trouvé ça ....à vendre !

Image

Image

MessagePosté: 20 Oct 2005 17:22 

Ca c'est moi quand j'avais 4 ans.

Image

Dernière édition par fred7419 le 21 Mai 2007 18:46, édité 1 fois.

MessagePosté: 20 Oct 2005 19:51 

Un 856 qui travaille dans mon coin.

Image

MessagePosté: 22 Oct 2005 12:17 

C'est moi quand j'avais 6 ans, parmi mon frère et ma soeur.
Derrière, le D-439 de l'époque (1964), déjà constamment avec des problèmes moteur malgré ces 2500 heures. (moteur 39 CV beaucoup trop faible pour entre autre la bicoc IH qu'on avait à ce temps là)
Image

MessagePosté: 22 Oct 2005 12:24 

C'est moi, quand j'avais une quinzaine d'années et encore plein de cheveux.
Le IH-724 de l'année 1971 (toujours à la ferme, mais ne plus en service, parce que 16000 heures, et moteur et pompe d'injection usé) et notre botteleuse B-55T de l'année 1963.
Image

MessagePosté: 22 Oct 2005 12:40 

C'est moi, quand j'avais 47 ans, lors des fêtes de moisson le 27 et 28 août 2005, dans l'abbaye Bonne Espérance à ESTINNES - Vellereille-les-Brayeux, près de Binche en Belgique.
Vous me voyez avec mon IH Super BWD-6 restauré et ma charrue IH F8-A que j'ai trouvé grâce à Gilles près de chez lui en 2004.
Image

MessagePosté: 22 Oct 2005 12:48 

Encore plein d'Internationals dans le coin chez nous, entre autre à la ferme de mon frère:
A gauche, un IH 844-SA dont la cabine est enlevée, puis un IH-724 d'occasion pour remplacer celui à côté, l'original que mon père avait acheté neuf en 1971. Le même donc que je conduisait avec la botteleuse.
Tout à fait à droite, mon Super BWD-6, tout de suite après sa restauration, encore sans les autocollants et sans éclairage.
Le 844-SA et le 724 d'occasion ont été repaint en même temps que mon Super BWD-6. Les roues du 724 ont été repaint en blanc, tandis que leur couleur original était en faite rouge.

Image

MessagePosté: 22 Oct 2005 19:56 

cela fait bizarre de voir une cabine comme l'on avait l'habitude de voir sur les series 23-24 ! sinon elle a été bien adaptée !
merci Carl pour ces superbes photos ! :D
on en redemande !

MessagePosté: 22 Oct 2005 19:59 

JM 744 a écrit:
j'ai trouvé ça ....à vendre !

Image

[img]http://img421.imageshack.us/img421/653/ih756farmall2rmreduit9rk.jpg
[/img]

j'ai failli avoir le même avec une cabine,dommage qu'il "tait trop cher ! :(

MessagePosté: 22 Oct 2005 20:58 
A l'attention de Carl DEVLIES
Belle photo des machines IH de la ferme de ta famille.
Une question relatif à la presse b-55t, a t'elle un canal de sortie de botte de 41cm sur 46cm au lieu de 36cm sur 46cm comme la f-45? et aussi un noueur fil de fer signifié par la lettre t.
Sur la photo avec la b 55-t tu roulai avec le 724 qui me plai parce qu'il a le sélecteur hydraulique en 1er ou 2em AmpliChamps?
A part le BWD-6 les autres tracteurs sont aussi équipé du sélecteur hydraulique qui fesait de ces IH vraiment un tracteur en avance sur sont temps surtout pour quelqu'un qui ce s'est servir de cette option.
A +.

MessagePosté: 23 Oct 2005 11:44 

cyrus a écrit:
cela fait bizarre de voir une cabine comme l'on avait l'habitude de voir sur les series 23-24 ! sinon elle a été bien adaptée !
merci Carl pour ces superbes photos ! :D
on en redemande !

Chez nous en Belgique, les séries 06,26,et 56 était équipé à l'origine avec des cabines Fritzmeyer et pas comme chez vous avec la cabine TIM.
C'est pourquoi , généralement , lorsque la cabine en toile casse ,elle était remplacée par une cabine du type 624.

MessagePosté: 23 Oct 2005 14:01 

A l'attention de Paul Hoffner:

La botteleuse B55-T avait tout à fait l'aspect du B55-W (voir site de Gilles, http://www.lestracteursrouges.com/prosp ... fr458p.jpg) mais elle était équipée des noueurs à ficelles, très resemblable au noueurs des moissonneuses, mais on a toujours eu beaucoup de problèmes. Ce n'est que à la fin de sa carrière qu'on a constaté qu'ils marchaient beaucoup mieux quand le régime du PTO était en dessous le 500 RPM (au lieu de 540). Je l'ai constaté une fois, quand on avait des filtres de fuel bouchés sur le 724, et que je ne pouvait pas dépacer 1800 tr au moteur en on n'avait pas de nouveaux filtres en stock.
Et quand un 724 a des filtres bouchés, ca vaut la peine!!!
Puisque la pompe d'injection a un régulateur volumétrique (donc pas mécanique à base des forces centrifugales), de l'air ou manque de fuel au niveau du régulateur a pour cause que la pompe se met à 'double mazout', ce qui provoque de régimes exécifs au moteur. On a vraiment envie de sauter du tracteur quand cela se passe, tellement que le moteur monte en régime, et vous n'y pouvez rien.

Quand au dimensions du canal, je ne le sais plus du tout. Il faut dire que la botteleuse n'est plus à la ferme, et que mon père l'a changé en 1974 justement contre le Super BWD-6 que j'ai maintenant. Ce vieux tracteur rouilli et usé a entraîné ensuite pendant 8 ans une pompe d'irrigation, jusqu'à ce que une bielle a fondu. Il avait fait ainsi environ 2500 heures.

En effet, le 724 avait un Agriomatic S, tout comme le 624 qu'on avait avant. Et comme on savait s'en servir! A la botteleuse, j'étais toujours dans le group du milieu, ce qui me permettait de varier la vitesse avec 33% selon la densité de la paille, et même d'arrêter l'avancement en cas de besoin (le tracteur n'avait pas un double enbrayage avec un prise de force indépendant). En effet, ces tracteurs-là étaient un des plus modernes de l'époque; boîte synchonisée comme il y en avait peu, Agriomatic S, moteur moderne très fiable qui consommait très peu, pompe d'injection rotative, un hydraulique avec un contrôle de profondeur exceptionel, une très belle apparance.
Malheureusement, il y avait aussi l'échappement qui siflait terriblement (on l'entendait encore des heures quand on essyait de dormir après une longue journée de travail) et les freins qui grognaient tout le temps au lieu de freiner.

Sur le D-439, on avait aussi l'Agriomatic. Pour un enfant de 6-7 ans, il était vraiment dûr à manipuler! Je n'ai conduit ce tracteur très peu, sauf au moments qu'on chargeait le bottes de paille. J'ai très vite su me servir de l'embrayage. C'était plus facile d'appuyer celle là (à deux pieds, assis sur le bout du siège) que d'avancer l'Agromatic. Puis, je me sentais aussi beaucoup plus adulte; l'Agriomatic, c'était pour les petits enfants! (entre-autre pour mon frère, qui avait un an de moins et les jambes beaucoup plus courtes).
Le 844-SA a aussi un Agriomatic. Vous voyez, on s'y connaît.

MessagePosté: 23 Oct 2005 15:41 
Site Admin

Les amis,
après ces belles photos et ces bons commentaires qui vont avec, je voulais poser une question. Une question qui révèle mes lacunes mais enfin bon!
On m'a dit l'autre jour qu'un tracteur équipé de l'Agriomatic (523-624-724) pouvait avoir en option une commande d'embrayage de prise de force à gauche (comme sur la version méca). Est-ce vrai?

Gilles

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]